Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Budget de 1800 euro! Que prendre?

Message » 22 Mai 2011 20:48

Bonjour a tous! Je comptre acheter une tv bientot (je prenderais une 102 cm) , mais je ne ses pas trop quoi prendre encore. j'hesite a me prendre la Samsung UE40D8000! Vous savez si il y a mieux ? Merci


Ps: J'utilise beaucoup pour le jeux videos, bluray et la Tv!
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:20

UP :D
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 25 Mai 2011 20:01

1052 vues et aucune reponses ?! :o Quelqu'un si connait en tv ici ou quoi?? :D
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 30 Mai 2011 2:19

C'est tellement dur de répondre, parce qu'il y a tellement de critères à prendre en compte, surtout parce que les écrans actuels sont loin d'être parfaits. Généralement on n'a pas toutes les qualités en même temps. Enfin pour moi en tout cas c'est compliqué. Ça fait plus de 6 mois que je réfléchis quelle TV je vais m'acheter.

En tout cas, il est clair qu'il faut avant tout cibler en fonction des sources. Plutôt TNT, DVD, Blu-Ray ou jeux vidéo ? Ou un peu de ci, de ça, ou carrément de tout ?

Après il y a les caractéristiques des TV à prendre en compte : taux de contraste, temps de réponse, angle de vision, homogénéité de la dalle, fidélité des couleurs, input lag, etc., etc. La liste est tellement longue, si on est exigeant.

Perso, un vrai casse-tête, parce que moi j'aurai tout type de source, et comme dit, impossible d'avoir toutes les qualités à la fois.

Puis il y a aussi le type de TV : plasma, CCFL, LED (edge LED, full led, local dimming, etc.)
Avec aussi chacun leurs qualités et leurs défauts.

Déjà, pour commencer, il faudra voir quelle sera ton utilisation et à quel pourcentage à peu près.

Apparemment, c'est comme moi, de tout. Et c'est là que ça se complique.

Pour les Blu-Ray, pas trop de soucis en général, mais la TNT, majoritairement en définition standard, faut un bon upscaling, faut voir la diagonale de la TV aussi (en fonction du recul). Puis pour les jeux, faut surtout faire gaffe au temps de réponse et à l'input lag (plus il est bas, moins il y a d'image de retard).

Déjà, si tu joues en réseau, je ne sais pas si le Samsung D8000 sera assez bon. Temps de réponse et input lag assez élevé je crois.
Pour ça, les Sharp sont plutôt réputés bon.

Autrement, en général, il y a le taux de contraste qui est aussi très important. Par contre, tu ne peux pas te fier du tout aux données constructeur.
Puis sur les LCD, et surtout les LED, il faut voir s'il n'y a pas trop de clouding (taches lumineuse quand on affiche un fond noir, sur les edge LED surtout), de blooming (local dimming), et j'en passe.
Pour les plasmas, le marquage, le phosphor lag, etc.

Bref, c'est la mer** !
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 2:40

Pour l'instant, le seul candidat pour moi est le plasma Panasonic VT30.

Autrement, en LCD, le Samsung LE40C630 est pas mal. Très bon contraste, surtout pour un CCFL. Mais input lag élevé, et il faudra se limiter à du 40" à cause de la valse des dalles. En clair, sur les plus grandes diagonales, ils utilisent de façon aléatoire des dalles d'autres constructeurs de moins bonne qualité.

En ce moment je m'intéresse aussi un peu au Sony EX720. Mais parait qu'il y a pas mal de clouding.

La misère. Ce qui est sûr, c'est qu'il faut de toute façon regarder des tests sur internet, et demander l'avis à des gens qui ont pu tester tel modèle et qui s'y connaissent sur le forum.

Mais vu le nombre de vus sur ton topic et le peu de réponses, je pense que beaucoup de gens sont paumés quant au choix d'une TV. Moi je suis paumé en tout cas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 7:50

moi je suis obligé de changer, ma dalle pana est morte, pour une utilistion principalement en hd avec un peu de sd et très peu de jeux, j'ai retenu le sony ex720 et le pana gt 30 pour unre dalle 50 ou 55 pouces
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 11:26

Ah mince :o ! Elle est morte comment ? Comme ça, tout à coup ? C'était quoi comme modèle ?

Tiens, quand j'y pense, j'ai oublié de parler de la 3D :lol: Mais c'est parce que c'est secondaire pour moi. Les meilleurs écran 3D sont les plasmas Panasonic Obaman, parce que ce sont ceux où il y a le moins de phénomène de crosstalk (quand l'image gauche et droite se chevauchent).
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 12:47

c'est le pana px600 et un trait fin vertical bleu est apparu retour sav, verdict dalle HS. j'attends la proposition de pana
cotealos
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 28 Mai 2006 10:25
Localisation: proville (nord)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 14:30

Actuellement c'est trop la merde avec les TV. Elles ont toutes des soucis.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:25

Merci pour vos reponses. Perso je m'en fous de la 3D! Sinon j'hesitais avec le VT30 aussi! La D8000 a pas mald e clouding a se qui parait. Sinon je crois que la D8000 a un temps de reponse de 2 ms.
Je joue beaucoup au jeux video et je regarde pas mal la tv. Sinon je regarde des BLURAY une fois de tmeps en temps. Cette fois si j'ai pas envie de me tromper car 1900 euros pour TV bidon, sa fait mal!
Je suis perdu aussi, sa me soule trop! Sinon pour le VT30, j'ai vu que les plasma ont une certaines mauvaises reputations, genres degradation au fils du temps de l'image, le logo TF1 reste sur l'ecran si on regarde TF1 prendant 4 h... Les plasma sont fiables maintenant?? Merci
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 30 Mai 2011 20:59

Ben c'est ça le soucis. Si une TV à peu près potable coutait 500 € ce serait bon, mais même avec 1800 € tu n'es pas sûr d'avoir un bon truc.

Par contre, le D8000 a plutôt l'air bon niveau homogénéité de la dalle. Là ou il se plante, c'est justement au niveau de la réactivité.
http://www.erenumerique.fr/televiseur_lcd_samsung_ue46d8000_5_mm_en_plus_de_l_image-art-2849-2.html

En tout cas, je te conseille d'attendre au moins jusqu'en juin. Il y a encore pas mal de TV qui vont sortir, et peut-être que dans le lot il y en aura une qui te plaira :wink:

Autrement, ben d'après ce que j'ai lu, oui, les plasmas sont plutôt bons en ce moment. Surtout les Panasonic. Ils ne souffrent pas trop de marquage. Après, vaut mieux demander sur le topic dédié, parce perso, je n'ai pas encore pu voir de GT30 ou VT30 en vrai.


Tout ce qui je dis, c'est que vivement que ce putain d'OLED arrive :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:07

Tu prenderais quoi entre le VT30 et le D8000 toi? Sa va etre quoi les news tv qui vont sortir??
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:12

Honnêtement, je n'en sais rien vu que chacun à ses défauts. Dans mon cas, je crois que je vais carrément devoir faire une liste des avantages et des inconvénients :mdr:

Si la réactivité du D8000 avait été bonne, ce modèle m'aurait sûrement intéressé. Donc pour l'instant, l'avantage est au VT30 à mon avis. Mais encore faut-il que l'image du plasma te plaise. En tout cas, pour moi c'est impensable de m'acheter un plasma sans l'avoir vu au moins une fois, car pour l'instant je ne connais que l'image des LCD. Enfin j'ai vu un plasma il y a très longtemps, mais depuis ça a beaucoup évolué.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:19

Pk l'image d'un plasma est vraiment differente d'un Led ( je n'est eu que des Led)?? Quelle sont les differences?
Obaman
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2011 20:41
  • offline

Message » 30 Mai 2011 21:31

Obaman a écrit:Pk l'image d'un plasma est vraiment differente d'un Led ( je n'est eu que des Led)?? Quelle sont les differences?


un plasma donne une image plus "cinéma" , plus douce , avec des noirs vraiment plus profond que tout les LCD réunis ( Marseillais inside lol); Les LCD sont plus numérique , plus froid en image et n'ont pas des noirs toujours trés noirs...

Un cinéphile préféreras toujours un plasma et les amateurs de télé généraliste ou de sport sont plus LCD.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message