subotai371 a écrit:Bonjour Yoshi,
Pour ta question, c'est vrai qu'une barre sony A7000 + surround + sub ça irai très bien avec ta télé sony, cela permettrai aussi de faire marcher ton acoustique surface avec ta barre.
Mais au vu du prix d'occas des 3 éléments tu vas vite te rapprocher des 1500€
Le probleme chez Sony c'est qu'ils ne mettent pas les 4 ports HDMI en 4K 120..., et sur les deux il y en a forcement un eARC utilisé pour le son, donc il ne te reste plus qu'un port 2.1 pour ta console.
Par exemple moi j'ai besoin de 2 port 2.1 libre donc j'ai fait l'impasse de Sony pour aller chez LG oled parce que les Coréens eux les 4 port sont 4K 120...
J'ai une PS5, une xbox serieX, je viens de m'acheter il y a quelque jour la dernière barre de chez Samsung la Q995F, et je peux te dire quelle envoi du steak ! et elle à 2 ports HDMI 4k 120 en + du port eARC.
Et je suis d'accord avec toi...YAMAHA aurai du mettre à jour ses YSP à la sauce 2025 parce qu'ils sont très bon en son et en spatialisation, et je suis pas fan de leur dernière "TRUE XR"
Salut, merci pour ta réponse
En fait sur mon téléviseur Sony oled A83K j'ai 4 ports hdmi, dont deux sont 4k(120hz earc). L'idée aurait été de brancher le cable hdmi de la ps4 pro sur le port hdmi de la barre de son hdmi IN. Ensuite le port hdmi earc de la barre de son sur le port hdmi earc du téléviseur, puis la shield pro sur l'autre port 4k de mon téléviseur. Je n'ai pas encore pris la ps5 pro mais ça ne saurait tarder.
C'est pour cela que je vais finalement opter pour la theatre BAR 9 de sony parce qu'elle est plus récente que la hta 7000 et plus perfectionnée.
Pour ta barre de son Samsung q995f c'est vrai que j'en ai entendu que du BIEN, ça à l'air d'être la plus complète du moment.
Par contre j'ai deux autres ports hdmi libre sur mon téléviseur où il n'y a rien marqué de spécial et je me demande si ils laissent passés le flux 4k ou pas ??
Pour finir j'ai un soucis niveau disposition de la barre de son parce qu'elle mesure 130cm de long et l'écart en centimètres entre les deux pieds de mon téléviseur est de 118cm maximum. Je dois donc obligatoirement fixer mon téléviseur au mur??
Je sais que la bar 9 est livré avec deux pied pour la sur élevé mais est-ce que ce sera suffisant pour dépasser la hauteur des pieds du téléviseur, et surtout est-ce que ça ne va pas gêner le champs de vision?







