Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

ambeo vs B&W formation vs Yamaha YSP-2700 vs B&o stage

Message » 27 Jan 2020 18:35

Bonjour,

je me renseigne depuis quelques semaines pour placer une barre de son sous ma TV Panasonic 65FZ800 en mural.
Je souhaite quand même avoir un système capable de remplacer mon vieux système 5.1 focal dome de 2011.
Mon utilisation serait 70% Home Cinema (Apple TV : streaming via infuse / Netflix / myCanal) et 30% musique (Apple TV : Spotify)
Budget entre 1500 et 2000 euro, voire un peu plus.
Si possible je souhaiterais aussi me passer d'un caisson basse, et d'avoir un système compatible avec tous les futurs formats.

J'hésite entre ces barres :

    • La Sennheiser ambeo semble être la barre a acheter en terme de qualité prix haut de gamme, mais j'avoue avoir du mal a justifier le prix de 2500 euros, qui est limite plus cher que des TV 65'' OLED haut de gamme. Vaut elle vraiment la difference de prix avec les autres ?

    • la B&W formation me plait beaucoup en terme de design ( 1250 euro la barre et 2100 euro la barre + caisson basse ), mais beaucoup de personne disent que l'ancienne B&W panorama 2 était bien meilleure et que la formation bar manque de connectique ?

    • La B&O stage ( 1650 euro sans caisson) semble aussi très design mais comme avec pas mal de matos B&O j'ai peur de payer un premium uniquement pour le design danois .

    • enfin la Yamaha YSP 2700 ( 900 euros barre + caisson ) semble être la grande barre à la mode d'il y a 3 ans, et beaucoup de personnes semblent encore la recommander mais la spatialisation ne fait pas l'unanimité compare à l'ambeo . Vaut elle le coup en 2020 sachant que Yamaha semble arrêter la gamme YSP ?

j'ai aussi vu passer quelques autres barres dans le forum du genre Sonos, Bose, Samsung, LG ou focal dimension. Avez vous d'autres recommendation ?
Est ce raisonnable d'espérer améliorer mon système 5.1 focal dome de 2011 ?

Merci !
kraft2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2019 17:08
  • offline

Message » 29 Jan 2020 10:16

Personne ?
kraft2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2019 17:08
  • offline

Message » 29 Jan 2020 10:41

Salut
Tu pouvais aussi rajouter la MusicCast YSP-5600
Maintenant à voir ton budget
J’ai eu la même interrogation que toi mon choix s’est porté sur l’ambeo qui rassemble tout ce que je recherche, perso j’avais un 5.1 je voulais plus d’enceintes partout , certaine barres propose des enceintes ar des caissons ..... autant rester sur un 5.1 ou 5.1.4 ou 5.1.2 en upgradant son ampli et enceintes Atmos par ex
Voilà

Jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 29 Jan 2020 11:09

I2R a écrit:Salut
Tu pouvais aussi rajouter la MusicCast YSP-5600
Maintenant à voir ton budget
J’ai eu la même interrogation que toi mon choix s’est porté sur l’ambeo qui rassemble tout ce que je recherche, perso j’avais un 5.1 je voulais plus d’enceintes partout , certaine barres propose des enceintes ar des caissons ..... autant rester sur un 5.1 ou 5.1.4 ou 5.1.2 en upgradant son ampli et enceintes Atmos par ex
Voilà

Jf


Merci, j’avoue aussi pencher vers l’ambeo. Mais rien n’est pressé, je vais dans doute attendre quelques mois pour voir un plus grand nombre de retours utilisateurs et éventuellement une baisse de prix.
kraft2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2019 17:08
  • offline

Message » 10 Fév 2020 12:42

Moi aussi je penche sur l'ambéo, mais je la trouve bien trop cher pour ce que c'est.
Je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la B&O Beosound, mais il parait que pour la musique elle bat à plate couture l'ambéo.
Meyen
 
Messages: 275
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:37
  • offline

Message » 10 Fév 2020 19:16

I2R a écrit:J’ai eu la même interrogation que toi mon choix s’est porté sur l’ambeo qui rassemble tout ce que je recherche, perso j’avais un 5.1 je voulais plus d’enceintes partout , certaine barres propose des enceintes ar des caissons ..... autant rester sur un 5.1 ou 5.1.4 ou 5.1.2 en upgradant son ampli et enceintes Atmos par ex.Voilà. Jf


Bien évidemment qu'il convient de s’interroger voyons... On ne peut justifier ce tarif abominable... par quoi d'ailleurs vu que la restitution est surtout frontale, alors autant aller sur une superbe barre frontale de la concurrence puisqu'elle ne parvient pas à faire oublier un 5.1 moyen...

Samsung propose du vrai 5.1 / 7.1.4 avec pack arrière atmos qui marche bien (av atmos sur le dessus de la barre)... Mais JBL propose ses satellites détachables - ça a un vrai sens cette soluce... plus de fil à la patte... alors qu'il existe/reste le fil d'alim chez Samsung...

Le caisson lui aussi n'a besoin que de l'alim et se pose n'importe où sans être une armoire normande - un vrai +

Comment peut-on payer 2500€ juste un élément, bien plus cher que son écran OLED 65" ?!? et qui ne marche pas vraiment en HC Atmos... Faut rester sérieux un peu...
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:43

Salut
C’est ton opinion ...... as tu seulement eu l’ambeo A domicile pour juger comme Ça ?
Le sans fil qu’il faut recharger ... ça me fait rire aussi :D
Si tu as regarder ma config la hifi est ma priorité donc la barre me suffit largement pour le hc
Faut rester sérieux un peu !
Jf
I2R
 
Messages: 921
Inscription Forum: 27 Déc 2004 19:02
Localisation: 17
  • offline

Message » 10 Fév 2020 23:52

ivanhoe_idf a écrit:
I2R a écrit:J’ai eu la même interrogation que toi mon choix s’est porté sur l’ambeo qui rassemble tout ce que je recherche, perso j’avais un 5.1 je voulais plus d’enceintes partout , certaine barres propose des enceintes ar des caissons ..... autant rester sur un 5.1 ou 5.1.4 ou 5.1.2 en upgradant son ampli et enceintes Atmos par ex.Voilà. Jf


Bien évidemment qu'il convient de s’interroger voyons... On ne peut justifier ce tarif abominable... par quoi d'ailleurs vu que la restitution est surtout frontale, alors autant aller sur une superbe barre frontale de la concurrence puisqu'elle ne parvient pas à faire oublier un 5.1 moyen...

Samsung propose du vrai 5.1 / 7.1.4 avec pack arrière atmos qui marche bien (av atmos sur le dessus de la barre)... Mais JBL propose ses satellites détachables - ça a un vrai sens cette soluce... plus de fil à la patte... alors qu'il existe/reste le fil d'alim chez Samsung...

Le caisson lui aussi n'a besoin que de l'alim et se pose n'importe où sans être une armoire normande - un vrai +

Comment peut-on payer 2500€ juste un élément, bien plus cher que son écran OLED 65" ?!? et qui ne marche pas vraiment en HC Atmos... Faut rester sérieux un peu...



Juste l’essayer avant toutes choses , restons sérieux un peu !
mikosh
 
Messages: 17
Inscription Forum: 18 Déc 2019 9:27
Localisation: plus belle gare de France
  • offline

Message » 11 Fév 2020 16:12

Manque aussi un élément, la taille de la pièce (dans sa configuration des lieux)...

Car l'Ambéo dans 10m2 c'est LOL...

BW Formation Bar à 4:00 ici : https://youtu.be/D-iCc82qJ_A
Question Finitions, là ya pas débat... on ne te prend pas pour un gogo chez B&W...
Faut aller l'écouter... Moi je ne suis pas très "B&W" mais ça marche bien. Oui connectique à vérifier vs les besoins

:charte: 5-3 et 5-10.

Pour ceux qui ne peuvent pas aller l'écouter sur Paris / IDF, c'est pil poil ici à 18:00 : https://youtu.be/aDkZy5nDuiQ

:ane:

Quant à prendre cette barre en utilisation hifi, c'est... comment dire... juste une énorme blague... Bref, il ne reste pas grand chose...

La finition ? c'est à la truelle chinoise, et c'est... comment dire... à 21:23 dans la vidéo...

:ane:

Pour répondre à la question initiale : Non aucune amélioration du rendu HC vs ta config' actuelle si tu prends l'ambéo... T'achètes juste du DSP qui peut être plus ou moins pourri si la config' de ton lieu d'écoute/visualisation n'est pas top (plafond, en L etc.)

Pour ceux qui ne connaissent pas Focal Dôme : https://www.whathifi.com/focal/dome-51/review
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:33

Merci pour toutes ces réponses ! Au final j’ai pu tester la Yamaha YSP 2700 , la B&W formation et la B&O stage.

Venant du 5.1 focal dome :
    • j’ai trouvé la Yamaha assez fouillis, le caisson basse prenant vraiment le dessus sur tout le reste. Certe ca tappe pas mal en home cinéma mais pas assez détaillé à mon goût dans les moyennes et haute fréquence, dialogues un peu étouffées et pas assez bon pour de la musique en hifi.
    • La B&W formation bar semble être plutôt très bonne en hifi mais par contre je ne lui ai trouvé absolument aucun intérêt en Home Cinéma. L’absence de prise HDMI est suffisamment parlant ... Très bonne barre hifi mais reste très cher, nécessite impérativement le caisson basse qui va avec et ça frise déjà les 2100 euros. Si on rajoute en plus les 2 kits satellite a l’arrière le prix s’envole pour une barre qui est selon moi assez moyenne en HC.
    • Enfin la B&O stage qui est musicalement plutôt très très bonne avec des basses assez présentes et très détaillées sans caisson basse. Ça tombe plutôt bien car aucun moyen de brancher de caisson auxiliaire. Mais encore une fois les basses semblent être suffisamment bonnes à mon goût. Dialogues très clair et précis et j’ai trouvé que ça fait aussi bien l’affaire en home cinéma. Pas vraiment de surround, mais je ne m’attendais pas forcément à ça.

Je n’ai pas pu tester la sennheiser Ambeo, et je me suis vite fait une raison sur le fait que ces barres ne remplaceront pas mon kit 5.1. Malgré tout j’ai finis par acheter la B&O stage pour ne plus avoir de câbles dans mon salon ni de caissons basses. C’est la barre qui m’a le plus convaincu, avec un bon design et je pense que je ne serais pas déçu .
kraft2000
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mai 2019 17:08
  • offline

Message » 13 Fév 2020 13:24

kraft2000 a écrit:Merci pour toutes ces réponses ! Au final j’ai pu tester la Yamaha YSP 2700 , la B&W formation et la B&O stage.

Venant du 5.1 focal dome :
    • j’ai trouvé la Yamaha assez fouillis, le caisson basse prenant vraiment le dessus sur tout le reste. Certe ca tappe pas mal en home cinéma mais pas assez détaillé à mon goût dans les moyennes et haute fréquence, dialogues un peu étouffées et pas assez bon pour de la musique en hifi.
    • La B&W formation bar semble être plutôt très bonne en hifi mais par contre je ne lui ai trouvé absolument aucun intérêt en Home Cinéma. L’absence de prise HDMI est suffisamment parlant ... Très bonne barre hifi mais reste très cher, nécessite impérativement le caisson basse qui va avec et ça frise déjà les 2100 euros. Si on rajoute en plus les 2 kits satellite a l’arrière le prix s’envole pour une barre qui est selon moi assez moyenne en HC.
    • Enfin la B&O stage qui est musicalement plutôt très très bonne avec des basses assez présentes et très détaillées sans caisson basse. Ça tombe plutôt bien car aucun moyen de brancher de caisson auxiliaire. Mais encore une fois les basses semblent être suffisamment bonnes à mon goût. Dialogues très clair et précis et j’ai trouvé que ça fait aussi bien l’affaire en home cinéma. Pas vraiment de surround, mais je ne m’attendais pas forcément à ça.

Je n’ai pas pu tester la sennheiser Ambeo, et je me suis vite fait une raison sur le fait que ces barres ne remplaceront pas mon kit 5.1. Malgré tout j’ai finis par acheter la B&O stage pour ne plus avoir de câbles dans mon salon ni de caissons basses. C’est la barre qui m’a le plus convaincu, avec un bon design et je pense que je ne serais pas déçu .


Oui, effectivement, la Panorama 2 de Bowers & Wilkins était d'excellente qualité en musique ET aussi en Home-Cinema avec des effets latéraux bien présents. On espérait une version 3 avec du Dolby Atmos, et c'est vrai que la Formation ne s'inscrit pas dans la ligne directe de cette Panorama 2.

Dali propose également une excellente barre de son qui a été à plusieurs reprises félicitée par la presse : la Dali Kubik One. Une qualité musicale manifeste, un son équilibré et ample, une clarté en Home Cinema mais quasi sans effets surrounds et sans prises HDMI. Elle est en fin de vie, on peut la trouver encore facilement. Le fabricant a sorti un nouveau modèle, la Katch One, plus design...

Focal avait une excellente barre de son, la Dimension et son Dimension Sub. Elle est désormais introuvable en neuf. On aurait aimé une version 2, avec du Dolby Atmos, le traitement des sources HD et un mode audio spécifique.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2020 13:32

kraft2000 a écrit:Je n’ai pas pu tester la sennheiser Ambeo, et je me suis vite fait une raison sur le fait que ces barres ne remplaceront pas mon kit 5.1. Malgré tout j’ai finis par acheter la B&O stage pour ne plus avoir de câbles dans mon salon ni de caissons basses. C’est la barre qui m’a le plus convaincu, avec un bon design et je pense que je ne serais pas déçu .


Les premières barres sonores destinées au Home Cinema de Yamaha, qui s'appelaient "projecteur sonore" et non "barre de son", avaient pour objectif de s'affranchir d'un système avec plusieurs enceintes dispersées aux quatre coins du séjour et un gros caisson qui ne passait pas inaperçu. Sennheiser est reparti de cette recherche originelle.
Dominique DB
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message