Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jarod692001 et 359 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

vincent sv 233 (quel mariage?)

Message » 22 Fév 2004 15:31

salut a tous,

je cherche une paire d'enceintes pour aller avec un sv 233 de chez vincent-audio.
quelqu'un a une idée ?
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 25 Fév 2004 10:51

il n'y a personne pour m'aider ?

config actuelle:

sv 233
3d lab dvd sign
bw 602s2

piece:26m²

et je recherche des enceintes (colonne) en remplacement des bws.

j'ai aussi l'intention de changer ou de modifier la source (converto),mais chaque chose en son temps,en plus je pense que le premier mariage a faire c'est: ampli enceintes.

tchao.
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 25 Fév 2004 11:52

Salut,

si tu aimes B&W pourquoi ne pas te trouner vers la nouvelle série 700 dont on dit beaucoup de bien ?

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Fév 2004 17:25

+1 !

Des 705 ou des 704, ca marchera très bien !

A+
:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Fév 2004 11:14

effectivement,a ce que j'ai pu lire la serie 700 a l'air d'etre pas mal du tout.
je ne les ai pas encore ecoutées,mais çà ne serait tardé.
j'ai une préférence pour les 703,mais bon il faut ecouter!
autrement,il y a aussi les davis cesar,triangle naia,atohm dzhari dont on dit du bien.faut voir!!! (entendre plutot!.)
en tout cas,merci d'avoir repondu.

bonne journèe.
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 01 Mar 2004 18:45

Salut,

J'ai actuellement une config semblable à la tienne, SV-233 et CD-S3 que j'utilise avec des jmlab electra 906 et le résultat est assez étonnant pour une pièce de 26m2. Tres bien équilibré, image stéréo au top...bref un excellent marriage. Je sais que tu cherches des colonnes, ce que j'ai failli faire, et dans ce cas mon vendeur me conseille des ProAc DB15. J'ai finalement opté pour le rajout d'un caisson avec entrées HP ( vu que le vincent n'a pas de pre-out ). Résultat je garde les 906.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 11 Mar 2004 22:25

Salut Carlitosway,

Merci pour ton message et désolé pour le temps de réponse mais j'étais en congés.

Effectivement, nos configs se ressemblent un peu mais je pense que ton ensemble doit procurer un meilleur résultat.

En fait, je ne suis pas satisfait de mon ensemble : écoute pas très aérée, pas de profondeur, trop de médium ; mais très dynamique avec beaucoup d'attaques sur les notes et pas mal de matière. Mais bon, l'ensemble est pas terrible...

Je ne sais pas encore d'où vient le problème. J'ai essayé la platine Rotel à un ami, c'était mieux : pas mal d'ouverture, aéré, fin, avec beaucoup de détails, écoute légère et équilibrée.

Peut-être que le problème c'est le DVD et non pas les enceintes que je veux changer.

En ce qui concerne les enceintes PROAC, je ne les connaient que par le biais des revues. Jamais écoutées. mais à ce qu'il paraît, ça marche pas mal. Il faudrait écouter.

Par contre, j'aimerais savoir si le mariage SV233 et CDS3 n'est pas trop agressif, ça m'interesse.

Tchao.
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

SV 233

Message » 17 Mar 2004 11:23

Je suis quant à moi équipé de l'excellent couple sv233 et CD S3 vincent, relié comme il se doit en liaison symétrique. enceintes : JMLAB spectral 913.1. j'ai redecouvert mes enceintes en passant au éléctroniques Vincent. ouipse il me semblerait judicieux de prévoir une source à la hauteur du SV233, comme le CDS3, sachant que l'ampli donne le meilleur de lui même en liaison symétrique XLR. ( c'est flagrant ).
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 17 Mar 2004 14:34

Salut

Adepte du Vincent sur JM LAB 920.1, va voir sur Cobrason.com tu trouvereas les anciennes séries JM Lab en promo 915.1 et 920.1.

Pour l'écoute, je ne sais pas si tu pourras dans ce magasin mais tu trouveras pas mal de conseil sur le forum pour ces modèles.

A+
Taz92
 
Messages: 139
Inscription Forum: 18 Avr 2003 7:00
Localisation: Saint Cloud
  • offline

Message » 17 Mar 2004 20:02

Oupise,

comme indiqué par netman, on redécouvre ses enceintes avec ces électroniques, et je confirme l'énorme plus "flagrant" avec un bon cable XLR.
Ce n'est pas du tout agressif, par contre cet ensemble passe tout et on découvre qu'il y a d'enorme différences au niveau des enregistrements, en d'autre mot tres transparent, on aime ou on aime pas, moi je suis fan. Lors des écoutes il faut laisser une bonne heure de chauffe afin de profiter des toutes les capacités.
carlitosway
 
Messages: 659
Inscription Forum: 24 Fév 2004 15:19
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 17 Mar 2004 22:16

j'ai ecoute le 233 l'annee derniere avec une platine vincent, je ne sais plus la quelle c'etait:cd s3 ou cd s1.1,l'ecoute etait agressive,mais bon ca devait venir des enceintes ou du cable d'apres votre jugement ,je vais voir pour emprunter un cd s3 ,c'est pas evident de juger dans un audit,car different de chez soi.
j'ai aussi ecoute le 233 en symetrie,c'est vrai que c'est beaucoup mieux,mais a l'epoque je voulais aussi un dvd et je n'avais pas l'argent pour acheter les deux,mais bon ça va s'arranger.
quel est le resultat de vos ecoutes en terme de profondeur de scene ?
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 18 Mar 2004 0:55

Oupsie, ou as tu fait ton écoute ? avec quelles enceintes?. Honnetement, je pense que tes BW sont à même de te donner satisfaction avec un couple d'électronique comme le mien, ceci dit les écoutes des BW que j'ai pu faire avec mon systeme Vincent donnent effectivement un son plus cisellé qu'avec mes spectral 913.1, plus douces. j'aimerais essayer de mon côté les concorde de JMR, mais pour le moment mon budget ne me le permet pas. Mais sincerement essayes de tirer le meilleur de tes enceintes.

Cordialement,
Nicolas alias NETMAN
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 18 Mar 2004 15:39

A paris, chez lyrique.
comme enceintes c'etait des petites colonnes CHARIO,je ne me souviens plus du nom,mais je pense que le probleme vient du 3d lab.c'est un bon dvd, mais ça ne reste qu'un dvd.mais je vais quand même essayer d'autres enceintes pour voir.Et si ça ne vient pas d'elles et bien recherche d'un lecteur avec sorties symetriques,dont le cd s3.
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline

Message » 18 Mar 2004 19:22

j'ai aussi acheté le SV233 chez lyrique, apres quelques heures d'ecoute, mais sur les monstres de chez chario, a savoir les millenium. finalement, je préfere le mariage vincent et jmlab 913.1 qu'avec les chario. Cela dit, le "petit" SV 233 drivait à merveille les monstrueuses Chario. Je pense que Frederic t'avait fait écouté le couple SV233 cds3 en symétrique, car il l'apprécie beaucoup. j'avais aussi essayé l'hybride de chez vincent, mais là je n'avait pas été convaincu
netman
 
Messages: 26
Inscription Forum: 20 Mar 2003 19:47
  • offline

Message » 18 Mar 2004 21:48

fred m'a aussi fait ecouter le 233 sur les millenniums grand academy,impressionant la tenue du grave pour un ampli de cette taille,car si je ne m'abuse,elles ont chacune deux 38 cm!!!!
effectivement ça devait être avec le cd s3 que j'ai fait les ecoutes,mais ça me paraissait agressif.je ne pourrais pas dire a qui la faute.
quoi qu'il en soit si je suis pour changer de lecteur,je demanderai a fred pour emprunter la cd s3 pour voir le resultat chez moi,et pourquoi pas la rdc 1072 rotel pour comparer
oupise
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Fév 2004 14:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message