Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 12 Jan 2007 21:37

yijing a écrit:
FDRT a écrit:
cohuelaz a écrit:On en dit du bien des Mites, écoutes les encore en te concentrant sur la diversité des timbres, parfois les petites biblios "bluffantes" sont un peu systématiques, parfois seulement...


+1 ! :wink:

Mais, c'est pas mal tout de même pour des enceintes de ce gabarit !

Cordialement
FDRT


Les avez vous écoutées ?

Vous trouvez que les Mite sont..."cheap" en timbres ? Qualité ou quantité ?

Systématiques en quoi ?


J'ai rien contre les timbres de la Mite qui sont trés bons; En revanche, je suis plus sceptique sur l'image trés ouverte mais un peu systématique. Cela simplifie un peu.

Sinon, j'ai reçu mon nouveau joujou... Ca se présente plutôt bien... :wink:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 12 Jan 2007 21:52

Yijing et juste pour me mettre à jour, pourrais tu synthétiser les caractéristiques des mite (charge ............) et leur tarif. Merci.

Par ailleurs je vois que le pédalage alsacien se poursuit allègrement :lol: :wink:

En ce sens l'avis de jeanpascal sur mite + naim serait effectivement intéressant.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:52

expertdoc a écrit:Yijing et juste pour me mettre à jour, pourrais tu synthétiser les caractéristiques des mite (charge ............) et leur tarif. Merci.

Par ailleurs je vois que le pédalage alsacien se poursuit allègrement :lol: :wink:

En ce sens l'avis de jeanpascal sur mite + naim serait effectivement intéressant.



950 € sans les pieds

87 db
Tdc arrière (comme les chrétiens) :-? (ce n'est pas une charge close : ne dites rien à Fargo ! :( :lol: )

4 kg :
Taille entre la Proac Tab Ref...et Dynaudio 110.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:58

Tu tiens un fichier expertdoc ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2007 22:59

dgohyeres a écrit:Yijing

simplement un conseil, penser à ne pas dire de mal d'un matériel que tu vas désespérément essayer de vendre à un moement à un autre:

on ne dit pas "on sent le "rachitisme" des Cheapies : on voit les côtes : je ne sais pas si on entend le grave, mais en tous les cas on ne voit pas le "gras" : donc, c'est sûr, le son est moins gros...et les timbres moins riches".

mais "les Totem vont encore plus loin, je n'aurais pas imaginé qu'un grave puisse encore être mieux soutenu, détouré et rapide que sur mes Cheapies pourtant déjà références en la matière.

Sur les timbres ceux de la Totem me paraissent peut être un peu plus riches sans complétement creuser l'écart avec les Cheapies, qui à cablage égal peuvent en remontrer à beaucoup des références de ce type d'enceintes.

Je me séparerais avec tristesse de mes Cheapies qui m'ont tant donné mais comme souvent l'envie de changer va prendre le pas...."



Et hop, dgohyères boit l'obstacle :lol:


Celà m'a traversé l'esprit...de ne pas dire de mal (du matériel) mais que veux tu : c'est plus fort que moi ! :oops: :lol:
J'ai justement buté sur le "rachitisme" et ait failli l'enlever : j'ai pas pu : j'ai donc fait une adjonction en faisant une comparaison avec le lapin...
J'y suis allé sans crainte le Diy est IN-VEN-DA-BLE.
Par ailleurs, le concepteur s'est fait lui même une raison de mon comportement et sait faire la différence entre son matériel et celui qui l'écoute...

Mais ne t'inquiète pas je sais aussi faire des CR objectifs : en général je les fais en "off"' MP et tu as raison : c'est plus vendeur : je n'ai plus ma Jolida. :lol:


Au fait : tu as un MP ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Config à Yijing

Message » 12 Jan 2007 23:07

angus2 a écrit:Tu tiens un fichier expertdoc ?


C'est un poil moins organisé que le feuilleton de Boonjik mais au bout du compte, l'ami Yijing va finir par avoir écouté toutes enceintes biblio et colonne de 650 à 20000 €.

J'attends la conclusion de tout celà avec impatience.

PS: les Totem je les connais un poil, c'est vrai que les Mite sont assez impressionnantes pour leur taille comme le sont en encore plus micral les Dreamcatcher. Se détachent elles du lot ?

Ce qui est chouette dans tout cela c'est que pour le même prix que des Twin elles sonnent tout à fait différemment, ce qui permet à tous les gouts d'être satisfaits.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Jan 2007 0:40

angus2 a écrit:Tu tiens un fichier expertdoc ?


Celui de l'épopée de yijing, et comme tu t'en rends compte ce n'est pas rien, en gros le même nombre d'entrée que celui de la TGB à Paris :mdr: :wink:

dgo, merci de tes précisions :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 13 Jan 2007 8:44

dgohyeres a écrit:
angus2 a écrit:Tu tiens un fichier expertdoc ?


C'est un poil moins organisé que le feuilleton de Boonjik mais au bout du compte, l'ami Yijing va finir par avoir écouté toutes enceintes biblio et colonne de 650 à 20000 €.

J'attends la conclusion de tout celà avec impatience.

PS: les Totem je les connais un poil, c'est vrai que les Mite sont assez impressionnantes pour leur taille comme le sont en encore plus micral les Dreamcatcher. Se détachent elles du lot ?

Ce qui est chouette dans tout cela c'est que pour le même prix que des Twin elles sonnent tout à fait différemment, ce qui permet à tous les gouts d'être satisfaits.



:o Qui les distribue ? Où peut on les écouter ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

enceintes

Message » 13 Jan 2007 9:30

Je les ai écoutées à Nantes dans le magasin qui fait peur.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:00

dgohyeres a écrit:Je les ai écoutées à Nantes dans le magasin qui fait peur.


Alors en comparaison directe avec les Totem... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Jan 2007 10:10

yijing a écrit:

950 € sans les pieds



750 € en noir !!!
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:23

yijing a écrit:et ces si petites boites , pour un si grand son dans une si grande pièce)[/color].
Bref, pour sentir la différence, ça je l'ai sentie ! j'avais à peine envie d'aller chez moi avec ces Totems

Justement quelle différence as tu perçu par rapport à l’écoute chez toi avec le cable NVA.

yijing a écrit:elle reste donc d'un excellent qualité prix : elle n'est toujours pas à vendre !)[/color]

Est elle le meilleur choix ? (pas pour moi, m'enfin sait on jamais !)

J’espère que tu remarque la contradiction entre ton enthousiasme et la dernière phrase. La mite fonctionne chez toi semble t’il mieux que les stirling mais il faudrait écouter d’autres enceintes pour comparer et savoir ce qui te convient le mieux.

La 805S que tu va écouter devrait avoir plus de grave mais sera t’elle aussi vivante ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 14 Jan 2007 1:47

jeanpascalg a écrit:
yijing a écrit:et ces si petites boites , pour un si grand son dans une si grande pièce)[/color].
Bref, pour sentir la différence, ça je l'ai sentie ! j'avais à peine envie d'aller chez moi avec ces Totems

Justement quelle différence as tu perçu par rapport à l’écoute chez toi avec le cable NVA.

Nous ne sommes pas restés assez longtemps chez toi et je n'ai pas les repères musicaux des titres que nous avons écoutés...
Ce que je peux dire c'est que ton cable est exceptionnel sur les Totem. Sur mes Cheapies, il donne beaucoup trop de détails qui s'entrechoquent (l'absence de grave fait faire dreling, dreling aux notes) : le mieux est l'ennemi du bien dit on.



yijing a écrit:elle reste donc d'un excellent qualité prix : elle n'est toujours pas à vendre !)[/color]

Est elle le meilleur choix ? (pas pour moi, m'enfin sait on jamais !)

J’espère que tu remarques la contradiction entre ton enthousiasme et la dernière phrase. La mite fonctionne chez toi semble t’il mieux que les stirling mais il faudrait écouter d’autres enceintes pour comparer et savoir ce qui te convient le mieux.
Ah Jeanpascalg...tu ne me lis pas suffisament : c'est presque une marque de fabrique chez moi : commencer une phrase en disant une chose et la terminer en disant le contraire...

L'écoute des Stirling est à refaire : les Naim étaient inexplicablement bouchés...Les Stirling n'étaient vraiment pas en causes...

La 805S que tu va écouter devrait avoir plus de grave mais sera t’elle aussi vivante ?



Le "vendeur" ne l'est plus...l'écoute est reportée aux calendes Grecques...
C'est vrai que ce cable sur les Totem : c'est un dragster carburant à la nitroglycérine !
J'en attendais la même chose sur les 805 s
[color=green]D'autres écoutes sont programmées juste pour le fun...

J'espère que le vendeur des 805 changera à nouveau d'avis et tout sera bien...

Ou alors je basculerai probablement vers les Mite : l'investissement même en neuf devient plus que raisonnable et l'écoute était vraiment très plaisante, en tout cas pas frustrante, (mais, c'est vrai, pas emballante comme je l'aurais espéré de mes futures enceintes...).


Au fait, j'ai à nouveau modifié la disposition des enceintes : elles sont collées au mur (5cm) donc à 2.3m du point d'écoute (gain de 80 cm) et légèrement pincées : la fusion des registres est bien meilleure : j'ai retrouvé mon bruit de briquet sur Nick Cave que j'avais perdu : (même avec les 125 de Fdrt à 1.5 m de distance) : il faut une distance minimale je suppose...Le pincement est simplement fait pour avoir une scène sonore plus stable (qui dépendait moins de mon inclinaison de ma tête à droite ou à gauche)...[/color]

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Jan 2007 8:47

Faudra que tu repasses chez moi car il y a ds gros changements (c'est un euphémisme !). Tu entendra peut-être ton briquet ! :o

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 14 Jan 2007 8:58

FDRT a écrit:Faudra que tu repasses chez moi car il y a ds gros changements (c'est un euphémisme !). Tu entendras peut-être ton briquet ! :o

Cordialement
FDRT



:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité