Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, normallife et 65 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseils achat barre de son

Message » 24 Mai 2021 14:36

Bonjour à tous,
! J’ai l’impression que je peux avoir des conseils précieux sur un système de son.
Pour commencer, je suis équipé d’une télé Sony KD75XF8596 (donc compatible DTS mais pas Dolby Atmos si je ne trompe pas)
Première question : que vaut le DTS par rapport au Dolby Atmos ?

Je cherche à m’équiper d’un système de son pour remplacer ma barre de son vieillissante, achetée il y a 4 ans et bas de gamme.
J’aimerais avoir un système qui nous « entoure », donc plutôt a priori avec des enceintes déportées (en bluetooth, c’est important, je ne veux pas de fil du système jusqu’aux enceintes arrières !) derrière le canapé.
J’ai pu essayer en magasin le système Bose soundbar 700 (700€) + enceintes bose (349€ la paire) assez sympa (et il manquait le caisson de basse !)
Il y avait également un ensemble soundbar 500 + caisson à 900€.
Avez-vous des conseils à me donner ? Ce système Bose est-il intéressant rapport qualité / prix ? La soundbar 500 est-elle suffisante par exemple ? Ou peut-être est-il préférable de se tourner vers une autre marque ? J’ai vu que la Samsung Q900T semblait convaincante. Mais vu la configuration de mon salon (pièce en L ouverte sur la cuisine, c’est-à-dire pas de mur sur le côté gauche de la télé / barre de son), j’ai peur que les enceintes déportées soient nécessaires.
Merci par avance !
Alexandre
AlexandreL
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message