Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, plhjunior, Sullivan59 et 41 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Yijing : Si Jean-Luc Ohl m'était (re)-conté

Message » 14 Jan 2007 18:57

FDRT a écrit:
Ca irait peut-être bien avec les Naim car AN a la même philosophie ! A savoir, être plus musical que précis !



Il se dit effectivement que les deux font bon ménage :wink:
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:20

Et pourquoi pas des Sttaf ? Tu m'avais toi-même dis qu'il y en a en occas en ce moment autour de 1000 euros. Les HP sont identiques à la Mite. L'écoute sera bien sûr plus lente, mais sans doute avec plus d'ampleur (compromis grave/vie davantage axé sur la vitalité que les Studio 125).
Dernière édition par alexandret le 14 Jan 2007 23:55, édité 2 fois.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:27

Maintenant par pitié laissez le en paix, il semble devenir raisonnable (pourquoi j'ai comme un doute?) :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Jan 2007 21:42

expertdoc a écrit:Maintenant par pitié laissez le en paix, il semble devenir raisonnable (pourquoi j'ai comme un doute?) :lol: :mdr: :wink:
Méfiez vous de l'eau qui dort, pour moi il prépare un coup d'éclat. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:33

alexandre t a écrit:Et pourquoi pas des Sttaf ? Tu m'avais toi-même dis qu'il y en a en occas en ce moment autour de 1000 euros. Les HP sont identiques à la Mite. L'écoute sera bien sûr plus lente, mais sans doute avec plus d'ampleur (compromis grave/vie davantage axé sur la vitalité que les Studio 125).

Je ne suis pas sur que que ça plaise à yijing , la rapidité des mite lui as plu.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Jan 2007 0:41

jeanpascalg a écrit:
alexandre t a écrit:Et pourquoi pas des Sttaf ? Tu m'avais toi-même dis qu'il y en a en occas en ce moment autour de 1000 euros. Les HP sont identiques à la Mite. L'écoute sera bien sûr plus lente, mais sans doute avec plus d'ampleur (compromis grave/vie davantage axé sur la vitalité que les Studio 125).

Je ne suis pas sur que que ça plaise à yijing , la rapidité des mite lui as plu.


je le comprends, je le comprends....Il avait aussi apprécié les 125 (avec un ampli moins péchu que le sien). La Sttaf ont l'air au milieu du guet.

Y-a-t-il un autre endroit que Volumes en Idf pour écouter les Totems, histoire de les entendre dans une autre accoustique ? Le Studio Hifi commence à faire la marque, mais n'en dit pas encore grand bien...
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 9:17

alexandre t a écrit:
jeanpascalg a écrit:
alexandre t a écrit:Et pourquoi pas des Sttaf ? Tu m'avais toi-même dis qu'il y en a en occas en ce moment autour de 1000 euros. Les HP sont identiques à la Mite. L'écoute sera bien sûr plus lente, mais sans doute avec plus d'ampleur (compromis grave/vie davantage axé sur la vitalité que les Studio 125).

Je ne suis pas sur que que ça plaise à yijing , la rapidité des mite lui as plu.


je le comprends, je le comprends....Il avait aussi apprécié les 125 (avec un ampli moins péchu que le sien). La Sttaf ont l'air au milieu du guet.

Ouh, là là ce croque en jambe !
:o :wink:

Il aime l'ultra rapide mais aussi le mollasson...
Et c'est pas que faux !!!!
:oops: :lol:

Mais remettons les choses dans leur contexte et soyons plus exhaustif :
les 125 chez Alexandre t, je les ai écoutées sur un ampli ...plus péchu que le mien ! A l'époque (1an ?) j'utilisais mon petit Majik, soit sur mes Rega soit déjà les Cheapies.

Ce qui m'avait particulièrement marqué, c'était les cuivres et les extinctions de notes sur la 5ème de Mahler par Chailly et l'impression de profondeur...+ la richesse des timbres : sur les cheapies et le majik la richesse des timbres n'est pas leur vertu cardinale...

Par la suite, je suis allé chez Fdrt qui a des 125 dans un pièce claire : mais sa config c'est une vraie config : OP-TI-MI-SEE (cables, filtre avec moteur à léectrivité : bref un gros machin, jusqu'à la cave à vin !).
Je ne me suis jamais posé de question en écoutant son système : un seul regrêt que nous soyons deux dans la pièce... :oops: :lol: 8)
C'est ce qui me fait dire que j'aime les 125...Vous l'aviez peut-être perçu : la contradiction ne m'a jamais empéché de dormir...
Je dois reconnaitre que les Mite m'ont particulièrement impressionné sur la rapidité, devenue ultra rapidité avec le NVA LS 1.
Je reste surpris de voir que les config soient aussi sensibles à l'effet cables : idem chez Arn, chez Fdrt...
Je comprends beaucoup mieux, les insistances "répétées" (quelle jolie redondance) de feu Ougo et Fgero : des enceintes celà s'écoute chez soi !

Bon soyons patient : j4ai re-collé mes Cheapies contre le mur : la scène sonore est bien meilleure : plus de relief, de détails.
J'ai l'opportunité d'aller faire une écoute amicale chez un détenteur d'une charge close (ne dites pas à Fargo qu'il s'agit d'une colonne :lol: ) : on trouve son modèle en occasion par ailleurs pour 1 500 €...
Pourquoi se priver de cette possibilité...

Les Totem doivent à mon avis plutôt s'écouter au Studio Hi-Fi que chez Volumes : la pièce d'écoute n'est pas comparable...
:P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:02

yijing a écrit:J'ai l'opportunité d'aller faire une écoute amicale chez un détenteur d'une charge close (ne dites pas à Fargo qu'il s'agit d'une colonne :lol: ) : on trouve son modèle en occasion par ailleurs pour 1 500 €...

:P



Ah !! il était temps.............et avant d'acheter , tu essayes d'écouter la même chose en biblio, mais biblio + pieds kivonbien+ cables cuivre + AMPLI un peu velu............et on en reparle.........car la quête du Graal aura aboutie........pour un temps !! 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:44

yijing a écrit:J'ai l'opportunité d'aller faire une écoute amicale chez un détenteur d'une charge close (ne dites pas à Fargo qu'il s'agit d'une colonne :lol: ) : on trouve son modèle en occasion par ailleurs pour 1 500 €...


Des Naim Ariva ???
naim71
 
Messages: 442
Inscription Forum: 30 Jan 2005 10:14
Localisation: Macon
  • offline

Message » 15 Jan 2007 10:50

:( nop

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:16

naim71 a écrit: on trouve son modèle en occasion par ailleurs pour 1 500 €...
Ça laisse de l'argent pour acheter des cables.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:26

Evenement!
yijing a decouvert qu il peut uploader un avatar!!!

. )))
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:35

J'ose à peine confesser qu'un Ange...m'a aidé à "+£*"""({[]] "la photo...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:41

yijing a écrit:"+£*"""({[]] "


Maintenant, il écrit en code ! Ca s'arrange pas !!! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Jan 2007 23:43

yijing a écrit:un Ange...
:o :o :o
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité