Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: saphaly et 11 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseil Barre de son (bonne qualité) - que choisir ?

Message » 30 Sep 2024 13:11

Bonjour,

J'avais une installation avec des Monitor Audio Apex A10 et Apex A40 + Sub XTZ 12.17 - que je vais revendre.

Madame veut une installation plus épurée. Utilisation principale en home cinéma, un peu de console dans un salon "classique"....ce n'est pas une pièce "home cinéma".

J'hésite donc avec :

- SONOS ARC SUB3 + ERA 300
- Sony Bravia Theatre Bar 9 + SA-RS5 + SA-SW5
- Sony HT-A9 + SA-SW5
- Sony Bravia Theater Quad + SA-SW5 (un peu hors de mon budget).

Merci pour vos judicieux conseils
ddetan

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06

Message » 01 Oct 2024 18:31

Hello,

Pour avoir possédé le sony ht a9 et ayant actuellement l’ensemble sonos, perso y’a pas photo, le sony est bien moins bon. Y’a beaucoup de marketing derrière tout ca, ce n’est pas aussi révolutionnaire que je l’espérais.

Il a quand meme des qualités, comme une bonne spatialisation mais pour le reste sonos est en tout point supérieur au ht a9. Je trouve le son extrêmement désagréable sur le long terme, tres cristallin et aigu. Vraiment pas fan de la signature sonore.

Le sonos est bien plus équilibré, fait mieux sur tout, que ce soit en hc ou en musique. Les era 300 sont aussi bien plus précises dans la localisation du son. Je pense sincèrement que c’est ce qui se fait de mieux sur le marché actuel. Peut etre le samsung hw q995d, surtout niveau rapport qualité prix. En defaut : pas de dts :x.

Pour le reste, difficile de me prononcer mais je ne pense pas que la nouvelle bravia soit supérieure.

Apres, avoir deux enceintes arriere, un caisson…pas sur que cela soir moins encombrant ? Sauf pour les câbles bien sur. Et comme tu viens d’un « vrai » hc, avec de vraies enceintes séparées, je me demande si tu ne seras pas déçu du rendement ? Meme si difficile de comparer ton système actuel, je ne sais pas ce que ca vaut.

Et si tu n’est pas pressé, des infos commencent a sortir sur la remplaçante de la sonos arc. Probablement au 1er trimestre 2025 voire fin d’année.
ErosXIII

Inscription Forum: 12 Fév 2020 22:17

Message » 01 Oct 2024 21:00

Merci beaucoup de ton retour.

Le système sonos arc Sub 3 + era 300 sera malgré tout moins imposant que mon installation actuelle : la taille de l'ampli, du sub et des fils.

Il m'a été conseillé par un vendeur d'un site en ligne bien connu (je ne sais pas si je peux le citer) ou j'ai l''habitude d'acheter mon matériel au vu des très bons conseils et des prix intéressants.

C'est en lisant certains avis que j'ai préféré poser la question.

Non, je ne suis pas des plus pressé...Je vais donc regarder soit la sortie du nouveau modèle ou encore avoir la possibilité de faire une belle affaire sur le modèle existant.
ddetan

Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:06

Message » 01 Oct 2024 21:27

ErosXIII a écrit:Hello,

Pour avoir possédé le sony ht a9 et ayant actuellement l’ensemble sonos, perso y’a pas photo, le sony est bien moins bon. Y’a beaucoup de marketing derrière tout ca, ce n’est pas aussi révolutionnaire que je l’espérais.

Il a quand meme des qualités, comme une bonne spatialisation mais pour le reste sonos est en tout point supérieur au ht a9. Je trouve le son extrêmement désagréable sur le long terme, tres cristallin et aigu. Vraiment pas fan de la signature sonore.

Le sonos est bien plus équilibré, fait mieux sur tout, que ce soit en hc ou en musique. Les era 300 sont aussi bien plus précises dans la localisation du son. Je pense sincèrement que c’est ce qui se fait de mieux sur le marché actuel. Peut etre le samsung hw q995d, surtout niveau rapport qualité prix. En defaut : pas de dts :x.

Pour le reste, difficile de me prononcer mais je ne pense pas que la nouvelle bravia soit supérieure.

Apres, avoir deux enceintes arriere, un caisson…pas sur que cela soir moins encombrant ? Sauf pour les câbles bien sur. Et comme tu viens d’un « vrai » hc, avec de vraies enceintes séparées, je me demande si tu ne seras pas déçu du rendement ? Meme si difficile de comparer ton système actuel, je ne sais pas ce que ca vaut.

Et si tu n’est pas pressé, des infos commencent a sortir sur la remplaçante de la sonos arc. Probablement au 1er trimestre 2025 voire fin d’année.

l'Arc lit le DTS (core) depuis un bon moment déjà. Pour le reste, je partage ton avis, c'est pour moi aussi la meilleure barre de son que j'ai eu.
thc21

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49

Message » 30 Oct 2024 22:57

Pourquoi pas une AMBEO ?

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 08 Nov 2024 18:53

Je m'intéresse aussi au pack sonos arc ultra + caisson + surround.
Avant d'acheter je compte monter sur la capitale pour les essayer.
Je cherche surtout quelque chose de musical pour remplacer mon ex 2.1 Focal.
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 08 Nov 2024 22:29

Pour ma part je possède le Samsung hw q990c et j’en suis super content .
J’ai eu un destokage à 790 euros , en rapport qualité prix c’est inégalable

J’ai eu il y a quelques moi en arrière la Sony ht7000 + SA-RS5 + SA-SW5, c’était anémique à côté .
Je ne les ai pas gardé longtemps .

Si je n’étais pas tombé sur ce destokage j’aurais sûrement aussi choisi la dernière sonos ultra

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 08 Nov 2024 22:42

alcine a écrit:J’ai eu il y a quelques moi en arrière la Sony ht7000 + SA-RS5 + SA-SW5, c’était anémique à côté .
Je ne les ai pas gardé longtemps .

Etonnante remarque ?!

Avais tu relancé le calibrage après les maj ?

Je l'ai fais récemment et très franchement il y avait besoin.
Mais bon, la Samsung peut très bien être au dessus, après tout elle a de très bon retours.

jacko

Message » 08 Nov 2024 23:04

J’avais fais la mise à jour quand je l’ai reçu et lancé la calibration après oui .
Peut être y a t’il eu des mises à jour après l’avoir vendu .

Sur les films en atmos c’était très bien mais j’utilise la barre aussi et souvent sur la tv et les arrières et les effet étaient quasi inexistant dans ses conditions.
La Samsung n’est sûrement pas parfaite mais globalement plus dynamique et présente sur tout les types de contenus audio .

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Message » 08 Nov 2024 23:48

Intéressant constat.

Je vais porter une oreille plus attentive sur les bandes son non Atmos et voir si en changeant la config ça améliore ou détériore le rendu audio.

jacko

Message » 08 Nov 2024 23:51

J'y pense, au PAVS j'ai vu une très belle barre de son Jamo avec surround et caisson.
Avec le bordel et le manque de temps, pas d'écoute, mais visuellement elle va bien dans un intérieur.

jacko

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message