Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

"Invitation JLB/LOUVET"

Message » 26 Juin 2008 7:32

horus26 a écrit:La visite de Jean Luc à la maison au lendemain de la rencontre JLB_Louvet à Rions.

JLB_Prame_HR2_03.JPG
JLB_Prame_HR2_04.JPG
Système_JLB_UFO_EL3988Prame_HR2.JPG


Pov'Prame ! :oops:

A force de me gratter la tete ! ? pu de cheveux moi ! ... :lol:
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 8:04

Paull a écrit:
horus26 a écrit:
arn a écrit:


Pourquoi '' finalement le seul à avoir deux condos'' ?? :o , JLB ne s'orientera t'il pas vers cette option si ce modèle sonne ''largement'' mieux que nos UFOs ? :evil:

Je n'ai jamais dit "largement "mieux".

Je pense que toutes les versions seront ainsi. On ne peut pas reprocher à Jean Luc de faire évoluer ses produits !!! :wink:

Et si ma version sonne mieux que celui de démo, c'est justement parce qu'elle a profité de l'investissement de Jean Luc a proposer toujours mieux pour ses clients ! Rendez vous compte de la chance que l'on a !!! :D

On devrait tous s'en féliciter ! :D


Salut Horus, qqchose m'échappe, là. :lol:


Et encore !

Je pense qu'il sera préférable que je double plutot la valve par la suite...meme sur le modele 30W

Si vous maintenez le cap avec une GZ37 , pas de soucis ! un UFO 30W une valve durera des années ainsi...
Une seule GZ34 (vintage uniquement) peut assurer sans probleme aussi la releve de la GZ37 dans ce cas...(Mullard , Philips , Hitachi Japan...)

Mais une GZ34 "Chinoise" ou autre JJ , EH ...et j'en passe ...pas plus de 6 mois sur un UFO 30W !
Pas terrible les valves actuelles !

Sur Air tight , le double P/P de EL34 2x30W (ATM1 je crois ) dispose de deux valves GZ34 "chinoise"
Je peux vous dire à priori que ce modele devrait etre abandonné à cause de la pietre qualité des tubes GZ34/5AR4 ! des pannes à répétition ! et l'importateur a qq soucis...
Les futurs ATM1 n'auront plus de valve ...à confirmer tout de meme ?

La valve HT (tube redresseur) est pour moi incontournable pour deux raisons :
La tempo automatique de la HT qui fait naitre progressivement la tension HT sur les tubes de puissance et garantie ainsi une grande longévité des tubes de l'appareil.
La musicalité bien plus grande en comparaison avec les habituelles diodes de redressement sur pratiquement toutes les électroniques du marché...un grave qui descend plus facilement sans la "bosse" habituelle...

Pas mal d'électroniques de faible puissance de sortie utilisent la valve du type 5U4 : ce dernier tube à chauffage direct apporte une application de la Haute tension sur les tubes de puissance quasiment instantanément ...et pas mal de 300B meurent bien trop vites à cause de cela...
Donc ce type de valve n'est pas interressant et totalement incompatible avec les UFO (5U4 , 5R4 , 274B....
Beaucoup d'amplis du commerce à tubes meurent tres vites à cause du manque de tempo HT ou tout simplement par manque d'un interrupteur en façade
pour couper la HT (comme sur les Jadis par exemple , 2 inters : un pour le secteur , un pour la HT)

Des détails importants....

QQ amplis disposent d'un relais à l'ntérieur qui fait "click" au bout d'un moment (comme le Cayin A88T)...ce n'est pas une tempo HT !!!! mais une coupure de la modulation !
La tension HT est déja présente à l'alumage sur les KT88 ! il ne faut pas s'étonner de voir fondre ses tubes tres vite !...bien trop vite !

les tubes NOS tiennent mieux le coup à ce type de torture...mais plus du tout les tubes actuels...

Donc , pour résumé ce long discours (technique que l'on comprend rien ! :roll: ) que le futur UFO 30W aura aussi deux valves ! comme la version 50W ...au choix GZ37 ou GZ34 ...et là : meme les GZ34 "Shuguang que je prefere là encore , tiendront le coup des années !)

Et oui ! encore une modif ! uniquement par soucis de durée de vie de mes électroniques :

D'ailleurs , je ne l'ai pas encore annonçé : mes electroniques seront garantie à vie dorénavant :(tant que je suis vivant :mdr: ) ,
Et vous recevrez tous le schéma de principe de l'appareil , pour les réparateurs du futur quand je serais mort :cry:
Rassurez vous , rien de sorcier ! :o
Les tubes neufs garantie 2 ans...
et les tubes EL39 garanties à vie aussi...
la lecture CD Philips garantie deux ans aussi ...

De toute façon , jusqu'à présent , je ne pense pas avoir fait payer une seule réparation sur un UFO ou appareil JLB depuis ma création...
les premiers appareils tournent (et oui ! c'est rond ! :) )depuis 5 ans et pas de soucis !
Les seuls qui me donnent du fil à retordre sont les intégrés EL39 ! pas de valve sur ce modele ! et j'en suis au deuxieme quartet de tubes sur 6 clients équipés...
Je vais leur ajouter un inter de tempo HT (gratos ! :) )

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 12:46

Mouarf, matinal le doc et prolifique le matin en plus ! ;)

Bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs tout ça : la garantie à vie UFO et tubes EL39, le schéma de l'appareil pour le futur (qu'on espère bien tard, tu nous réserveras bien encore des surprises à l'avenir je pense ! ;))
Pour ceux qui hésitaient un peu encore à l'achat de l'UFO 50W ou UFO II, je pense à Archi (je ne sais pas s'il s'est décidé finalement), ça peut rassurer... Bien vu ! ;)

Au fait t'es là samedi ? Je vais à Fontainebleau pour livrer mes Parsifal ! 8) Normalement je ne reviens pas avec... Je précise car le seul point qui gêne l'acheteur est les traces qu'il a vu sur les photos au niveau des HP, le fameux tweak latex lors de ta venue, je lui ai dit que ça s'enlève à l'eau mais lui conseille de le garder pour l'apport de matière que ça procure... Mais lui il a l'impression de voir des coups dans les HP, voire même un trou à un endroit ! :mdr:)

Vendredi soir je vais peut-être passé à Nanterre où une écoute impressionnante va avoir lieu : le mur Mach 3 Biosonic de Divatech... ça vaut le coup d'entendre ça amha...
Le soir si je peux je suis hébergé chez une copine dnas le 8ème, mais le lendemain si je peux éventuellement passer pour écouter quelques trucs, notamment ce que j'ai loupé à Bordeaux, ça m'intéresse...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 26 Juin 2008 20:57

BENOIST a écrit:D'ailleurs , je ne l'ai pas encore annonçé : mes electroniques seront garantie à vie dorénavant :(tant que je suis vivant :mdr: ) ,
Et vous recevrez tous le schéma de principe de l'appareil , pour les réparateurs du futur quand je serais mort :cry:
Rassurez vous , rien de sorcier ! :o
Les tubes neufs garantie 2 ans...
et les tubes EL39 garanties à vie aussi...
la lecture CD Philips garantie deux ans aussi ...

De toute façon , jusqu'à présent , je ne pense pas avoir fait payer une seule réparation sur un UFO ou appareil JLB depuis ma création...
les premiers appareils tournent (et oui ! c'est rond ! :) )depuis 5 ans et pas de soucis !
Les seuls qui me donnent du fil à retordre sont les intégrés EL39 ! pas de valve sur ce modele ! et j'en suis au deuxieme quartet de tubes sur 6 clients équipés...
Je vais leur ajouter un inter de tempo HT (gratos ! :) )

jlb/Docteur tubes


Franchement, là, tu fais très fort ! Tu m'avais fait part de ton projet de garantie à vie, mais voir que c'est également le cas sur les tubes EL39, c'est très fort ! :D

Cette garantie à Vie est elle rétroactive pour les achat d'UFO anterieur à "dorénavant" ? :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:06

chris.24 a écrit: mais le lendemain si je peux éventuellement passer pour écouter quelques trucs, notamment ce que j'ai loupé à Bordeaux, ça m'intéresse...

Chris.


Tu te dé-brouille !!! Tu n'avais qu'à venir à Bordeaux te faire offrir un UFO EL39 50 W , par ton petit ! :D :D :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:16

Les seuls qui me donnent du fil à retordre sont les intégrés EL39 ! pas de valve sur ce modele ! et j'en suis au deuxieme quartet de tubes sur 6 clients équipés...
Je vais leur ajouter un inter de tempo HT (gratos ! :) )


Je vais pouvoir ranger mon chalumeau . :mdr:
Un vrai Pro Jean-Luc Benoist, mais j'ai peur qu'il vienne avec son 50W pour m'en mettre plein les zoreilles :lol:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 26 Juin 2008 21:44

lodrunn a écrit:mais j'ai peur qu'il vienne avec son 50W pour m'en mettre plein les zoreilles :lol:


+1 :D
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 27 Juin 2008 1:07

Pinaise le doc il est pi-têtre parti en week-end... :( Il répond pas au tel, je tombe toujours sur la messagerie...

Remarquez, j'ai une roue de secours, je viens d'y penser ! Il me suffit d'appeler Pascal demain ! :wink:
Avec un peu de chance... à suivre...

Je vais partir avec mon UFO sous le bras, on sait jamais...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 1:21

Damned, il est sur Strasbourg pour 3 jours !!! Je viens de recevoir son SMS ! La fameuse rencontre de l'AAA qui avait été repoussée la fois précédente ben il a fallu que ça tombe là... Mais demain y' a des CR qui vont tomber sur Cinetson et LS53A !
Ensuite il passe chez des personnes invidivuellement pour une démo de ses produits... Bref, attérissage de soucoupes volantes dans l'est ce week-end !!!

Vont tous parler martien ensuite ! :mdr:

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 8:17

Et oui , et maintenant avec la borne wifi gratos de l'Hotel ! :wink:

Savent vivre ces gens là ! à conseiller en tout cas de visiter cette région magnifique (il fait un peu "tres chaud sans vent" en période estivale mais ça fait rien , on se sent bien !

Un accueuil comme jamais ! avec des gens superbement sympatique tous réunis autour de la musique et de tout ce qui va autour...en toute simplicité .

Un preneur de son amateur , des propriétaires de systemes Hifi qui font de la musique (un systeme MAC MC60 , comme j'en avait pas entendu depuis un bon moment )... en passant pas des amateurs constructeurs perso franchement bien affutés ! :P

cr à suivre je pense ? sur LS3.5 ou ciné son plutot !....?

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 27 Juin 2008 9:40

chris.24 a écrit:Pinaise le doc il est pi-têtre parti en week-end... :( Il répond pas au tel, je tombe toujours sur la messagerie...

Remarquez, j'ai une roue de secours, je viens d'y penser ! Il me suffit d'appeler Pascal demain ! :wink:
Avec un peu de chance... à suivre...

Je vais partir avec mon UFO sous le bras, on sait jamais...

Chris.


Personne à Neuilly ce week , le pascal me termine la longere ! pour les futurs démos UFO II :P

Je vais m'attaquer au pré phono des mon retour ....et les photos suivront ! mais ?
Au fait ! j'me rend compte ? i je suis pas affiché membre asso !!? payé ma cotisation (Paypal instantané!) depuis un mois et je suis toujours pas affiché ! ? :evil:
Ca va :mdr: ......

Sinon : Premieres écoutes "UFO PHONO" chez ceux qui disposent d'une platine vinyle et d'un pré phono ! pour comparer :roll:

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 28 Juin 2008 0:47

cr à suivre je pense ? sur LS3.5 ou ciné son plutot !....?


Bonjour à tous,
que les premiers qui trouvent les cr déposent des liens ici! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:03

Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 28 Juin 2008 10:55

Merci!
Le lien ls3/5a pointe sur une page qui indique qu'il faut être membre pour lire.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:23

Enorme, Cinetson!
Les mecs se font des attaques sur le mode "t'as pas été élu dans ton bled", ou "Tes collègues chez Renault ne pensent pas du bien de toi". :o
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Nouvelle Aquitaine