Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseils barre de son (TV non compatible eARC)

Message » 27 Déc 2021 1:25

Bonjour,

Je souhaite acheter une barre de son pour remplacer ma vieille chaîne hi-fi de collégien, qui m'accompagne depuis déjà près de 20 ans :oldy:

Je suis assez néophyte et vous avoue être assez perdu face à l'étendue de l'offre des barres de son, je ne m'attendais pas à rencontrer autant de difficultés à faire mon choix.

Ma TV, une Samsung UE46F6400, a été achetée en 2013 et ne dispose donc pas de sortie HDMI eARC mais seulement ARC. Même si elle sera remplacée à terme, ce n'est pas au programme dans l'immédiat.

A ce que j'en comprends, il ne me sera donc pas possible de profiter du Dolby Atmos en reliant ma TV à la barre. Est-ce correct et, si oui, est-ce que cela ne concerne que le son de la TV ou également des appareils qui y sont reliés (par exemple un PC relié en HDMI à la TV, elle-même reliée en HDMI à la barre) ?
Et, de façon très grossière, est-ce que cela signifie que le son ne sortira pas "vers le haut" (haut-parleurs désactivés) ou simplement qu'il sera de moins bonne qualité ?

Également, si j'achetais une barre de son disposant de plusieurs ports HDMI, est-ce que cela signifie que je pourrais disposer du Dolby Atmos si je branchais par exemple ma PS4 Pro ou mon PC directement sur la barre (ce que j'ai cru comprendre mais je préfère avoir confirmation) ou c'est mort et il faut définitivement changer de TV ?

Si vous me confirmez déjà ces premiers points, cela me permettra de voir s'il faut déjà oublier les barres de son Bose Soundbar 900 ou Sonos Arc.

En partant de ces quelques suppositions, j'hésiterais donc notamment entre les barres suivantes :
  • LG SP11RA
  • KLIPSCH CINEMA 1200
  • SAMSUNG Q-SERIES HW-Q950A 2021
  • YAMAHA YSP-5600
  • SONY HT-A7000