Bonjour à tous,
possédant un système home cinéma dédié dans une partie de la maison je suis entrain d'essayer d'optimiser mon salon.
Sa particularité est que le canapé se trouvant en face d'une baie vitrée, la TV est mise dans un angle entre le salon et la salle à manger ce qui donne peut de liberté concernant le choix du système audio (avec entre autre pas de possibilité de mettre d'enceinte à droite de la TV et les surrounds à côté du canapé à droite et à l'autre bout du salon à gauche.
Bref, pas facile à optimiser.
Après plusieurs essais je me suis dirigé vers Samsung qui a des barres, je trouve, au dessus de ce que j'ai pu écouter chez la concurrence à l'époque. Depuis je change tous les 2 ans et là je possède la 990C qui est franchement étonnante (spatialisation correcte malgré le positionnement hasardeux et un caisson qui en donne beaucoup).
Un ami serait intéressé par ma barre et j'en profite donc pour regarder vers quoi je serait susceptible d'évoluer.
J'ai écouté:
-le système bose livestyle 650 mais j'ai été déçu notament par le caisson
-la sonos arc, je n'ai pas aimé le système de controle et la spatialisation
-la BW formation avec caisson et HP, manque l'atmos (je ne m'en sert pratiquement que pour le streaming) mais j'ai bien aimé
je n'ai pas écouté la seihneiser car j'ai peur de manquer de basses.
Mes écoutes se sont faites il y a 2 ans environ au moment du choix de la Samsung.
Y a t-il d'autres produits aujourd'hui qui sont au dessus de la Samsung ? la nouvelle Sonos arrive, je l'écouterai à sa sortie. Impossible de trouver une écoute pour la Nakamichi Dragon ?
J'aime bien aussi l'idée de Sony avec les Quads mais je ne vois pas trop comment les installer chez moi pour que cela soit bien intégré, c'est peut être cependant une bonne solution techniquement via le déphasage possible enceinte par enceinte qui facilite le placement.
Si vous avez des pistes je suis preneur, merci !
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Barre de son haut de gamme
La configuration dans mon profil
Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
- Atreillou
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Sony theatre bar 9 accompagné des surround atmos sa rs5 ( les meilleurs enceintes atmos du marché pour une barre de son) et du caisson sa sw 5. Samsung, lg c est sympa mais le point faible c est les enceintes arrières atmos qui sont basiques mais font le job. Sony avec ses sa rs 5 on est vraiment au-dessus des concurrents pour les enceintes arrières atmos. Ps sony propose une calibration supérieure aussi.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
gegeflipp75 a écrit:Sony theatre bar 9 accompagné des surround atmos sa rs5 ( les meilleurs enceintes atmos du marché pour une barre de son) et du caisson sa sw 5. Samsung, lg c est sympa mais le point faible c est les enceintes arrières atmos qui sont basiques mais font le job. Sony avec ses sa rs 5 on est vraiment au-dessus des concurrents pour les enceintes arrières atmos. Ps sony propose une calibration supérieure aussi.
Tu conseillerais plus la sony theatre bar 9 ou le système sony HT A9 + sub ?
- ddetan
- Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06
Les 2 sont biens. La ht a9 manque l enceinte centrale vu sa configuration 4 enceintes. Vaut mieux partir sur la bar 9 qui est plus récente.
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|