viarn a écrit:cohuelaz a écrit:viarn a écrit:je ne connais pas beaucoup de gens qui sont revenu du tube au transistor...
Ben si et ma foi j'ai fait plusieurs fois des allers retours, le MF E100 drivait très bien mes sonus, mieux que le CJ MV 45, push pull el 34 en terme de capacité en courant. Demain peut-être du tube, peut-être du transistor, peut-être les nouvelles classes, ce qui s'associera le mieux à mes futures enceintes. Si c'est du tubes sans doute KT 88 ou KT 90 mais envie de ré-écouter des Néodio, des Gainclone ou peut-être me laisser tenter par un ampli de puissance Luxman de la série laboratoire référence avec un préampli luxman à tube cl32...
Tant de choix sont possibles et tant d'associations sont heureuses...
Cordialement,
Excuse moi d'avoir ete un peu categorique , mais ce que je voulais dire c'est que en general quand on en a assez pour alimenter les enceintes les "tubiste" reviennnent rarement a du transistor , dans ton cas c'est plus un besoin de courant a ce que j'ai compris , specialement si tu met du kt 88 ou 90 ....
Auncun problème ,
En fait j'ai eu le couple Conrad Johnson il y a trop longtemps pour pouvoir me fier à ma mémoire auditive mais il me semble que sur le médium, les voix, le MF E100 fait aussi bien que le CJ voire mieux. Il y a 10 ans je n'aurais même pas accepté l'idée qu'un transistor puisse me donner un tel plaisir "sensuel" sur les voix et aujourd'hui je suis sous le charme de ce MF, plus que d'un audio research à transistors que j'avais...
Je me dis qu'aujourd'hui il existe des exemples d'association qui sont surprenants peut-être que cela est du au fait que les technologies sont tellement mûres qu'on sait faire sonner un tube comme un transistor ou inversement...
Du coup j'évite de me prononcer pour une ou l'autre technique d'amplification pour ne pas louper quelques associations magiques auxquelles je n'aurais pas pensé...
Voili, voilou...
P.S, l'initiateur du post ne nous a toujours pas donné la marque et le nom de ces enceintes, cela va être difficle de le conseiller...
Cordialement,