Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, inf1nity, invictus, kike, solanum, Wifiman et 138 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Audio Research

Message » 07 Sep 2023 15:04

Sur des Magnepan, tu auras du mal à trouver un ampli a transistors qui fasse aussi bien qu'un ampli à tubes.
Pour avoir écouter un 4BSST2 sur des 3.7i c'était vraiment mauvais, pas d'accroche de note, pas de scène , aucune cohérence à bas et moyen volume.
Par contre sur les subs de mes IRS c'est génial comme quoi ...
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:38

Message » 07 Sep 2023 16:46

Doc Henry a écrit:
francis13800 a écrit:Pour infos, ARC a distribué Magnépan au tout début des réalisations du concepteur Jim Whiney.
L'un utilisait les amplis et l'autre les panneaux pour leurs démos

D'un point de vue d'écoute pratique, les amplis tubes de Audio Research que ce soit des tubes 6550 (VS55) ou KT150 (VT80SE) cela marche merveilleusement bien avec les Magnepan (1.7i) tout modèle confondu (es tu de mon avis FLB ?).
Pour la petite histoire , il y a quelques années , j'ai eu chez moi en prêt avant achat un ampli Bryston 3B3 et en comparaison avec des amplis ARC le son est différent. Cela fait plus "sono" , moins de détails , timbres du piano différents , moins de définition pour le Bryston et ceci avec des Magnepans (en écoute musique classique) .

je confirme que le mariage est excellent. Je viens de repasser (canicule le retour oblige) du VT200mk2 à l'Acoustic Réality (class D icepower). Si ce dernier ne démérite pas, on ne retrouve pas le côté jouissif de l'ARC.
Quand au couple SP16 + VS55, j'ai eu l'occasion, avant de le revendre, de le tester sur les MG20.1 et ça assurait bien, même si l'ensemble Diafan pré à tubes + blocs SE845 va plus loin.
Par ailleurs, le piano est à mon avis l'instrument le plus difficile à enregistrer correctement et cela reste redoutable pour tester un système.
J'ai l'habitude d'écouter de près divers pianos chez divers amis (droit, quart et demi queue, et même parfois un grand Bösendorfer) et je suis rarement satisfait pleinement de ce que j'entends même sur de bons systèmes (même le mien).
Dur, dur le piano pour les mélomanes :roll:

La configuration dans mon profil

EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01

Message » 08 Sep 2023 14:40

Oui FLB, le piano est l'instrument le plus difficile à enregistrer, des fois quand c'est mal enregistré , cela se sent lors des écoutes .... c'est un instrument merveilleux !
Concernant la puissance des amplis à tubes et en particulier des ARC , la puissance peut être multipliée par deux voire par deux et demi celle des transistors. En plus ARC donne en joules le "stockage d'énergie d'alimentation électrique" (Power Supply Energy Storage) comme pour le VT80SE (tube KT150) 350 Joules (pour 75 Watts) , le VS55 (tube 6550) 160 Joules (pour 50W) , le VT100MKII (tube 6550) 540 Joules (pour 100W) ... bref selon Eric's Lab , il y a du courant là dessous , qui sort pour faire bouger les Magnepan !
Doc Henry

Inscription Forum: 28 Jan 2008 11:46

Message » 08 Sep 2023 23:24

Oui, le VT200mk2 assure !!! Le mien a l'air en pleine forme et le petit soucis qui apparaissait parfois semble avoir disparu 8)

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Sep 2023 13:02

FLB a écrit:Oui, le VT200mk2 assure !!! Le mien a l'air en pleine forme et le petit soucis qui apparaissait parfois semble avoir disparu 8)

Bonjour FLB , ton VT200MKII fait encore plus 674 Joules avec ses 16 tubes 6550 pouvant débiter 200W RMS... Impressionnant :D. Cela donne un courant de 0.83 Amp
Doc Henry

Message » 09 Sep 2023 14:05

C'est sûr : ça tient la route :siffle:
Je viens d'ailleurs de modifier ma signature pour lui rendre hommage :wink:

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2023 12:33

FLB a écrit:C'est sûr : ça tient la route :siffle:
Je viens d'ailleurs de modifier ma signature pour lui rendre hommage :wink:

Bonjour Francis, en piano (pour moi terme ultime en choix d'instrument quand je choisis un ampli) , cela donne quoi ? comme tu écoutes aussi en vinyl , quel est le tube qui sonne le mieux le piano ? le 845 ou le 6550 ? .... surtout que tu as une sacrée réserve d'énergie et de puissance sur le VR200MKII ARC probablement supérieures au Diafan .
Doc Henry

Message » 10 Sep 2023 14:38

Les deux sont très bons, mais j'ai néanmoins une petite préférence pour les blocs SE845. Ils descendent avec un peu plus de niveau dans l'extrême grave ce qui donne un petit peu plus de corps au piano. Le 845 est vraiment un super tube.
Si on veut plus de puissance on peut passer aux amplis équipés de 2x845 par canal comme chez Icon Audio, Jadis ou autres (pas nombreux).
Les blocs Diafan sont exceptionnels et il n'y a pas d'équivalant sur le marché. Ils ont été conçus et construit par mon regretté ami Patrice avec amour et sans but lucratif.
Il en a construit quelques exemplaires mais aucun n'est tout à fait pareil que les autres. Mes blocs sont uniques avec leurs transfos de sortie Bartolucci.
Des petites merveilles que j'ai beaucoup de chance de posséder.
Si tu viens un jour faire un tour en Bretagne sud, je te ferai écouter tout ça :wink:

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 10 Sep 2023 16:01

Ces transfos ont très bonnes réputations, le meilleur chois après les Tribute
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Sep 2023 8:44

FLB a écrit:Les deux sont très bons, mais j'ai néanmoins une petite préférence pour les blocs SE845. Ils descendent avec un peu plus de niveau dans l'extrême grave ce qui donne un petit peu plus de corps au piano. Le 845 est vraiment un super tube.
Si on veut plus de puissance on peut passer aux amplis équipés de 2x845 par canal comme chez Icon Audio, Jadis ou autres (pas nombreux).
Les blocs Diafan sont exceptionnels et il n'y a pas d'équivalant sur le marché. Ils ont été conçus et construit par mon regretté ami Patrice avec amour et sans but lucratif.
Il en a construit quelques exemplaires mais aucun n'est tout à fait pareil que les autres. Mes blocs sont uniques avec leurs transfos de sortie Bartolucci.
Des petites merveilles que j'ai beaucoup de chance de posséder.
Si tu viens un jour faire un tour en Bretagne sud, je te ferai écouter tout ça :wink:

Merci Francis de ta proposition.J'ai un ami qui me laisse sa maison à Arzon et je ne manquerai pas de passer écouter tes fameux tubes 845.
J'ai encore réécouter hier l'Appassionata de L.V. Beethoven notamment le deuxième mouvement où la passion est à son paroxysme avec cette '"fureur" qui transparait dans un registre grave et où un ampli anémique ne saura certainement pas rendre le piano comme je l'entends. Bonne journée. Henry
Doc Henry

Message » 19 Sep 2023 17:08

Bonjour à tous.

Qui pourrais me parler des simples push pull
Les meilleurs modèles
Leurs défauts et fragilité mais aussi leur qualité.
Un petit historique aussi, j’ai cru comprendre qu’il y avais des modèles plus haut de gamme.

Les modèles que j’ai trouvé

D75
D76
D70
D79
Classic 60
V70
Vt 60
Vt50
Vs55

Certains sont hybrid d’autre avec plus ou loin de complication
Pouvez-vous m’éclairer?
J’essaye de recueillir le plus d’info.
Des avis d’écoute et d’associations sont les bien venu
Musicalement
Julien
julien0810

Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57

Message » 19 Sep 2023 17:31

La base de données est la:
https://www.arcdb.ws/

Enjoy :bravo:
stephane092

Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36

Message » 19 Sep 2023 17:49

stephane092 a écrit:La base de données est la:
https://www.arcdb.ws/

Enjoy :bravo:

Salut
J’ai déjà bien regardé le site, mais il y a la liste des a amplificateur et des caractéristiques.
Mais cela m’est confus.

Il y a par exemple le Classic 60 en même temps que le v70

Le vt50 en même temps que le v60

Quelles sont les différences entre ses modèles .
julien0810

Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57

Message » 19 Sep 2023 17:57

Les D75 et 76 sont très anciens et demandent pas mal d'entretien.
Le D70 est un peu plus récent .
Je les ai eu tous les trois et je garde un bon souvenir du D70MKII .
Le D79 est un ampli extraordinaire mais choisir le 79A et non B et pas non plus CMKII .
Les autres sont plus récents .
Le Classic 60 fonctionne en mode pseudo triode.
Les autres, pas écoutés ..
francis13800
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Sep 2023 18:02

Je connais bien le VS55 qui a fait mon bonheur plus de dix ans avec son idéal compagnon le pré SP16. Un bon mariage !
Je connais aussi très bien le Classic 30 qu'un de mes meilleurs amis utilise depuis fort longtemps avec un pré SP6A : un superbe son, très savoureux.

FLB
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message