Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiglelille, damienklotz, Manson79, Mulderkekou, sirius57 et 49 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Conseils pour équiper un salon

Message » 19 Jan 2024 17:30

Bonjour à tous,

Je vous sollicite pour un conseil d'achat de barre de son.

Je souhaite équiper un salon-cuisine dont voici l'agencement (les 2,6m sont inclus dans les 6m).

Image

La TV est une Panasonic 65JZ1500 (1 HDMI2.1, 1 HDMI2.1 et eARC, 2 HDMI 2.0b). En périphériques, il y aura une AppleTV pour streaming audio, netflix etc, une PS5 pour la lecture BR4K, une Shield complète l'ensemble.

Mes critères :
- une excellente qualité audio, cinéma comme musique
- la taille du salon ne nécessite pas je crois d'avoir une puissance capable de couvrir 100m² :roll:
- simplicité, sans fil (sauf pour un éventuel caisson de basse associé à la barre de son)
- l'écoute musicale se fera un peu partout dans la pièce, plus rarement d'ailleurs coin télé
- le multiroom est un + mais je ne souhaite pas que cela se fasse au détriment de la qualité sonore, quitte à mixer 2 marques (le reste de la maison va être équipé en Sonos One)
- la solution doit être "durable" dans le sens où je ne souhaite pas forcément changer de matériel en cas de déménagement (dont un critère sera un salon plus grand)

Je me suis renseigné sur 2 possibilités, et suis preneur d'une 3e si je fais fausse route.
Sonos Arc + Sub Mini + 2xEra 300 (placées derrière le canapé ou accrochées au mur)
Sennheiser Ambeo Plus + caisson REL HT1003 (cette solution mène pour le moment)

Mes interrogations :
- j'ai été très impressionné par l'écoute de 2xEra 300 en boutique, mais elles ne sont pas compatibles avec l'Ambeo, mais seraient idéales pour l'écoute musicale
- l'Ambeo Plus me parait plus adaptée que la Max : taille de la pièce, usage, et quelques inquiétudes sur la Max à la lecture du topic... est-ce bien le cas ?
- j'ai lu des retours sur une qualité moindre à bas volume des Ambeo, est-ce un argument en faveur de Sonos ?
- le salon est carré mais... la coin TV se trouve dans le coin supérieur gauche, avec donc un mur à 50cm et l'autre à... : est-ce très pénalisant pour le potentiel de l'Ambeo ?

Merci par avance !
kl0wn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Oct 2013 11:32
  • offline

Message » 20 Jan 2024 8:41

Bonjour.
Dites nous le prix maxi que vous pouvez mettre!?

Merci.
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 20 Jan 2024 10:10

michael63 a écrit:Bonjour.
Dites nous le prix maxi que vous pouvez mettre!?

Merci.


Bonjour,

3000€ grand maximum.
kl0wn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Oct 2013 11:32
  • offline

Message » 20 Jan 2024 13:49

Ouh là à ce prix là, tu as un large choix de barre de son toute aussi performantes les une que les autres:

Je te conseille celle ci:
https://www.son-video.com/article/home- ... wall-mount
à 2699€
Elle fait outre Dolby atmos, aussi du DTS X.

Test de cette barre de son:
barres-de-son/sennheiser-ambeo-plus-t30123885.html
https://www.youtube.com/watch?v=dAup2FbXdmk

Image
michael63
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 21 Jan 2024 0:05

Merci.

En effet ces deux modèles (Plus et Max) sont très intéressants.
Mais je m'inquiète par rapport à la configuration de ma pièce et le mur gauche proche.
Selon toi, il n'y a pas à se poser de question versus la Sonos Arc ?
kl0wn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Oct 2013 11:32
  • offline

Message » 21 Jan 2024 8:13

Bonjour,

étant possesseur d'une Sonos Arc+ Sub+2 x One SL, je ne vais peut être pas être objectif, mais au vu de ta configuration, je pense que tu auras de meilleurs effets avec l'Arc et les 2 Era 300 en mode film qu'avec l'Ambéo qui va essentiellement jouer sur la réflexion du son sur les murs et plafond.
quant à la musique, tu l'as dit toi même, les Era t'ont impressionné,en plus si tu équipes les autres pièces en Sonos One,la question ne devrait même pas se poser ;)
thc21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49
  • offline

Message » 21 Jan 2024 22:42

Merci pour vos réponses :)
Je penche pour l'Ambeo Plus mais le positionnement dans la pièce me pose question...
kl0wn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 23 Oct 2013 11:32
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message