Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, magc et 40 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Besoin d'aide pour Philips Fidelio FB1

Message » 31 Jan 2024 21:36

Bonjour à toutes et tous.

Je serais ravi et très reconnaissant d'obtenir de l'aide.

J'ai bien vérifié dans le forum que le sujet n'ait pas déjà été abordé, et je n'ai rien vu, sauf dans un post auquel personne n'a répondu et qui aborde une de mes questions.

Je viens d'acheter une barre de son Philips Fidelio Fb1 solo. Je n'ai pas l'intention d’acheter le caisson ou les enceintes. Je suis raccordé en ARC sur mon téléviseur Philips 50 PUS (pas de EARC sur ce modèle). Toute la connectique est en HDMI 2.0

Voici mon souci : je galère pour l'optimisation. Je lis partout que le calibrage auto est top, mais chez moi, le micro fonctionne, il fait le scan et tout va bien, mais quand il a fini : pas de différence notable + aucun changement si, avec la télécommande, je passe sur calibrage on ou off, ce que je trouve étrange. J'espère qu'on ne m'a pas refilé un truc cassé :-(

Également : Le subwoofer ne fonctionne pas top, je trouve. Je m'explique : si je me sers du surround par la télécommande, je trouve que même au max, ça ne percute pas. Par contre, en utilisant leur appli pour les "réglages fins", je me retrouve avec la possibilité de descendre le curseur au-delà de -5 / +5, et là, ça ne ressemble à rien : si je le pousse complètement à gauche, il met le sub sur 4 mais là, ça booste déjà trop, et en allant vers 2 - 3, etc... il augmente encore.

De ce fait je me retrouve à regarder des films en Atmos où la spatialisation est moyenne (très orientée à droite. mais attention : ma pièce est ouverte en partie à gauche) et où, soit je n'ai pas assez de basses en restant calé sur la télécommande, soit j'en ai trop en utilisant l'appli.

Pour info, je fonctionne plutôt avec les réglages "standards" que "Upmix" (et je trouve le surround AI trop forcé). AUssi, et par contre : on a regardé un Blu-ray d'un concert en Atmos, par le lecteur Blu-ray connecté direct sur la barre, et là : tuerie totale et immersion complète.

Si quelqu'un (e) a le même souci et/ou pourrait m'aider.. merci d'avance.
PlasticHole
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2024 21:12
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2024 15:14

Bonjour,

Je me réponds à moi-même.

La solution que j'ai trouvée afin de garder un niveau de basses correct.

1.installation et connectique de la barre de son
2.installation de Philips "sound" afin de me connecter au Wifi
3.installation de "fine tune" pour les mises à jour (je ne trouve pas de firmware Philips où que ce soit)
4.je coupe tout
5.désintallation de "fine tune"
6.reset de la barre de son
7.reconnection au Wifi avec "sound"
8.calibrage auto (tjs pas certain que cela change quoi que ce soit chez moi)
9.affinage à la main des basses et du surround à partir de la télécommande

De ce fait, j'arrive à un niveau d'équilibrage satisfaisant à mon goût.
Les différentes sources fonctionnent (Atmos, Dts, etc...)

Remaqrque : pour bénéficier du son surround en regardant la télé je suis parfois obliger de sélectionner 2 fois la source HD car il ne la prend pas tjs du premier coup.
PlasticHole
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Jan 2024 21:12
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message