Bonjour tout le monde, j'ai besoin de vos conseils concernant les barres de son. Je suis complètement novice à ce sujet.
J'expose la situation, quand nous regardons un film "par exemple" sur la télé, le niveau des voix est très faible par rapport aux reste, si je monte le volume afin de mieux comprendre, quand il y a de l'action c'est alors très fort. Je suppose que les films sont encodés 5 ou 7.1 et le téléviseur et lui stéréo d'où le problème.
L'idée de poser une barre de son me trotte dans la tête. Mais alors, quel produit ?
Une barre de son de seconde main par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Besoin de conseils
- vador
- Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Salut!
Oui en fonction de la source de ta vidéo (Netflix, TNT, Blu-Ray, etc.) et de la qualité même d'encodage, il est possible que la balance "voix/scène" ne soit pas toujours bien calibrée.
Pour remédier à ça, une barre de son pourrait effectivement permettre d'améliorer le rendu surtout si celle-ci possède un mode "Voice enhance" reglable indépendamment du reste.
A voir en fonction de ton budget, pas mal de modèles proposent cette option, comme la Sennheiser Ambeo, Samsung, Sony, LG (je crois), Yamaha, Klipsch aussi, et d'autres encore.
Oui en fonction de la source de ta vidéo (Netflix, TNT, Blu-Ray, etc.) et de la qualité même d'encodage, il est possible que la balance "voix/scène" ne soit pas toujours bien calibrée.
Pour remédier à ça, une barre de son pourrait effectivement permettre d'améliorer le rendu surtout si celle-ci possède un mode "Voice enhance" reglable indépendamment du reste.
A voir en fonction de ton budget, pas mal de modèles proposent cette option, comme la Sennheiser Ambeo, Samsung, Sony, LG (je crois), Yamaha, Klipsch aussi, et d'autres encore.