Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pt cruiser et 95 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tout savoir sur Plinius

Message » 23 Mar 2019 13:54

Au fait, dans ta signature tu indiques avoir un DAC500 : qu'appelles tu un Dac 500 ?

Peux tu nous détailler un peu plus tes expériences sur les sources et notamment les identifier : quels modèles ???

Idem pour ton pré : c'était quel modèle ?

Merci à toi. :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Mar 2019 15:32

yijing a écrit:Au fait, dans ta signature tu indiques avoir un DAC500 : qu'appelles tu un Dac 500 ?

Peux tu nous détailler un peu plus tes expériences sur les sources et notamment les identifier : quels modèles ???

Idem pour ton pré : c'était quel modèle ?

Merci à toi. :D



Ma signature n'est pas a jour ... volontairement.

Le Dac 500 c'est un 3Dlab , ca date maintenant :mdr:


La sources c'est très, très important !

Etant un ex informaticien, j'ai commencé la dématérialisation en 2005 et j'ai fabriqué un PC avec les meilleurs composants de l'époque.
La comparaison avec un Drive P30 que je possède encore, a été révélateur pour moi. Il était évident qu'on pouvait faire mieux avec un PC qu'un drive de course malgré le coût très inférieur du PC.

ce PC était dans un boitier Hifi très haut de gamme fabriqué sous cahier des charges avec un afficheur vsd que je pilotais a la télécommande. bref une intégration purement hifi.

J'ai repris une alimentation fanless que j'ai modifier et adapté a chaque composant mais j'ai aussi rapidement compris l'importance des alimentation et la pollution du courant par les rejets du système a découpage.

Tout ceci pour dire qu'aujourd'hui , je ne reviendrais jamais en arrière , ni achèterai un appareil type "streamer" tant que les constructeurs feront pas d'énormes progrès.

14 ans après, J'en souris encore en écrivant ces lignes car tout le monde est en train d'y venir et a l'époque , mes relations audiophiles ( pro ou amis) n'étaient pas du tout convaincu du potentiel et de l'avenir de cette "dématérialisation" par source informatique

il a mille choses a dire sur la source, c'est pas forcément le bon post pour ca, mais une configuration sous un dual PC avec des liaisons optiques en minimisant les trajets sont pour moi imbattable sur le plan qualitatif. Les logiciels qui traitent ces informations le sont tout autant ainsi que les bons réglages ( Bios , Drivers, etc...)
L'offre est en train d'exploser et c'est ça qui est bon , la concurrence fait avancer les performances, encore et encore :mdr:



Quand au pré-ampli, le dernier qui est passé entre mains était un Ayre Mx-R , une très jolie machine mais qui ne m'a pas assez convaincu. Je pense que le mariage avec les SA Réf ne se faisait pas.
Les impédances semblaient être correctes, le gain aussi. Bref des fois on peut pas mettre des explications a tout. pareil avec les autres.

le Dac en direct sur les amplis est juste extraordinaire de transparence, c'est la qu'on peut vraiment voir tout le potentiel des amplis.
J'ai juste utilisé un câble Nordost Odin en symétrique qui est lui aussi un bijoux.

avec le recul que je me suis rendu compte que mon système minimaliste était devenu ultra révélateur et par la dérive que cela implique "ultra analytique" . Ne pas faire l'amalgame avec une écoute froide et décharnée, au contraire et merci les amplis sur ce coup !

Autant dire que quand la source est bonne, c'est simplement jouissif :love:
a l'inverse , c'est devenu un souci car on ne peut plus écouter les " mauvais" enregistrements sans frustration

Actuellement je test un nouveau pré-ampli qui est un Esoteric c02-x... qui va peut être rester un moment dans mon système :wink:

Ce qui est sur c'est que le couple des SA Réf , lui il est pas près de partir. J'en suis vraiment ravis , ils me comblent a chaque écoute :bravo:
matmax
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:58
Localisation: 80
  • offline

Message » 24 Nov 2021 0:43

Bonjour,
J’ai un Plinius SA-103 associé au préampli Tautoro.
Je déterre le post en posant une question à ceux qui ont écouter les deux configurations suivantes ayant l’occasion de passer sur l’une ou l’autre :
- vaut-il mieux acheter un deuxième SA-103 pour les bridger en blocs mono
- ou vendre mon SA-103 pour acheter un SA-REFERENCE ?
Je n’arrive pas à me faire un avis, donc pour ceux qui ont eu l’une ou l’autre config, je suis preneur de leur opinion.
Merci.
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 24 Nov 2021 22:54

noelbdx a écrit:Bonjour,
J’ai un Plinius SA-103 associé au préampli Tautoro.
Je déterre le post en posant une question à ceux qui ont écouter les deux configurations suivantes ayant l’occasion de passer sur l’une ou l’autre :
- vaut-il mieux acheter un deuxième SA-103 pour les bridger en blocs mono
- ou vendre mon SA-103 pour acheter un SA-REFERENCE ?
Je n’arrive pas à me faire un avis, donc pour ceux qui ont eu l’une ou l’autre config, je suis preneur de leur opinion.
Merci.


Tu peux également rajouter l’option bi-amp avec un second SA-103.
Selon moi le SA-Ref est vraiment un super ampli mais je pense que c’est ton preampli qui est plutôt à changer que l’ampli.
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 24 Nov 2021 23:49

Bonjour,
Merci pour ton retour qui me rajoute une option possible effectivement mais cela ne change pas mon interrogation : 2 SA-103 ou 1 SA-REF ?
Pour le Tautoro, est-ce que tu l’as déjà écouté ? C’est, à mon avis, un préampli totalement transparent, un bon préampli qui ne modifie pas le message d’origine, donc une qualité pour un préampli. Il est très décrié sur ce forum (même si je ne suis pas sûr que tous ceux qui le critiquent l’aient réellement écouté).
Après, tous les goûts sont dans la nature et j’accepte ta remarque bien sûr :bravo:
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline

Message » 25 Nov 2021 8:30

Le SA-ref bien que ancien, est vraiment bien construit et possède des qualités sonores qui font qu’il ne démérite pas son étiquette référence.
Mon avis sur les 2 SA-103 est que le mode bridgé, qui permet effectivement de doubler la puissance, ne permet pas de faire fonctionner l’ampli dans son mode le plus pur…
Quelles sont les enceintes et la source?
Fre.Mo
 
Messages: 5011
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 25 Nov 2021 8:47

En source, j’utilise principalement du dématerialisé à partir d’un Mac, Audirvana et liaison sans fil sur une Rosita. Les enceintes sont des JBL Array 1400 qui me servent en hifi et en home cinéma.
Le préampli Tautoro a une entrée by-pass Processor en XLR ou RCA, bien pratique pour marier les deux systèmes (hifi et HC) et utiliser la partie SA-103 et les JBL pour les frontales.
noelbdx
 
Messages: 29
Inscription Forum: 06 Déc 2009 23:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message