Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 66 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseils barre de son (TV non compatible eARC)

Message » 27 Déc 2021 1:25

Bonjour,

Je souhaite acheter une barre de son pour remplacer ma vieille chaîne hi-fi de collégien, qui m'accompagne depuis déjà près de 20 ans :oldy:

Je suis assez néophyte et vous avoue être assez perdu face à l'étendue de l'offre des barres de son, je ne m'attendais pas à rencontrer autant de difficultés à faire mon choix.

Ma TV, une Samsung UE46F6400, a été achetée en 2013 et ne dispose donc pas de sortie HDMI eARC mais seulement ARC. Même si elle sera remplacée à terme, ce n'est pas au programme dans l'immédiat.

A ce que j'en comprends, il ne me sera donc pas possible de profiter du Dolby Atmos en reliant ma TV à la barre. Est-ce correct et, si oui, est-ce que cela ne concerne que le son de la TV ou également des appareils qui y sont reliés (par exemple un PC relié en HDMI à la TV, elle-même reliée en HDMI à la barre) ?
Et, de façon très grossière, est-ce que cela signifie que le son ne sortira pas "vers le haut" (haut-parleurs désactivés) ou simplement qu'il sera de moins bonne qualité ?

Également, si j'achetais une barre de son disposant de plusieurs ports HDMI, est-ce que cela signifie que je pourrais disposer du Dolby Atmos si je branchais par exemple ma PS4 Pro ou mon PC directement sur la barre (ce que j'ai cru comprendre mais je préfère avoir confirmation) ou c'est mort et il faut définitivement changer de TV ?

Si vous me confirmez déjà ces premiers points, cela me permettra de voir s'il faut déjà oublier les barres de son Bose Soundbar 900 ou Sonos Arc.

En partant de ces quelques suppositions, j'hésiterais donc notamment entre les barres suivantes :
  • LG SP11RA
  • KLIPSCH CINEMA 1200
  • SAMSUNG Q-SERIES HW-Q950A 2021
  • YAMAHA YSP-5600
  • SONY HT-A7000

Auriez-vous des conseils à me donner sur ces produits ?
Je cherche véritablement un produit avec un bon son (je ne suis pas forcément très regardant sur le design) et suis donc à la recherche d'un très bon rapport qualité/prix.

Pour information également, le mur est presque 5m derrière le canapé (séjour de 27m², les murs gauche/droite sont assez proches, la pièce faisant 3.7m de largeur).

Je vois des gens satisfaits et des gens insatisfaits sur chaque barre, et les tests mentionnent des points négatifs sur chacune d'entre elle, mais le son étant un sujet bien plus subjectif qu'un changement de matériel informatique et puisqu'il est difficile de comparer les systèmes de son en magasin, je ne sais pas trop comment faire mon choix...

Merci d'avance pour votre aide ! :D
Volkerball
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2021 1:20
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:36

Pour avoir l atmos, il vaut mieux brancher la ps4 et pc sur la barre de son. Meme avec certaines tv earc il y a des problèmes. Si ton budget le permet la sony ht est la meilleure. Après y a dès promos chez Samsung. Par contre evite bose, sonos et klipsch pas de dts hd.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2021 10:39

Sonos et bose n ont qu une seule prise tout en un. Mais qui va être problématique avec ta tv. Et vu leur prix vaut mieux acheter une barre qui propose de connecter sur elle en hdmi et comme ca tu auras l atmos. Pour éviter la déception donc sony, Samsung ou lg.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2021 22:14

Merci pour ta réponse gegeflipp75 !
Je vais prendre le temps de regarder un peu plus en détails.

D'après le test des Numériques qui vient tout juste de sortir, le caisson de basses de Sony semble ne pas être génial. Est-il possible d'acheter celui d'une autre marque (idem pour les satellites si jamais) comme pour un home cinema traditionnel ou est-on coincé dans l'écosystème Sony ?

EDIT : je viens de trouver ma réponse dans le sujet dédié à la barre SONY HT-A7000, on reste donc sans un écosystème, comme avec Bose ou Sonos.
Volkerball
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2021 1:20
  • offline

Message » 27 Déc 2021 22:41

Volkerball a écrit:Merci pour ta réponse gegeflipp75 !
Je vais prendre le temps de regarder un peu plus en détails.

D'après le test des Numériques qui vient tout juste de sortir, le caisson de basses de Sony semble ne pas être génial. Est-il possible d'acheter celui d'une autre marque (idem pour les satellites si jamais) comme pour un home cinema traditionnel ou est-on coincé dans l'écosystème Sony ?

EDIT : je viens de trouver ma réponse dans le sujet dédié à la barre SONY HT-A7000, on reste donc sans un écosystème, comme avec Bose ou Sonos.

Alors tu vas prendre quoi? Ps l avantage de la sony c est que tu peux choisir avec ou sans caisson! Et choisir entre 2 modèles.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 27 Déc 2021 23:54

Avant de faire mon choix, j'aurais une autre question, pourquoi la SONY plutôt que la SAMSUNG HW-Q950A ?

A en lire les différents tests et comparatifs, on serait sur 2 produits de qualité équivalente, avec peut-être même un léger avantage pour la Samsung, mais le prix final de cette dernière est bien moins élevé... y a-t-il d'autres facteurs que je n'ai pas pris en compte ? La fiabilité peut-être ? (j'ai généralement du mal à ce niveau avec les produits Samsung en général)

Je note quand même 1 point positif pour la SONY avec l'ajout d'un port USB, mais c'est assez cher payé :)
Volkerball
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2021 1:20
  • offline

Message » 28 Déc 2021 0:01

Volkerball a écrit:Avant de faire mon choix, j'aurais une autre question, pourquoi la SONY plutôt que la SAMSUNG HW-Q950A ?

A en lire les différents tests et comparatifs, on serait sur 2 produits de qualité équivalente, avec peut-être même un léger avantage pour la Samsung, mais le prix final de cette dernière est bien moins élevé... y a-t-il d'autres facteurs que je n'ai pas pris en compte ? La fiabilité peut-être ? (j'ai généralement du mal à ce niveau avec les produits Samsung en général)

Je note quand même 1 point positif pour la SONY avec l'ajout d'un port USB, mais c'est assez cher payé :)

Non sony est supérieure en configuration complète, cad avec caisson et enceintes arrières. Il y a une calibration de la piece avec la sony. La technologie de sony en dsp est supérieure a la samsung. Mais la samsung est cependant excellente pour son prix. Mais plus basique dans la diffusion du son. Mais sony est trom cher je trouve. Après ça dépend de ses moyens.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Déc 2021 0:58

Merci pour ton retour !


gegeflipp75 a écrit:Non sony est supérieure en configuration complète, cad avec caisson et enceintes arrières.


Ce n'est pas ce que j'avais compris, par exemple sur ce comparatif :
https://www.rtings.com/soundbar/tools/c ... 0#page-top

Par contre, il semble y avoir pas mal de soucis assez récurrents sur la Samsung, à en lire le sujet dédié sur HCFR.
Puisqu'il s'agit du reproche que j'aurais tendance à faire à la marque sur l'ensemble de leurs appareils depuis des années, cela me donne effectivement envie d'aller voir du côté de Sony.

J'hésitais également avec la LG SP11RA mais il semblerait qu'elle soit un peu en-dessous, non ?

Dans tous les cas, mon choix devrait se faire parmi ces 3. J'ai une plus grande affinité avec la marque SONY, ce qui ferait pencher la balance du côté de la HT-A7000, mais les 1000€ en plus pour l'offre complète sont un gros point négatif à prendre sérieusement en compte...
Volkerball
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Déc 2021 1:20
  • offline

Message » 28 Déc 2021 7:49

Oui la lg est un peu en dessous, mais de pas beaucoup.par contre elle fait 140 cm de large. Il faut un meuble assez grand.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message