Belle installation que la tienne en tout cas !!!
FLB

|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcacc94, nyga et 118 invités
La configuration dans mon profil
Tkunc a écrit:FLB,
Je me rappelle avec émotions de mon VS55.
C'était le meilleur medium de la série VS (VS110 et VS115 inclus).
Les doubles pull-push de tubes (VS110 et VS115) sont finalement mieux conçus pour le grave mais le medium en pâti beaucoup. La définition du medium est un peu dégradé.
L'idéal serait un simple pull push (comme VS55 ou reference 75 SE) avec des graves en béton. Le reference 75 et le VSi60 commencent a s'approcher de cet idéal :
--- medium de rêve
--- grave s'approchant des transistors
Thierry
Tkunc a écrit:davt94 a écrit:oui effectivement la nouvelle gamme est très droite! très transparente! suffit d'écouter un REF75 pour s'en rendre compte, ça a une patate que beaucoup de transistor jalouserait, mais il reste quand meme la douceur du tubes qui est loin d'être désagréable....!
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum dédié à Audio Research bien que j'utilise leurs électroniques depuis au moment (1987 avec le SP9 puis PS16, VS55, VS110, VS115,...).
Je possède depuis peu de temps le reference 75 SE associé au LS26 (que du bon !!). j'ai aussi au ampli Accuphase le A45. Après de longues comparaisons il apparait que :
-- l'ARC 75 SE est d'un NATUREL confondant (on peut appeler cela transparence)- bien plus neutre que Accuphase ce qui n'était pas le cas avec le VS110 et VS115 où les tubes 6550 apportaient une discrète coloration du médium
-- le medium tient du miracle avec des voies proche de la perfection. sur ce critère Accuphase est loin derrière.
-- pour le grave nerveux, tendu et détouré l'A45 fait un peu mieux mais c'est très proche. En revanche pour les anciens ARC de la série VS les graves n'étaient pas ...... terribles.
Attention au rodage avec le reference 75, Les premières écoutes à "froid" furent souvent décevantes. La transfiguration du son vers des sommets n'a eu lieu que vers 400h-500h d'utilisation. Au départ le son était plutôt "plat" manquant de dynamique en conséquence le potard du préampli était à 20 (sur le mode MED du LS26). Ensuite, après rodage, le potard est revenu à une valeur plus usuelle entre 12-13 quand la dynamique a vraiment explosée.
Pour ceux qui possèdent un référence 75 ou un reference 150 j'aimerai avoir aussi vos impressions : rodage, équilibre des registres,...
Salutations audiophiles Thierry
PETER77 a écrit:Tkunc a écrit:
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum dédié à Audio Research bien que j'utilise leurs électroniques depuis au moment (1987 avec le SP9 puis PS16, VS55, VS110, VS115,...).
Je possède depuis peu de temps le reference 75 SE associé au LS26 (que du bon !!). j'ai aussi au ampli Accuphase le A45. Après de longues comparaisons il apparait que :
-- l'ARC 75 SE est d'un NATUREL confondant (on peut appeler cela transparence)- bien plus neutre que Accuphase ce qui n'était pas le cas avec le VS110 et VS115 où les tubes 6550 apportaient une discrète coloration du médium
-- le medium tient du miracle avec des voies proche de la perfection. sur ce critère Accuphase est loin derrière.
-- pour le grave nerveux, tendu et détouré l'A45 fait un peu mieux mais c'est très proche. En revanche pour les anciens ARC de la série VS les graves n'étaient pas ...... terribles.
Attention au rodage avec le reference 75, Les premières écoutes à "froid" furent souvent décevantes. La transfiguration du son vers des sommets n'a eu lieu que vers 400h-500h d'utilisation. Au départ le son était plutôt "plat" manquant de dynamique en conséquence le potard du préampli était à 20 (sur le mode MED du LS26). Ensuite, après rodage, le potard est revenu à une valeur plus usuelle entre 12-13 quand la dynamique a vraiment explosée.
Pour ceux qui possèdent un référence 75 ou un reference 150 j'aimerai avoir aussi vos impressions : rodage, équilibre des registres,...
Salutations audiophiles Thierry
curieux ton ressenti du grave sur les séries VS. j'ai eu quelques amplis dans ma vie audiophile avant le VS55 et je trouve le bien détouré et défini. propre, délié, profond ce qui n'as pas toujours été le cas de mes autres amplis.
peut être une question de tubes.
davt94 a écrit:pour ma part, pour le moment monté en kt120, je ne manque pas d'impact sur mes enceintes, loin de la! d'ailleurs avec mon revendeur on l'a branché sur des tannoy kingdom royal, et ba il y'avait toujours un impact dans le grave impressionnant!
Ayant 1200h je pense bientôt au changement de tubes, et connaissant pas mal l'importateur il ne m'a pas conseillé de passer au kt150....alors je sais pas trop ce que je ferais![]()
Doc Henry a écrit:davt94 a écrit:pour ma part, pour le moment monté en kt120, je ne manque pas d'impact sur mes enceintes, loin de la! d'ailleurs avec mon revendeur on l'a branché sur des tannoy kingdom royal, et ba il y'avait toujours un impact dans le grave impressionnant!
Ayant 1200h je pense bientôt au changement de tubes, et connaissant pas mal l'importateur il ne m'a pas conseillé de passer au kt150....alors je sais pas trop ce que je ferais![]()
Dav, 1200 h seulement ? ça va au delà de 3000 heures d'écoute pour mes 6550 General Electrics confirmé par Bassi
Cdt
H
davt94 a écrit:Mon père sur ses 210, les 6550 ont tenu 2100h apres ils ne sortaient plus que 120w...apres changement par l'importateur....260w
davt94 a écrit:pour ma part, pour le moment monté en kt120, je ne manque pas d'impact sur mes enceintes, loin de la! d'ailleurs avec mon revendeur on l'a branché sur des tannoy kingdom royal, et ba il y'avait toujours un impact dans le grave impressionnant!
Doc Henry a écrit:@Thierry , les KT88 versus 6550 donnent un grave moins bon selon moi , un peu "ronflant" je trouve
moins ferme que les 6550.
Cdt
Henry
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés
|