Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Configuration LG SP11RA bonne ou pas ?

Message » 06 Juin 2022 11:37

Bonjour à tous,

J'ai cru comprendre que beaucoup de gens s'y connaissent super bien en barre de son ici donc je viens demander conseil et avis :-)

Je viens de changer de configuration télé ( LG C1 65 pouces et barre de son LG SP11RA )

Je suis totalement décu du son de cette barre je m'attendais vraiment à mieux !!!!

Je viens quand meme verifier ma configuration avec vous si possible :-)

Tout mes HDMI sont des 2.1 ( pour précisé )

De la télé j'ai juste branché un HDMI sur HDMI 2 ( earc ) vers la sortie HDMI out ( earc ) de la barre de son.

Sur la barre de son j'ai mis Iptv sur hdmi 1 et ps5 sur hdmi 2 afin de profiter de la barre de son quand je regarde la télé ou si je joue.

Est ce une bonne configuration ??

Serait il possible de configuré/ faire en sorte que quand j'allume télé et barre de son elle ( barre de son ) se mette directement en HDM1 pour l'iptv ou va elle tjs se mettre sur EARC et m'obligé à changer manuellement vers HDMI 1 comme actuellement ?

Dsl si mes questions paraissent con mais j'avais plus changer de télé depuis 10 ans et donc je me remet à jour ! Je connaissais meme pas le mot EARC ^^

Merci pour vos conseils !!!!
dvs2001

Inscription Forum: 25 Mai 2022 18:56

Message » 06 Juin 2022 20:04

Bonsoir,

Le plus simple est de tout brancher sur la tv ( iptv et ps5 ) comme ça pas besoin de changer quoique ce soit sur la barre, tu seras toujours en EARC.

Sur le C1, dans les paramètres son, sortie son, Hdmi Arc il faut mettre la sortie audio numérique sur "interconnexion" et éventuellement activer EARC.

Pense a faire un calibration une fois tout en place.
thc21

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49

Message » 06 Juin 2022 21:25

thc21 a écrit:Bonsoir,

Le plus simple est de tout brancher sur la tv ( iptv et ps5 ) comme ça pas besoin de changer quoique ce soit sur la barre, tu seras toujours en EARC.

Sur le C1, dans les paramètres son, sortie son, Hdmi Arc il faut mettre la sortie audio numérique sur "interconnexion" et éventuellement activer EARC.

Pense a faire un calibration une fois tout en place.

Donc pour résumé et si j'ai bien compris :

Connexions Télé :

HDMI 1 : IPTV
HDMI 2 : Earc vers le home cinéma
HDMI 3 : PS5
HDMI 4 : RIEN

Dans les paramètres son, sortie son sur Hdmi Arc + mettre la sortie audio numérique sur "interconnexion" et éventuellement activer EARC.

Sur la barre de son SP11RA :

HDMI out Earc vers télé ( HDMI 2 )

HDMI 1 : RIEN
HDMI 2 : RIEN

On est d'accord ??

Le son sortira tjs via le home cinéma grace à la connexion EARC en HDMI 2 même si je suis sur HDMI 1 ( IPTV ) ou HDMI 3 ( PS5 ) de la télé c'est bien ça ?
dvs2001

Message » 07 Juin 2022 7:18

c'est bien ça.
thc21

Message » 07 Juin 2022 19:53

thc21 a écrit:c'est bien ça.

Je te remercie pour tes conseils :-)

Simple question par curiosité :

Quelle est la difference entre ta façon de branchement et la mienne ?? ( brancher IPTV et PS5 directement sur les deux ports HDMI de la barre de son )
dvs2001

Message » 08 Juin 2022 6:56

L'image et le son sont directement lus par ta tv et tu seras toujours en EARC, pas besoin de jouer avec 2 télécommandes.
thc21

Message » 08 Juin 2022 17:05

thc21 a écrit:L'image et le son sont directement lus par ta tv et tu seras toujours en EARC, pas besoin de jouer avec 2 télécommandes.

Merci pour ton temps je reviens vers toi quand c'est fait !! :-)
dvs2001

Message » 09 Juin 2022 21:00

thc21 a écrit:L'image et le son sont directement lus par ta tv et tu seras toujours en EARC, pas besoin de jouer avec 2 télécommandes.

Merci pour tes conseils ! Niveau ergonomie et facilité c'est le top : tout s'allume et s'éteint ensemble et surtout switch automatiquement quand j'allume quelque chose :-)

Aurais-tu les BON réglage du LG SP11RA par hasard vu qu'avec l'application on peux régler chaque baffle indépendamment des autres. car je trouve le son franchement pas top pour le prix et les critiques de cette barre de son... Pour moi les enceintes arrières ne servent quasi à rien vu que j'ai l'impression de ne pas les entendre... ( je me vois tendre l'oreille dessus pour être sur qu'elles fonctionnent lol )
dvs2001

Message » 10 Juin 2022 7:46

Je n'ai plus la SP11RA, je suis passé sur un combo Sonos ARC+ 2 One SL et Sub.

Pour en revenir à la SP11RA, le son est frontal avec une source en stéréo comme la TNT, mais les effets étaient bien là dès que la source est en multicanal.

Je n'avais pas fait de réglages particuliers à part la calibration.

essaie avec les différents mode ( AI , Standard, Cinéma )
thc21

Message » 11 Juin 2022 13:16

Salut à toi,

J ai la même config que toi , sp11ra + LG 55cx. Perso j en suis quand même satisfait, notamment sur les effets atmos qui sont bien reproduits.

Conseils: la barre délivré son plein potentiel dans les pièce qui lui permettent ( idéalement avec un plafond pas trop haut, des murs latéraux pas trop éloignés de la barre et les surtound placés à l arrière de la position d ecoute, et légèrement inclinés vers cette dernière.

Vérifie que tu as active les modes interconnexion et earc sur la TV. Quand tu lis une source atmos, vérifie que elle est bien prise en charge en appuyant sur le bouton (...) De ta télécommande. Tu devrais lire " dolby atmos " sur la façade de la barre

Penser à faire le calibrage auto de la barre dans l applli. Et a télécharger les derniers pilotes. Dans l appli cela correspond au bouton " dernière version" .

Si toutes ces conditions sont réunies tu devrais quand même pouvoir apprécier le potentiel de cette barre... Pour peu que la source soit également correcte. Toutes les bandes sons ne se valent pas et la plupart d entre elles sont sur la version originale d un film exclusivement
haddoken

Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50

Message » 07 Juil 2022 13:13

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me permets de venir auprès de vous pour avoir de l'aide. Je viens d'acheter une barre de son lg sp11ra et je n'arrive pas à obtenir le dolby atmos sur Netflix ou Disney +. Quand j'appuie sur la touche... de la télécommande ça affiche dolby audio. Ma barre est branchée en arc sur ma lg c2. Dans les réglages j'ai bien mis interconnexion et activé earc suite à vos conseils que j'ai pu lire. Savez vous pour quelle raison je ne peux lire le Dolby atmos ?
Merci par avance pour votre retour
Funkyrush63

Inscription Forum: 07 Juil 2022 13:07

Message » 07 Juil 2022 17:23

salut Funkyrush

Premier point, sur disney plus, ou netflix, les bande son atmos en français sont très rares, l'écrasante majorité d'entre elles sont sur les pistes VO uniquement, ce qui n'est pas le cas sur apple tv par exemple ou toutes les pistes sont en atmos, vf ou vo (pas forcément des plus réussies les pistes mais c'est une autre histoires^^). D'après tes réglages, tu devrais avoir "dolby atmos" écris en façade en appuyant sur le bouton (...) de ta télécommande.
haddoken

Inscription Forum: 28 Oct 2021 9:50

Message » 28 Avr 2023 18:27

Je voudrais savoir un truc ,
Voilà j’ai un tv Philips 65OLED807 sur laquelle est brancher en earc une barre de son lg sp11ra
J’ai aussi un lecteur Blu-ray Panasonic dp ub820 et j’ai acheter le blu-ray 4K Joker qui a une bande son en français Dolby Atmos !
Sur le petit écran de la lg sp11ra il y a écrit ARC !
Quand je clic sur le bouton 3 petit point sur la télécommande il écrit Dolby audio et ça reviens sur un affichage écrit ARC !
Je voudrais savoir si on est en Dolby Atmos sur le barre est ce que Dolby audio doit rester écrit ?

Pour être plus clair est ce que ça écrit Dolby audio quand toute les conditions sont réunis ?
romualdduth

Inscription Forum: 20 Avr 2023 16:55

Message » 29 Avr 2023 13:49

haddoken a écrit:salut Funkyrush

Premier point, sur disney plus, ou netflix, les bande son atmos en français sont très rares, l'écrasante majorité d'entre elles sont sur les pistes VO uniquement, ce qui n'est pas le cas sur apple tv par exemple ou toutes les pistes sont en atmos, vf ou vo (pas forcément des plus réussies les pistes mais c'est une autre histoires^^). D'après tes réglages, tu devrais avoir "dolby atmos" écris en façade en appuyant sur le bouton (...) de ta télécommande.

Salut ,
Je n’ai pas écrit Dolby Atmos en façade alors que d’après moi toute les conditions sont réunis , je t’explique !
J’ai une tv Philips 65oled807 , j’ai branché ma barre de son Lg sp11ra sur la prise HDMI Earc et j’ai branché mon Blu-ray Panasonic UP db820 sur la prise Arc et j’ai acheter le blu-ray Valériane et les 1000 cités qui a la bande son vf en Dolby Atmos !

Quand je clique sur … de ma télécommande il s’affiche Dolby audio 2/3 seconde puis il se re affiche ARC , donc suis je en Dolby Atmos
romualdduth

Inscription Forum: 20 Avr 2023 16:55

Message » 19 Juil 2023 15:19

tiens je viens de voir que la barre de son s'est mise à jour pendant 5 minutes. On sait ce qui a changé ? j'esperais qu'on puisse désactiver la LED mais non ca n'a pas changé c'est toujours allumé en permanence...
xplo

Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message