Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Ecran 3D pour 1000 euro Max ?

Message » 18 Juil 2011 16:02

Bonjour a tous,
Je recherche une tv pour 1000euro grand grand Max pour profiter au mieu de la 3D des jeux PS3 et des blueray. J'ai lu de nombreux test un peu partout mais je suis plus perdu qu'autre chose donc je me fis a vous !

J ai actuellement un Samsung le40b641 mais j en suis pas vraiment satisfait. Les film hd sont un peu granuleux et les scène sombre sont très granuleuse et un peu fade. Donc pour min prix grand Max je cherche la meilleur image possible en 2D surtout et aussi en 3D si possible . Tous les gadget autour ( internet, etc ) ne m'intéresse pas . Je vous remerci d avance pour vos conseils .
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:37

Salut,
Je me trouve actuellement dans la meme situation (recherche de LCD 3D de 40 pouce)pour une utilisation avec PS3.
Je louchais un premier temps sur le Sony EX721 (1000 euros) ,mais il faut ajouter 80euros pour des lunettes actives.
J'ai teste certains sony en magasin avec les lunettes ,c'est vrai que c'est impressionnant en native .(un petit peu teste en conversion 2D/3D sur un EX721 ).
Mais voila ,le cout des lunettes me freine un peu ,equiper toutes la famille a un prix ,de plus avec des petits qui touche a tout ,j'ai un peu peur niveau casse.
Le cote aussi fatigue visuelle avec des lunettes active se posent ,la j'ai essayer quelques minutes donc on la je peus pas tirer de conclusion .
J'ai vu aussi que Phillips propose de LCD en 3D passive ,mais pas de test pour ces appareils recents .
La passive n'est pas denue de defaut ainsi que de qualite .
A l'heure actuelle ,je ne sais plus vers quoi me tourner ,vu que je prevois de le garder au minimum 5ans faudrait pas avoir a regretter mon achat moins d'un an plus tard.
A l'heure actuelle je prevois de ne rien acheter avant fin septembre debut octobre , de me laisse un peu de temps pouvoir teste les differents modeles,lire les retour des utilisateurs...
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 19 Juil 2011 16:12

C'est toujours ultra délicat de s'équiper pour 5 ans lorsqu'une technologie vient juste de sortir. A mon avis, la 3D va faire d'énorme progrès dans les 2 ans à venir. C'est l'argument phare de vente aujourd'hui et les prix vont vite baisser.
Et c'est bien dommage, car il restait encore des progrès à faire pour nos vieux écrans 2D .... Avec l'arrivée de la 3D, les constructeurs vont sûrement se focaliser la dessus au détriment du reste. Déjà cette année, le choix des TV 2D a diminué ... et on pousse le consommateur à prendre de la "3D prototype" ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 19 Juil 2011 17:36

En fait j'ai surtout envie de passer sur une taille plus importante d'ecran (du 66cm au 1M),du hdready au full hd .
Il est vrai que l'utilisation principale de cet ecran sera en 2D ,en SD et HD(Chaine de la TNT) et accesoirement quelques jeux en 3D ,ainsi que quelque BlueRay 3D de film d'animation pour les enfants.(toutes fois je sais que je me resisterais pas longtemps a l'envie de tester les jeux en 3d comme ca l'as ete a l'epoque pour le 720P)
Je suis pas hyper exigeant mais si je peu trouver le meilleur ecran qui cadre dans mon budget et l'utilisation destine je serais pas mecontent.
La qualite en 2D des televiseurs sur lequels je louche me semble satifaisante au vu de mon utilisation et de mes attentes .
Depuis mon premier message, Je suis passe dans une grande surface d'electromenager dans le but de teste la 3D passive ,malheuresement il n'avait pas encore installe un modele en expo ,je repasserai d'ici la fin de semaine ,un vendeur m'as dis qu'il devait en installer un dans la journee.
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 19 Juil 2011 20:53

En me renseignant un peu partout le top pour ce budget serai le panasonic st30 d après les test c'est vrai qu'il a l aire très alechant. On le trouve pour 800 euro. Je vais voir en magazin ce qu il donne d ici une semaine
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 20 Juil 2011 14:41

C'est un plasma il me semble ,donc lunette active .
J'attends donc ton avis sur cette appareil .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:25

Bon j'ai vu ce model en magasin ainsi que le GT30 et le VT30


Déjà le ST30 m'a énormément déçu.. mais je trouve ça bizarre.. la source affiché était une vidéo 720p sur un DD. c'était plutôt granuleux et bof bof. j'ai demandé au responsable de me mettre un vrai blueray.

il a mis HOME en blueray... bah franchement j'étais deçu, l'image était fade, et plein de grain.. on aurai pas dit du HD.

pour le GT30 c'était kif/kif . Mais je trouve ça quand même bizarre, je pense que c'était du à un mauvais réglage ou je ne sais quoi.. mais pour des très bonne TV je suis déçu..

pour le vt30 ( beaucoup plus chère ^^) je n'ai vu que du contenu en 3D actif avec les lunette. là rien à dire c'est magnifique. Mais j'ai pas pu voir la 2D malheureusement.

mais je pense que cette impression de couleur fade et granuleuse vien de la technologie plasma.. a coté il y avait des petit lcd LED samsung et panasonic. je trouvais ça vraiment plus beau. plus net plus "claquant" .

EDIT : toutes les TV en magasin ( Panasonic notamment) était mal réglé dans le but de vendre d'autre marque mieux réglé, donc on peux pas se fier au magasin non plus.
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 23 Juil 2011 20:55

Honnêtement, GT30 et VT30, tu auras du mal à avoir une image supérieure. En magasin, on ne sait comment sont branchés, réglés leur TV. Ne te fie surtout pas à ce que tu vois en magasins. Franchement, si le VT30 est dans ton budget, ne te pose pas de question ... Fonce.
Le côté claquant des LCD est alléchant en magasin, mais une fois chez soi ca peut vite tirer sur une image artificielle ... En revanche, plus net, non, c'est pareil. Non, assurément, les plasmas étaient mal réglés.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:13

Oui c'est ce que je pense aussi, c'était mal réglé pour vendre les TV d'une autre marque. Par contre le prix du VT30 baisserai quand ? moi c'est pas pour tout de suite.
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline

Message » 24 Juil 2011 15:48

Les prix baisseront au fil du temps. Là, ils viennent quasiment de sortir leur gamme 2011. Alors peu chance d'avoir des baisses de prix significatives avant l'automne. Par contre, les prix s'effondrent lors de la sortie de la gamme suivante (2012). Chez Panasonic, ça se situe à la fin de l'hiver/début printemps.
Sinon, tu dois encore pouvoir trouver des prix sacrifiés sur le VT20 (série 2010). Ca peut franchement valoir le coup, car l'évolution entre série 20 et 30 est très minimes. Je ne suis pas sûr que tu puisses forcément faire la différence entre un VT20 et un VT30 une fois chez toi. Tu trouves le VT20 en 50 pouces aux alentours de 1200 euros, contre 1800 environ pour un VT30. Sinon, pour entrer dans ton budget, tu prends la taille en dessous : 46VT20 pour 1000 euros environ.
Car tu risque de toujours attendre la baisse des prix et alors être tenter par les nouvelles séries plus chères .... et finalement jamais rien acheter.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Juil 2011 10:08

Pas faux :)

Mais j'ai pas pus le vt20 en action, le VT30 a quoi de plus ? une meilleur image ? en 3D il donne quoi ?
Kizery
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Juil 2011 15:28
  • offline


Retourner vers Archives TV

 
  • Articles en relation
    Dernier message