Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adhara, cyril65, leboss, Manson79, zertyop et 45 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

devialet free

Message » 24 Juin 2022 8:27

bonjour,
avant de faire hurler voici ma config actuelle,

TV 55' LG
freebox pop
ampli SMSL AD 18
enceintes monitor audio bronze
caisson JBL
Chromecast audio

la tv est systématiquement allumée en parallèle de l'ampli pour envoyer le son sur les enceintes et le caisson

j'envisage l'achat d'une enceinte devialet free (celle vendue 480 € initialement mais trouvable sur LBC aux alentours de 150 €)
le but étant de profiter pour les films d'un son typé cinéma

pour la musique (source deezer hifi) je continue à l'écouter sur l'ampli SMSL

Qu'en pensez vous ?
qui a testé la devialet uniquement en enceinte type barre de son (hors de son contexte de player free car les fonctionnalités player ne fonctionneront pas)

merci de vos retours !

musicalement
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 24 Juin 2022 8:45

Bonjour

J'ai une devialet. à l'écoute, ca sonne correctement mais ce n'est pas vraiment comparable à un équipement hi fi ou home cinema ou alors très bas de gamme. Elle n'apportera rien par rapport à configuration que tu possède déjà.
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 27 Juin 2022 13:26

Aucune barre de son ne pourra tenir tête à des Bronze sur le plan de la qualité sonore ou de la largeur de scène. Quels modèles as-tu exactement ? Les Bronze 7G, 50/100/200 ? Pour déjà avoir une idée plus précise de ton matériel actuel.

Concrètement même les meilleures barres de son en audio comme la Devialet Dione (2200 €) resteront en-dessous d'une paire de Bronze 200 (pour en avoir fait l'expérience).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline

Message » 27 Juin 2022 14:00

ClementNerma a écrit:Aucune barre de son ne pourra tenir tête à des Bronze sur le plan de la qualité sonore ou de la largeur de scène. Quels modèles as-tu exactement ? Les Bronze 7G, 50/100/200 ? Pour déjà avoir une idée plus précise de ton matériel actuel.

Concrètement même les meilleures barres de son en audio comme la Devialet Dione (2200 €) resteront en-dessous d'une paire de Bronze 200 (pour en avoir fait l'expérience).


bonjour,
ce sont des monitor audio bronze 2 (biblios mais assez imposantes malgré tout) elles sont montés sur des pieds

pour la devialet je me disais juste que ce serait pour avoir un son spatialisé (voir dolby, voir atmo ?) car je sais bien que l'ensemble ampli + monitor audio + caisson est plus puissant et plus "fin" dans son rendu,
merci de vos avis éclairés !
lolomeil
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mai 2006 8:41
  • offline

Message » 27 Juin 2022 14:39

Le son ne sera pas mieux spatialisé, seules des barres de son vraiment haut-de-gamme (comprendre, > 1000 €) arrivent à faire quelque chose de bien, et ça reste généralement en-dessous des enceintes stéréo malgré tout (si elles sont bien configurées, des stéréo doivent arriver à projeter correctement le son dans la pièce).
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message