Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Brindav, jtho54, kike et 366 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tweakage amplis KORA...c'est ici!

Message » 09 Juil 2009 7:40

Evidemment !
J'ai de fabuleux National Black Plate pour toi. 8) :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:50

Willalsace a écrit:
Bush Tucker Man a écrit:Pas d'adresse, j'avoue que cela m'intéresse également. Pour la quantité, c'est 4 : 2 dans le Crescendo et 1 dans chaque bloc Aries :mdr:


Oui, mais il ne faut pas mettre les mêmes dans le Crescendo et dans les Ariès...
En tout cas il m'as fallu du temps pour les trouver ces Tung-Sol black plate. Et pourtant ces tubes étaient communs à l'époque (j'espère ne pas dire de bétises là!)
Je les ai trouvé sur Ebay aux US comme beaucoup de choses, et ils sont comme neuf...

En tout cas le changement a été vraiment époustouflant. Plus rien à voir avec le son d'avant.
Je me demande même si ce n'est pas la première chose à faire sur cet ampli tellement les grâves sont profondes maintenant avec une belle ampleur, et sur mes Tannoy D700 avec ces boomers de 21cm, ça pulse vraiment bien.

A+



Salut,

On les trove facile sur ebay les Tung Sol Black Plate mais avec de different chiffres. Il faut prendre les quel pour le couplcrescendo + aries ?

Merxi :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 6:40

Pour le moment, je suis équipé d'une paire de GE 12BH7. Je dirais que cela s'accorde plutôt pas mal sur mon install, même si je cherche autre chose :lol: Cependant, chaque install est différente, et chaque propriétaire également. Je pense que malheureusement, il est inévitable de passer par une phase test et ainsi trouver celui qui correspond à nottre attente :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:30

c'est pas faux Ludo ! :lol:

Bon ces G.E., tu me les rends ou tu me les achètes !?!? :mdr:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 25 Sep 2009 12:06

Bush Tucker Man a écrit:Pour le moment, je suis équipé d'une paire de GE 12BH7. Je dirais que cela s'accorde plutôt pas mal sur mon install, même si je cherche autre chose :lol: Cependant, chaque install est différente, et chaque propriétaire également. Je pense que malheureusement, il est inévitable de passer par une phase test et ainsi trouver celui qui correspond à nottre attente :wink:



C'est de celle la dont tu est hyper content ? :)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 25 Sep 2009 16:23

Non, ce sont des General Electric :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 27 Sep 2009 10:06

Bonjour à tous,
J'aurai très bientôt un Kora Crescendo et ce sujet m'a enflammé l'imagination :mdr: , MAIS je ne sais pas souder et et je n'ai pas de matériel de soudure, juste un dépanneur sympa que je connais :oops: ...
Alors les tweaks de turtle, misterseb78 et fusible me plaisent beaucoup, mais il faudrait quelqu'un de très patient, avec des explications très précises, des tonnes de photos, dessins pour que je m'y retrouve... :mdr: :idee: :roll: :oops:
Et là si j'ai une réponse :mdr: ...
Sur ce Kora que j'avais vendu et qui retourne à son ancien proprio :mdr: , car je n'ai pas trouvé mieux à son niveau de prix, j'avais juste changé les tubes pour des RCA black gates et les fusibles...
@ vous lire,
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 7:27

pas de soucis pour t'aider dans cette aventure. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 01 Oct 2009 7:36

Ah, je croyais que mon message transmettait la grippe :mdr: !
Salut Misterseb_78 et merci ;)
Bon, c'est pas tout, faut y aller !
J'aurai le Crescendo ce samedi ou en début de semaine prochaine.
@+
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:46

ok, tiens nous au courant.
On en profitera pour mettre à jour les différents tweaks réalisés en première page. :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:54

Salut,

Moi ca fait un moment que je surveille ce post et ca ma donné envie d'acheter des bloc aries :mdr: C'est fait ! Il seront chez moi demain . J'ai pus lire qu'il y a moyen de les ameliorer encore + en changant les tube par exemple. Pourriez vous me dire quelle sont les meilleur pire mieux tube que je pourrais y monter ? :lol: Merci :wink:
dahoul6
 
Messages: 386
Inscription Forum: 30 Déc 2008 19:44
Localisation: seul sur l'île , en bas
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:20

Parce que tu crois que j'ai passé des dizaines d'heures à tester tubes après tubes pour directement t'envoyer à la case "arrivée" ???? :roll:

nan ! ce serait trop facile ! :mdr:
cherche un peu...




- - - > [ ]
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 01 Oct 2009 17:30

En plus, ce post, par rapport à d'autres, n'est pas trop long et contient des zolies photos et des commentaires passionnants, y compris pour des neuneus néophytes comme moi :mdr: ...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 02 Oct 2009 15:08

Bonjour à tous,

Jeune et heureux 8) propriétaire d'un 150 CSC d'origine (+ TL 51 XR + Davis Vinci 2), j'aimerais le sublimer et lui offrir un tube digne de son rang.
Je cherche donc un tube qui m'apporterait des basses plus profondes tout en restant tendues, et encore plus de matière dans le médium. J'écoute plutôt à bas volume pour cause de voisins sensibles des portugaises :mdr: et je cherche à donner plus de corps à la musique. Dynamiquement, les Vinci 2 ayant un rendement de 93 dB, y a pas grand chose à améliorer de ce côté-là, en tout cas, je n'en ressens pas le besoin. Et quand ils ne sont pas là, j'aime me faire plaisir... :lol:

Quelqu'un se sépare-t-il d'Amperex 7308 PQ ou autres tubes qui apportent un réel plus ? (Wincoach ou Misterseb78 par exemple :wink: )

J'ai bien regardé quelques sites de VPC mais j'ai du mal à m'y retrouver vu mes connaissances bibliques sur le sujet :oops:

Un grand merci d'avance
Manu
single78
 
Messages: 2540
Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Oct 2009 19:39

Salut Manu.

je vais demander à Bush Tucker Man qui aura peut-être des 12BH7 à l'unité pour toi. :wink:
Moi je n'ai que des paires. :roll:
Où habites-tu dans le 78 ?
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés