Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, eustache53, pt cruiser, samos65 et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha WXA-50 sur Ditton?

Message » 30 Juil 2020 15:59

Bonjour à tous,

Je suis aujourd'hui équipé de "vieux" matériel installée dans une grande pièce (environ 35m2):
- enceintes Ditton 33
- ampli Teac A-H500i
- lecteur CD H500
- Tuner H500

J'écoute principalement du Jazz, chansons "à voix", un peu de rock.

A l'usage je me rends compte que j'écoute de moins en moins la radio (je ne capte pas très bien), peu de CD, beaucoup de vinyles et je commence à utiliser de plus en plus Spotify.
Mon système actuel est loin d'être optimal pour la musique dématrialisée et j'envisage de le changer et le simplifier (si je ne perds pas en qualité).
Je regarde donc les amplis avec DAC intégrés et connexion wifi. Dans l'idéal je préfère un modèle WAF ou pas trop gros.

Dans mes recherches j'ai vu le Yamaha WXA-50, vous pensez que cet ampli peut convenir aux Ditton? Vu la taille je ne sais pas si il suffira à bouger les boomer de 25cm. Le côté un peu détaillé de Yamaha devrait être réduit par les Ditton.
Je cherche des avis avant de devoir me déplacer avec mes "grosses" enceintes pour faire une écoute.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur.

Merci,
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 30 Juil 2020 17:04

Flolarsouille2 a écrit:Dans mes recherches j'ai vu le Yamaha WXA-50, vous pensez que cet ampli peut convenir aux Ditton? Vu la taille je ne sais pas si il suffira à bouger les boomer de 25cm. Le côté un peu détaillé de Yamaha devrait être réduit par les Ditton.
Je cherche des avis avant de devoir me déplacer avec mes "grosses" enceintes pour faire une écoute.

Hello,
La taille ne veut pas dire quand-chose. 8)

Je te mets ici les caractéristiques des deux:
Amplificateur TEAC A-H500i : Puissance RMS : 2x50W /8 ohms - 2x80W /4 ohms
Yamaha MusicCast WXA-50 : Puissance de sortie nominale (deux voies, 20 Hz à 20 kHz, 0,06% de distorsion harmonique totale) : - 2x105 W sous 4 ohms, 2x70 watts sous 6 ohms, 2x55 watts sous 8 ohms

Ils sont assez équivalents, si ton actuel Teac y arrive, il y a fort à parier que le Yam arrivera tout aussi bien.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2020 18:48

esthétiquement moins swag mais techniquement burné, le Yam RN803D avec sa puissance, sa connectivité et surtout son YPAO
on le trouve au prix du wxa50 en Allemagne, à ce qu il paraît
rha61
 
Messages: 2364
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:19

Le Teac a une bonne alimentation, je ne sais pas ce que ça donne pour le WXA et je crois que ça joue.
Pour le Yamaha RN803D à l'air bien mais il est maousse.
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:32

maousse costaud :D
hydrofuge
 
Messages: 527
Inscription Forum: 16 Oct 2019 21:21
  • offline

Message » 31 Juil 2020 9:41

Flolarsouille2 a écrit:Le Teac a une bonne alimentation, je ne sais pas ce que ça donne pour le WXA et je crois que ça joue.
Pour le Yamaha RN803D à l'air bien mais il est maousse.

La "bonne alimentation" c'est comme tout : ça se mesure aux nombre de watts produits. Ici on a pour 8 ohms 50W sur le Teac et 55W pour le Yam. Pour 4 ohms c'est 80W et 105W respectivement.
Donc, lequel des deux qui a "une bonne alimentation" ? 8)

Les Ditton 33 donnent 90dB SPL à 1m pour 5.5W, donc pas difficiles. La seule chose qui faut faire gaffe c'est que les hauts-parleurs descendent à 4 ohms, donc il faut un ampli "correctement construit" et pas tellement "avec une bonne alimentation", si vous voulez mon avis. :wink:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 12:17

Themisto a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:Le Teac a une bonne alimentation, je ne sais pas ce que ça donne pour le WXA et je crois que ça joue.
Pour le Yamaha RN803D à l'air bien mais il est maousse.

La "bonne alimentation" c'est comme tout : ça se mesure aux nombre de watts produits. Ici on a pour 8 ohms 50W sur le Teac et 55W pour le Yam. Pour 4 ohms c'est 80W et 105W respectivement.
Donc, lequel des deux qui a "une bonne alimentation" ? 8)

Les Ditton 33 donnent 90dB SPL à 1m pour 5.5W, donc pas difficiles. La seule chose qui faut faire gaffe c'est que les hauts-parleurs descendent à 4 ohms, donc il faut un ampli "correctement construit" et pas tellement "avec une bonne alimentation", si vous voulez mon avis. :wink:


Merci Themisto pour ces précisions :bravo:, j'en conclue qu'ils sont assez proche.
Et dans ce cas le yamaha est bien contruit? Là je ne sais pas à quoi ça se joue...
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 15:19

Flolarsouille2 a écrit:Et dans ce cas le yamaha est bien contruit? Là je ne sais pas à quoi ça se joue...

Un ampli "correctement construit" idéalement doit produire le double de Watts à 4 ohms que ce dont il est capable de produire à 8 ohms. Plus la valeur de 4 ohms est proche du double de 8 ohms, mieux c'est, d’après ce que je sais.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2020 19:15

Themisto a écrit:
Flolarsouille2 a écrit:Et dans ce cas le yamaha est bien contruit? Là je ne sais pas à quoi ça se joue...

Un ampli "correctement construit" idéalement doit produire le double de Watts à 4 ohms que ce dont il est capable de produire à 8 ohms. Plus la valeur de 4 ohms est proche du double de 8 ohms, mieux c'est, d’après ce que je sais.


C'est ça... mais pour y arriver, il faut que l'alimentation de l'ampli suive...

Le Yamaha 803ND est un excellentissime amplificateur sans doute même un peu survitaminé pour les Diton mais, mais, mais : il dispose d'une correction mono point YPA0 qui fait la différence avec l'excellent WA-50 qui est plus petit que lui... permet d'être inclus dans une installation complexe car il est compatible avec des outils d'intégration dont un amateur n'a pas forcément besoin s'il ne vit pas dans un château câblé en ethernet...

Les deux Yamaha ont des fonctions réseaux grâce à MusiCast - radios sur le net, lecture de fichiers stockés dans un NAS ou un PC équipé de WMP 12, et évidemment plates-formes musicales de streaming : à noter que MusiCast est inutilisable avec Qobuz : bugs en plus de quoi la lecture n'est pas gapeless... donc trou parfois de plusieurs secondes entre les plages.

Mais si l'on a un ordinateur avec Airplay, c'est un problème contourné... Qobuz sur l'ordinateur ou Qobuz sur l'iPhone ou l'ipad et ça marche...

Au même prix, je prendrais l'ampli N803D qui est une merveille du point de vue qualité sonore... Je ne dis pas que l'autre ne l'est pas... mais côté entrées il est beaucoup poins richer et surtout n'a pas le YPAO...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:23

haskil a écrit:
Themisto a écrit:Un ampli "correctement construit" idéalement doit produire le double de Watts à 4 ohms que ce dont il est capable de produire à 8 ohms. Plus la valeur de 4 ohms est proche du double de 8 ohms, mieux c'est, d’après ce que je sais.


C'est ça... mais pour y arriver, il faut que l'alimentation de l'ampli suive...

Le Yamaha 803ND est un excellentissime amplificateur sans doute même un peu survitaminé pour les Diton mais, mais, mais : il dispose d'une correction mono point YPA0 qui fait la différence avec l'excellent WA-50 qui est plus petit que lui... permet d'être inclus dans une installation complexe car il est compatible avec des outils d'intégration dont un amateur n'a pas forcément besoin s'il ne vit pas dans un château câblé en ethernet...

Les deux Yamaha ont des fonctions réseaux grâce à MusiCast - radios sur le net, lecture de fichiers stockés dans un NAS ou un PC équipé de WMP 12, et évidemment plates-formes musicales de streaming : à noter que MusiCast est inutilisable avec Qobuz : bugs en plus de quoi la lecture n'est pas gapeless... donc trou parfois de plusieurs secondes entre les plages.

Mais si l'on a un ordinateur avec Airplay, c'est un problème contourné... Qobuz sur l'ordinateur ou Qobuz sur l'iPhone ou l'ipad et ça marche...

Au même prix, je prendrais l'ampli N803D qui est une merveille du point de vue qualité sonore... Je ne dis pas que l'autre ne l'est pas... mais côté entrées il est beaucoup poins richer et surtout n'a pas le YPAO...



Merci.
J'ai vu le N803D mais on n'est pas au même prix, le N803D est 60% plus cher que le WXA.
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:38

S'il a assez d'entrées pour toi, ça ira : mais en fait regarde, il n'a qu'une entrée analogique et qu'une entrée optique pour lui connecter des appareils... si tu recherches avant tout un lecteur réseau performant lié à MusiCast et un ampli de puissance, ça ira, mais si tu veux connecter plus de deux appareils dessus, alors bernique

https://www.son-video.com/article/ampli ... aha/wxa-50

Le 803D :

https://www.easylounge.com/amplificateu ... foQAvD_BwE



Entrées RCA 4 entrée(s)
Sorties subwoofer 1 sortie(s)
Entrées USB 1 x USB-A 2.0
Entrée Coaxiale 2 entrée(s)
Entrée Optique 2 entrée(s)
Interface réseau Ethernet RJ45, Wi-Fi, DLNA (Digital Living Network Alliance)
Connecteurs Additionnels 2 x Sortie RCA, 1 x Sortie casque 6,35 mm, 1 x Entree phono MM, 1 x Sortie trigger



Quelqu'un plus haut dit qu'on trouve le 803D en Allemagne au prix du WXA-50.... fais une recherche ou demande lui...
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Aoû 2020 14:55

rha61 a écrit:esthétiquement moins swag mais techniquement burné, le Yam RN803D avec sa puissance, sa connectivité et surtout son YPAO
on le trouve au prix du wxa50 en Allemagne, à ce qu il paraît


J'ai beau chercher je ne l'ai pas trouvé au prix du WXA50; Bon je ne parle pas allemand donc mes recherches ne sont peut-être pas bien faites.
Tu l'as vu où à ce prix?
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 18 Aoû 2020 19:17

A force de lire des tests, des avis (surtout sur la mauvaise application Musicast Controller necessaire a l'utilisation de l'appareil)je le demande si je n'ai pas intérêt à prendre un.bon ampli hifi avec dac incorporé et y ajouter une Chromecast audio pour diffuser le contenu en streaming ou les radios internet. Vous pensez que c'est une bonne idée?
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 19 Aoû 2020 10:49

Flolarsouille2 a écrit:A force de lire des tests, des avis (surtout sur la mauvaise application Musicast Controller necessaire a l'utilisation de l'appareil)je le demande si je n'ai pas intérêt à prendre un.bon ampli hifi avec dac incorporé et y ajouter une Chromecast audio pour diffuser le contenu en streaming ou les radios internet. Vous pensez que c'est une bonne idée?



L'application musicast fonctionne très bien : avec un gros bémol si tu es abonné Qobuz :

- la lecture n'est pas gapeless : d'où blancs tonitruants entre chaque plage lue... et évidemment rendant impossible l'écoute de musique dont les mouvements sont enchainés sans silence entre chacun...

- un bug fait aussi que Qobuz n'est accessible en lecture que de deux façons : tes musiques achetées sur Qobuz ou en passant par l'outil de recherche de Qobuz car les autres modes de lecture sont inaccessibles depuis de nombreuses semaines.


Sinon, pour lire ta musique stockée chez toi : deux solutions. Et ça marche excellemment avec Musicast.

- musique sur un NAS

- musique dans un PC et utilisation de Windows Media Player dans sa version 11.


Sinon, à part le problème Qobuz tout le reste fonctionne parfaitement, de façon fluide, rapide, est stable et gapeless...

Et si tu passes par Airplay : alors plus de problème de gapeless...



Le Chromecast audio a aussi ses inconvénients. Je n'en possède pas un. Mais je vais finir par en acheter un pour savoir si oui ou non il est gapeless et avec quelles applications il l'est ou pas. J'ai roon et sais donc qu'il l'est avec ce logiciel là mais sous un autre protocole que UpNp. Mais pour les autres ça n'a pas l'air systématique.
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Aoû 2020 15:57

Merci pour ces infos. J'utilise sptotify donc pas de soucis avec Yamahe.
Je vais peut être rester sur le WXA-50 er envisager de lui mettre un bloc de puissance derrière si ça ne suffit pas (type Atoll AM 80 ou 100). Lentput occasion.

Le 803 est trop cher en neuf pour moi et quasi pas d'occasions. En plus madame le trouve trop gros :cry:
Flolarsouille2
 
Messages: 137
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message