Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Besoin d'aide recherche barre de son 2025

Message » 10 Juil 2025 20:14

subotai371 a écrit:Bonjour Yoshi,

Pour ta question, c'est vrai qu'une barre sony A7000 + surround + sub ça irai très bien avec ta télé sony, cela permettrai aussi de faire marcher ton acoustique surface avec ta barre.
Mais au vu du prix d'occas des 3 éléments tu vas vite te rapprocher des 1500€

Le probleme chez Sony c'est qu'ils ne mettent pas les 4 ports HDMI en 4K 120..., et sur les deux il y en a forcement un eARC utilisé pour le son, donc il ne te reste plus qu'un port 2.1 pour ta console.

Par exemple moi j'ai besoin de 2 port 2.1 libre donc j'ai fait l'impasse de Sony pour aller chez LG oled parce que les Coréens eux les 4 port sont 4K 120...

J'ai une PS5, une xbox serieX, je viens de m'acheter il y a quelque jour la dernière barre de chez Samsung la Q995F, et je peux te dire quelle envoi du steak ! et elle à 2 ports HDMI 4k 120 en + du port eARC.

Et je suis d'accord avec toi...YAMAHA aurai du mettre à jour ses YSP à la sauce 2025 parce qu'ils sont très bon en son et en spatialisation, et je suis pas fan de leur dernière "TRUE XR"

Salut, merci pour ta réponse

En fait sur mon téléviseur Sony oled A83K j'ai 4 ports hdmi, dont deux sont 4k(120hz earc). L'idée aurait été de brancher le cable hdmi de la ps4 pro sur le port hdmi de la barre de son hdmi IN. Ensuite le port hdmi earc de la barre de son sur le port hdmi earc du téléviseur, puis la shield pro sur l'autre port 4k de mon téléviseur. Je n'ai pas encore pris la ps5 pro mais ça ne saurait tarder.

C'est pour cela que je vais finalement opter pour la theatre BAR 9 de sony parce qu'elle est plus récente que la hta 7000 et plus perfectionnée.

Pour ta barre de son Samsung q995f c'est vrai que j'en ai entendu que du BIEN, ça à l'air d'être la plus complète du moment.

Par contre j'ai deux autres ports hdmi libre sur mon téléviseur où il n'y a rien marqué de spécial et je me demande si ils laissent passés le flux 4k ou pas ??

Pour finir j'ai un soucis niveau disposition de la barre de son parce qu'elle mesure 130cm de long et l'écart en centimètres entre les deux pieds de mon téléviseur est de 118cm maximum. Je dois donc obligatoirement fixer mon téléviseur au mur??

Je sais que la bar 9 est livré avec deux pied pour la sur élevé mais est-ce que ce sera suffisant pour dépasser la hauteur des pieds du téléviseur, et surtout est-ce que ça ne va pas gêner le champs de vision?
Yoshi007

Inscription Forum: 11 Oct 2023 17:16

Message » 11 Juil 2025 9:48

J'ai jamais compris pourquoi les constructeurs mettent sur les 4 ports HDMI, le eARC sur un des port 4K/120...le flux atmos passe largement sur un autre port 2.1 4K/60... ce qui laisserai les 2 ports les plus utiles libres... enfin bref ! :lol:

La barre bravia 9 est tres bien , mais à un port HDMI en moins en entrée par rapport à la 7000.

moi je laisserai tout les appareils sur la télé si possible, le HDMI 1 eARC vers la barre, la play 4 et futur 5 sur le port HDMI 2 4K/120 et la shield sur un 4K60 pour les films c'est largement suffisant, et l'atmos, dtsX, Dv etc... passe nickel.

Par contre le problème de largeur c'est chiant... :-?

même si tu pose la barre sur les pieds ça va peu être rogner sur le bas de l'écran, parce que la barre doit faire au moins 7cm de haut ? il faut la poser pour voir...

et oui au final la solution la plus radicale c'est la mise au mur, c'est ce que j'ai fait pour ma LG 77C2 oled comme ca sur mon meuble ya que la barre.
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Message » 11 Juil 2025 15:43

subotai371 a écrit:J'ai jamais compris pourquoi les constructeurs mettent sur les 4 ports HDMI, le eARC sur un des port 4K/120...le flux atmos passe largement sur un autre port 2.1 4K/60... ce qui laisserai les 2 ports les plus utiles libres... enfin bref ! :lol:

La barre bravia 9 est tres bien , mais à un port HDMI en moins en entrée par rapport à la 7000.

moi je laisserai tout les appareils sur la télé si possible, le HDMI 1 eARC vers la barre, la play 4 et futur 5 sur le port HDMI 2 4K/120 et la shield sur un 4K60 pour les films c'est largement suffisant, et l'atmos, dtsX, Dv etc... passe nickel.

Par contre le problème de largeur c'est chiant... :-?

même si tu pose la barre sur les pieds ça va peu être rogner sur le bas de l'écran, parce que la barre doit faire au moins 7cm de haut ? il faut la poser pour voir...

et oui au final la solution la plus radicale c'est la mise au mur, c'est ce que j'ai fait pour ma LG 77C2 oled comme ca sur mon meuble ya que la barre.

Sur mon téléviseur j'ai deux ports hdmi 120hz dont un (earc) et les deux autres ce sont des ports hdmi 2.0.

Je vais donc utiliser ces deux derniers ports pour brancher la Shield pro, et une PS3, eh oui j'aime bien les consoles retro aussi :lol:

Je ne savais pas qu'il existait des ports 2.1 60hz ?? Normalement le 2.1 ce n'est pas 120hz ?? Je pense que que le 2.1 60hz c'est sortie sur les téléviseurs qui sont arrivés en même temps que cette norme et qui de ce fait étaient bridés à 60hz.

Pour ce qui est du support mural je vais me prendre le modèle Sony SU-WL450

Image

Par contre, peux-tu me dire à quoi sert cette tige blanche (fleche rouge) sur la photo ? Je sais qu'il faut la fixer sur le support mural mais je n'en comprend pas l'utilité

Sinon avec mon téléviseur d'origine j'ai 4 vis fournis pour un éventuel support mural. Est-ce qu'il faut que je les installe même avec les SU-WL450?

Image

Pour finir, comme le télévésieur sera accroché au mur je vais devoir me procurer d'autres cable hdmi plus long.

Ma question c'est de savoir si je peux prendre des cables plus long adapté en sachant qu'il ne s'agit pas de la marque d'origine du constructeur livré avec les appareils?
Yoshi007

Message » 26 Juil 2025 17:18

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert cette pièce fournie avec les accessoires du support mural Sony SU-WL450 ???

Image

Image

Image

Dans la notice ils appellent ça "courroie", mais je ne comprend pas son utilité.
Yoshi007

Message » 28 Juil 2025 10:36

Bonjour yoshi.

Il y a un semblent de réponse dans la description de l'objet dans les commentaires sur son-video.com.
https://www.son-video.com/article/acces ... 20de%20vie.
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Message » 28 Juil 2025 14:47

subotai371 a écrit:Bonjour yoshi.

Il y a un semblent de réponse dans la description de l'objet dans les commentaires sur son-video.com.
https://www.son-video.com/article/acces ... 20de%20vie.

Merci pour le lien.

Apparemment elle est censée retenir le téléviseur en cas de chute ou bien empêcher de le soulever quand il est fixé au mur. Je ne pense pas que ceux qui ont répondu à la question connaissent la réponse :lol:

Même le service d'assistance technique de Sony n'est pas capable de me renseigner, ils m'ont envoyer la notice du support mural en me disant que l'explication était dedans alors qu'il n'en est rien.
Yoshi007

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message