Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

contact dans le 40

Message » 07 Jan 2013 23:05

salut arolio, tu te trouves de quel coté à tarnos?
moi on va dire dans le quartier Castillon, et c'est avec plaisir que tu es invité à prendre un verre quand tu veux.
contactes moi en MP et on s'échange nos coordonées !
idem pour Pastor ! la porte est ouverte !!!
fullscreen
 
Messages: 748
Inscription Forum: 09 Jan 2012 18:42
  • offline

Message » 08 Jan 2013 0:02

Yep !
Castillon est à 2 coups de pédales de chez moi. :)
Je suis pas loin du bricomarché.

Mais si je peux te donner un conseil : ferme ta porte, car le froid va bientôt arriver ! :lol:

ok pour prendre un verre à l'occas, après mes congés de janvier...
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

silence! on tourne

Message » 12 Jan 2013 2:08

Bon ! Arolio et Fullscreen, j'ai recu mon nouveau canon à lumière,après avoir refait aussi la section des diffuseurs son..
Je vous poste le détail ici demain aprem.

En attendant,notez dans vos tablettes,qu'un plateau de tapas sera servi lors de l"inauguration et des visites ... :D
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 12 Jan 2013 22:54

Salut les landais,

Pastor tu sembles avoir une belle installation! Tu as un nouvel équipement à inaugurer?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Jan 2013 10:37

Pastor a écrit:Je vous poste le détail ici demain aprem.


Il me tarde...

Pastor a écrit:En attendant,notez dans vos tablettes,qu'un plateau de tapas sera servi lors de l"inauguration et des visites ... :D


Il me tarde là aussi :lol:

@pluch
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:10

doublon...
Dernière édition par Pastor le 13 Jan 2013 11:13, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:10

en gros il s agit d'un ensemble ainsi conçu:
ecran cadre de 2, 64m DIY avec toile Oray au mètre
sony hw50es blanc
sources: optex 8890 hd / lecteur bd Panasonic 500 /... j'ai aussi une venerable platine LD Pioneer 310 et plein de titres!
ampli Yam rxA810 Aventage
frontales GKF svp 1000 / surrounds Jamo dipolaires / et caissons sub SVS

l'ensemble roule dans une pièce semi-dédiée (si! si!) ... et pour l 'inauguration Paula est même ok pour venir voir [un film qu'elle n'a pas encore vu"... ] ♡ ♡ ♡

pastor
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:13

Ce doit être une belle salle!

J'ai pour projet de prendre un caisson SVS, c'est quelle modèle que tu as, tu en es satisfait?
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:23

oui j en suis tres content
le pb de ma salle ( 9m par 41\2 ) était la difficulte a diffuser une pression correcte et surtout homogene
j ai eu la chance de recuperer deux SVS NSB 12 identiques avec les GKF chez un forumeur qui revendait son materiel ici

le confort est grand et les SVS discrets et redoutables en paire ainsi organisée.
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:26

C'est celui que je souhaite prendre! Mais je sais pas si mon ampli suffira, j'ai lu qu'il était conseillé de mettre un égaliseur dédié au caisson...
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:34

faux problème ! occupes toi de paramétrer correctement la frequence de travail de ton caisson et de tes enceintes principales

perso je declare les frontales en "small" et je coupe à ... 120hz ,

magique!
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 13 Jan 2013 11:48

D'accord, merci pour le conseil!
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:35

:D salut les pigniers !
hier, avec la météo propice , aprem de calibration et réglages dans le salon semi dédié...
Grand moment! Le son a été ajusté en dernier, et quoi qu'il en soit, je conseille de choisir un caisson avec réglage de phase pour vous permettre de traquer les vilains noeuds d'ondes qui peuvent se déclarer après avoir constaté que ... vous avez finalement peu de choix pour implanter le(s) sub(s).
>Pour ma part j'ai deux "petits" SVS ad hoc, qui m'ont très agréablement surpris lors des écoutes finales...
J'ai deux bandes son de référence qui m'ont été révélatrices du changement par rapport à mon ancienne config:

Le générique et la scène d'ouverture du "Blade Runner", ample, souveraine et immersive.... richesse des résonnances de Vangelis et franchise des impact de la partition.
Egalement dans "Die hard 4" la scène de la rencontre avec le hacker dans son studio, et tout le dézinguage de l'appartement avec Mac Clane/Willis. Le bruit du fusil du sniper est ahurissant (notamment) dans le contexte... Je précise que je ne suis pas spécialement fan de films "boum-boum", mais que j'apprécie l'intelligibilité de tout ce qui est dialogues et paroles , surtout dans les ambiances bruitées... Et comme musicien, j'apprécie que les bruitages soient bien choisis et adaptés à la scène. Il y a du choix dans les productions disponibles pour tester nos installations.
Je ne résiste pas au plaisir de citer aussi la scène du déraillement du train, dantestque au niveau bruit, mais riche et révélatrice, dans "super 8" (merci Paula!). Les 5+1 voies travaillent au maximum dans cet extrait.

Mais ce qui nous a tenu finalement, cet apres midi la, ce fut l'extraordinaire rendu du projecteur HW50 sur toutes les scènes offertes.
En vrac, je citerais
- LOTR les détails révélés des textures, des plans rapprochés (très nombreux, visages en particulier, décors, paysages, éclairages...)
- disque test Blu ray TF1compilant diverses scènes . La plus révélatrice est l'extrait de Kill Bill 1 et cette délicate approche de plans très saturés et riches en forts contrastes. resultat très intéressant avec cette bestiole.
- plusieurs extraits également appréciés pour le rendu 3d. Une fois terminés les affinages en 2d, et comparaison avec le rendu d'un écran simultané (plasma panasonic THX) la séance de rodage a pu démarrer.
- Titanic 3D, Disque test Viera 3D avec diverses scènes ad hoc , Les pirates 3D (Aardman), l'infatigable "Happy feets 2" et ses nombreux jeux de relief , notamment grace aux deux pittoresques crevettes rouges, "Dial M for murder" 3D (A.Hitchcock) pour apprécier l'élégance de l'emploi de la 3D pensée par un esthète du récit criminel, et dans lequel Grace Kelly est plus que palpable avec ce procédé, 8) , et surtout Samy 1, une merveille de récit réussi, tant par l'esprit que par la forme, récit qui mérite de se laisser conter avec une paire de lunettes somme toutes pas trop désagréable à porter... mais j'avoue que je complèterais cette fourniture par des Monster ou équivalentes , pour permettre au vilain Ghosting occasionnel de quitter le devant de la scène
...
j'abrège là pour dire que finalement, grace à cette aprem pluvieuse, ô combien, j'ai pu arriver à proposer maintenant un spectacle cinéma tout à fait satisfaisant, chez moi, d'autant qu'il m'a été donné de voir le rendu du JVC x55 fin septembre dernier au salon du Novotel de Paris. Eh bien, pas du tout complexé avec le Sony!... Rendu équivalent avec une touche de réglage personnels pour retrouver le naturel de la norme de production.

Que du bonheur en perspective !

Pastor :wink: :wink:
Dernière édition par Pastor le 18 Jan 2013 2:46, édité 1 fois.
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline

Message » 14 Jan 2013 11:53

Pastor = un homme heureux :
- Il habite une superbe région.
- Il est musicien.
- Il sait jouir des plaisirs auditifs et visuels.
- Il connait Paula. :wink:
- Il voit la vie en 3 D.

Merci pour ce compte-rendu, et au plaisir d’inaugurer...
:thks:
arolio
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: ex. Sud-ouest
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:44

:mdr: et c'est rien de le dire Lionel ! .... :friend:
Pastor
 
Messages: 4243
Inscription Forum: 04 Nov 2003 0:38
Localisation: Sud Ouest ... bien au sud quand même !!
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine

 
  • Articles en relation
    Dernier message