Christophe_35 a écrit:letit69 a écrit:Certainement une question de point de vue ou d'association enceintes/ampli sans oublier l'acoustique de la pièce et le placement des HP .
Moi ce que je peux en dire dans mon environnement d'écoute : je n'ai
vraiment pas une sonorité claire avec un aigu mis en avant (c'est ce que je n'aime pas mais pas du tout) ; plutôt dynamique et doux, avec un bon grave (percutant).
Si c'était le cas, je n'aurai pas garder le R-N500 bien longtemps.
L'idéal, serait de pouvoir réaliser des écoutes afin de trouver l'association ampli enceinte qui convient le mieux à tes oreilles
Je n'aime pas du tout non plus un son très clair avec l'aigu en avant, donc ton message me rassure sur ce point.
Par contre, pas évident de l'écouter avant de l'acheter, par exemple ils sont en rupture de stock chez Boulanger..
Personne, j 'étais intéresse par ce modèle et j ai pu m essayer avec une paire de focal aria, ça m à rappeler une sonorité atoll, c est très detaillé, montant , grave assez sec. De plus j avais pris des colonne de chez docal pour le test car ct pour mettre sur mes 918. Pas assez de jus mais je sais qu un modele plus puissant doit sortir, car pas de me lit sur ce modele si je ne m abuse.
Je dirais attention a l association pour cette ampli, mais si vous irez ce type de son , il est pas mal du tout.
Ce jour là le nad 326 bee etais le meilleur face au pm 6005 de marantz aussi