Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav et 269 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tung Sol Black Plate

Message » 12 Juin 2009 8:15

Tung Sol Black Plate -> vous avez des adresses ou on peut entrouver ?
Il en faut combien pour une pour un couple Crescendo/Ariès ?

merci

t.
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 12 Juin 2009 8:21

Pas d'adresse, j'avoue que cela m'intéresse également. Pour la quantité, c'est 4 : 2 dans le Crescendo et 1 dans chaque bloc Aries :mdr:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:08

Bush Tucker Man a écrit:Pas d'adresse, j'avoue que cela m'intéresse également. Pour la quantité, c'est 4 : 2 dans le Crescendo et 1 dans chaque bloc Aries :mdr:


Oui, mais il ne faut pas mettre les mêmes dans le Crescendo et dans les Ariès...
En tout cas il m'as fallu du temps pour les trouver ces Tung-Sol black plate. Et pourtant ces tubes étaient communs à l'époque (j'espère ne pas dire de bétises là!)
Je les ai trouvé sur Ebay aux US comme beaucoup de choses, et ils sont comme neuf...

En tout cas le changement a été vraiment époustouflant. Plus rien à voir avec le son d'avant.
Je me demande même si ce n'est pas la première chose à faire sur cet ampli tellement les grâves sont profondes maintenant avec une belle ampleur, et sur mes Tannoy D700 avec ces boomers de 21cm, ça pulse vraiment bien.

A+
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 12 Juin 2009 10:13

lenainrouge a écrit:Salut Willalsace !

merci d'avoir pris le temps de poster ton CR. D'autant plus que, comme toi, je partage une petite déception face à mon push pull d'EL34, le Classic 16.0
Si tu as du temps et qu'on est plusieurs intéressés (toi y compris !), on pourrait se faire en alsace une comparaison stock (le mien) et tubes optimisés (le tiens). Je suis sur Strasbourg et occasionnelement à Mulhouse. On passe en MP si ça t'intéresse, mais il faut d'abord que je prenne le temps de réparer un bloc. J'ai finalement commandé des IRFP150N sur ebay.com pour 3.90USD port compris. C'est chez http://stores.shop.ebay.fr/Thai-Shop-Etc__W0QQ_armrsZ1

IRFP150 IRFP150N "IR" Power MOSFET N-Channel 42A 100V à 1USD pièce

je vous tiens au jus pour la réception.

@++


Avec plaisir !
La différence sera ENORME :mdr:
Et vu que tu as grillé un transistor, je pense que je vais investir dans un filtre courant...
La personne à qui j'avais acheté le pré + blocs avait aussi grillé un transistor.... et le tube qui allait avec...
En tout cas c'est la prochaine étape avec peut-être aussi d'autres cables XLR entre le Crescendo et les Ariès...

Je te contacte en mail perso
A+
William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 13 Juin 2009 11:31

Salut à tous!

Ce post m'a vraiment donné envie de changer de préamp et c'est chose faite depuis hier, j'ai acheté un Crescendo d'occasion!!!

C'est bluffant comme la musique s'ecoule naturellement sur mes Electra!! Avant de m'attaquer au tweakage, je voudrait savoir si une ame charitable pouvais me faire suivre le manuel du crescendo, car je ne l'ai pas.

Merci d'avance!!
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 14 Juin 2009 8:56

Contacte directement Kora, ils sont très sympa et te fourniront la doc sans problème :wink:


Site: http://kora.net/
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:12

Bush Tucker Man a écrit:Contacte directement Kora, ils sont très sympa et te fourniront la doc sans problème :wink:


Site: http://kora.net/


Merci! C'est fait!

Maintenant je voudrais attaquer le tweakage du crescendo. Quels changements apporteront le plus de changements? (Changement de tubes + Condos)

Les tubes Tung Sol Black Plate apporteront quoi de plus pour ceux qui les ont testés?
De quel modèles Tung Sol Black Plate s'agit ils car j'ai vu qu'il y en a plusieurs?

Merci de votre soutien pour que je me lance!!!! :mdr:
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:40

fusible a écrit:Les tubes Tung Sol Black Plate apporteront quoi de plus pour ceux qui les ont testés?
De quel modèles Tung Sol Black Plate s'agit ils car j'ai vu qu'il y en a plusieurs?

Merci de votre soutien pour que je me lance!!!! :mdr:


Garde plutôt les Tung -Sol pour les amplis Ariès...
Pour le Crescendo, essaie plutôt les Westinghouse (cf post plus haut vers page 2 ou 3 je ne sais plus)

Mais bon, sur ma config, je ne me suis pas encore amusé à faire tourner les tubes...

A+
William
Willalsace
 
Messages: 55
Inscription Forum: 12 Fév 2007 17:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 15 Juin 2009 11:43

Willalsace a écrit:
fusible a écrit:Les tubes Tung Sol Black Plate apporteront quoi de plus pour ceux qui les ont testés?
De quel modèles Tung Sol Black Plate s'agit ils car j'ai vu qu'il y en a plusieurs?

Merci de votre soutien pour que je me lance!!!! :mdr:


Garde plutôt les Tung -Sol pour les amplis Ariès...
Pour le Crescendo, essaie plutôt les Westinghouse (cf post plus haut vers page 2 ou 3 je ne sais plus)

Mais bon, sur ma config, je ne me suis pas encore amusé à faire tourner les tubes...

A+
William


Merci de ta réponse!

Donc le remplacement de tubes + condos apportent les plus graos changements?
fusible
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 26 Nov 2008 20:15
Localisation: Haut Rhin
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:21

Willalsace a écrit:Et vu que tu as grillé un transistor, je pense que je vais investir dans un filtre courant...
La personne à qui j'avais acheté le pré + blocs avait aussi grillé un transistor.... et le tube qui allait avec...
William


Salut,

les IRFP sont bien arrivés. Assez rapidement. Toutefois, c'était pas ça. C'est simplement un tube qui est mort ! Du coup, je vais aussi me mettre à l'upgrade de tubes. Tant mieux si ça apporte vraiment quelque chose, mais ça m'ennuie car j'ai déjà tout une collection de ces petites ampoules, mais pas en 12BH7!
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 15:04

salut lenainrouge,

as-tu trouvé d'autres tubes ? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 07 Juil 2009 17:48

J'en ai déjà loupé quelques-uns sur ebay. Faut que je m'y remette !
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 07 Juil 2009 18:29

Pourquoi Misterseb, tu as des choses à nous proposer :roll: :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 08 Juil 2009 16:56

j'ai des G.E. de dispo, c'est tout pour le moment. :mdr:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 08 Juil 2009 17:12

Tu penses à m'en garder de côté :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés