Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gladatorius, jppaulus, Manson79, nonobowl, SplosionJems, subsonic et 58 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

DEVIALET DIONE

Message » 20 Mai 2024 20:26

Indiana77 a écrit:Après 6 mois avec la Dione je suis toujours satisfait du son produit.
Par contre niveau soft c’est vraiment pas abouti et se dégrade même.

Je ne sais pas si la Dione est en cause ou ma TV (LG C1), mais c’est assez pénible.
Depuis la dernière mise à jour je dois allumer la TV et me mettre sur une application avant d’allumer la Dione sinon je n’ai pas de son.
C’est aussi pénible de ne pas pouvoir gérer l’alimentation de cette dernière avec la TV (s’allume ou s’éteint en même temps), les ampli (même âgés de 10 ans) le font.
J’ai aussi depuis peu des soucis de reconnaissance par l’application, obligé de reconfigurer car la Dione n’est plus reconnue.

Bref, hardware extra, soft à chier

Hello Indiana,
Je dispose de la Dione depuis bientôt 2 ans.
Et je rencontre des problèmes récurrents identiques à tes remarques.
J'ai contacté x fois le SAV (toujours au top) et j'ai du me faire une raison, la Dione n'est visiblement pas 100% compatible avec ma TV LG OLED G1.
J'ai pris l'habitude de procéder comme toi mais cela ne foncions pas à 100%.
Incroyable qu'elle ne soit pas compatible avec un constructeur comme LG.
Ce qui m'agace c'est qu'ils semblent s'en moquer complètement.
Donc attention, barre de son très bien mais pas compatible à 100% avec les OLED LG génération C1/G1.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les générations suivantes. Preneur d'un retour d'ailleurs si jamais un heureux possesseur passe par ce forum.
LeBaron

Inscription Forum: 11 Jan 2020 0:19

Message » 30 Mai 2024 19:09

Oui à priori ça vient de la TV, je ne sais plus sur quel test je l’ai vu il y a peu, mais ils avaient rencontré ces soucis avec 1 TV sur 5 Testées (sans donner la marque, mais j’ai reconnu la notre).
Après je ne sais pas si c’est propre à LG ou uniquement aux modèles C1/G1. Si ce sont tous les téléviseurs de cette marque, on peut encore espérer (faiblement) une mise à jour.

Quoiqu’il en soit, après deux ans, nous avons appris à vivre avec et à prendre toujours autant de plaisir.
Que ce soit pour une écoute musicale, des films ou même des soirées, cette Dione fait tout très bien.
Même constat pour la TV, nous en sommes super content.
Indiana77

Inscription Forum: 12 Mai 2005 14:00

Message » 14 Juin 2024 18:08

Copas a écrit:Bon du coup, on n'est pas nombreux à l'avoir cette barre de son.

Elle est terrible pourtant.

Je l'ai également depuis deux ans, je serais curieux de connaitre les chiffres de ventes dans le monde (qui ne doit pas être très haut au vu du prix) mais j'en suis content aussi ne pouvant pas mettre un vrai système home cinéma chez moi (je suis en appart, déjà que les voisins gueule un peu parfois à cause des basses :siffle: ).
om_the_best_

Inscription Forum: 25 Aoû 2018 11:32

Message » 22 Nov 2024 22:14

Hello,

Merci à tous pour vos avis - ça donne vraiment envie de découvrir l'univers Devialet !
Je me permets de relancer ce topic afin de savoir s'il y a des possesseurs d'une télé LG G4 avec cette fameuse Dione ?
Pas de risque d'incompatibilité avec cette TV de 2024 et cette barre de son ?

Excellent week-end !
Brioche95

Inscription Forum: 22 Nov 2024 22:07

Message » 23 Nov 2024 8:19

michael63

Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05

Message » 29 Nov 2024 1:58

Brioche95 a écrit:Hello,

Merci à tous pour vos avis - ça donne vraiment envie de découvrir l'univers Devialet !
Je me permets de relancer ce topic afin de savoir s'il y a des possesseurs d'une télé LG G4 avec cette fameuse Dione ?
Pas de risque d'incompatibilité avec cette TV de 2024 et cette barre de son ?

Excellent week-end !

Bonjour.
J'ai aussi un LG G4 je viens de la commander en BF (200euros en cagnotte à la fnac à l'achat).
J'ai contacté le SAV en amont ils m'ont dit ne pas avoir de retour négatif pour les G4. Par ailleurs à la fnac ils laissent une politique satisfait ou remboursé pour le BF jusqu'en janvier donc ça laisse le temps de tester le produit.
matris

Inscription Forum: 29 Nov 2024 0:25

Message » 03 Déc 2024 22:53

Après plusieurs jours de recul : aucun soucis de connexion avec la LG G4. La bascule de la télé/téléphone se fait parfaitement avec la dione. Au vu des différents avis je semble être dans les chanceux.
Niveau son la qualité est exceptionnelle en musique ou film (capte dolby atmos sans soucis). Effectivement la spatialisation n'est pas exceptionnelle, une ambeo ou une arc ultra fait sans doute mieux de ce côté là et ne rivalise clairement pas avec des enceintes physique style era ou autre.
En tout cas l'impression d'être au cinema est totale.
matris

Message » 04 Déc 2024 9:11

Merci pour ton retour.
J’ai également un LG G4 et étant déçu par l’ambeo plus (pas assez musicale pour moi), je pense m’orienter vers la Devialet.
Par contre, ayant déjà un bon système hi-fi stéréo, j’espère que le multicanal de la barre apporte un plus, notamment dans la clarté des dialogues. J’espère aussi que les timbres sont réalistes, ce qui n’est pas le cas je trouve de l’ambeo plus.
laurent94

Inscription Forum: 18 Avr 2004 18:36

Message » 05 Déc 2024 0:20

Les dialogues sont impeccables ainsi que l'écoute en musique.
Le seul point noir est la spatialisation avec une scène frontale excellente mais pas de surround. Si un jour Devialet lançait des petites enceintes surround ce serait le rêve mais à priori non prévu.
Mais tout le reste est juste parfait avec un son pur même à 100% de volume (même si 35%-40% est déjà suffisant vu la puissance).
matris

Message » 05 Déc 2024 11:51

Merci pour ces commentaires. Je viens de la commander. Je vous ferai un retour après un week-end de tests.
laurent94

Message » 09 Déc 2024 13:03

Petit retour sur la Dione Devialet reçue samedi matin. Je vais tenter de la comparer à la Sennheiser Ambeo Plus même si je n'ai pas pu les comparer en même temps. Les tests ont été réalisés dans mon salon, une pièce relativement petite de 24m2 (6x4). Le canapé est collé au mur (barre à environ 2m80 du point d'écoute, branchée à une TV LG G4) et le salon étant ouvert sur une cuisine, ce n'est évidemment pas idéal pour une barre de son qui utilise les réverbérations des murs.

Globalement, mon ressenti est très positif. Je la préfère largement à l'Ambeo Plus. Ce qui frappe d'emblée, c'est sa musicalité. Les timbres de la Sennheiser sont peu naturels, la sonorité quelque peu métallique. Les voix n'étaient pas naturelles non plus et l'écoute était vite fatigante. Tout le contraire avec la Dione. Bien que l'extrême grave peut paraître parfois un peu envahissant, l'ensemble est plutôt bien équilibré. Certes, il existe une certaine coloration, très différente de mes enceintes colonnes B&W. Le bas médium et le haut médium (surtout) sont un peu en retrait. Mais ce n'est pas désagréable à l'écoute. C'est même surprenant de musicalité pour une barre de son (la physique étant ce qu'elle est). Je me suis surpris à écouter de la musique sur Qobuz et à tester différents styles musicaux. Un des avantages est la compatibilité UPnP, ce qui permet d'accéder facilement à la haute résolution (impossible en AirPlay limité à 16 bits 48khz de mémoire). En comparaison, l'Ambeo plus ne permet pas d'accès UPnP me semble-t-il (il faut une Ambeo Max). En outre, d'une manière générale, j'avais été très déçu par l'écoute stéréo sur l'Ambeo Plus. Ce qui surprend aussi sur la Dione, c'est le registre des graves. Ça descend bas, très bas. Pas besoin de caisson comme avec l'Ambeo Plus (en tout cas pour ma pièce). Si on fait les comptes, avec une Ambeo Plus et un caisson comme celui que j'avais testé (GoldenEar Force Field3), on arrive à plus de 1900 euros, soit quasiment le prix de la Dione. Côté HC, j'ai été agréablement surpris. Malgré ce qu'on peut lire à droite et à gauche dans les tests, le son est plutôt enveloppant. Peut-être que la spatialisation est moins précise que sur l'Ambeo Plus. Ce qui est sûr, c'est que les effets sont moins percutants sur la Dione, ce qui n'est pas forcément plus mal en appartement et dans une pièce de petit taille. La Sennheiser est plus démonstrative, trop à mon goût. Si le mixage est un peu "violent", c'est vite fatiguant. Je pense que l'Ambeo Plus (ou la Max) est plus adaptée à de grandes pièces, au-delà de 30m2. La Dione s'adapte aux petits espaces. Il existe un contrôle adaptatif dynamique du son (AVL) qui va limiter les écarts de volume. Et ça s'entend. Sans écraser la dynamique, il limite les déflagrations tonitruantes dans votre pièce. Est-ce la barre idéale ? Non. Pas d'entrée HDMI (en-dehors de la connexion Arc/e-Arc avec votre diffuseur), pas de sortie pour un caisson externe (inutile je pense, sauf pour une très grande pièce) et quelques déconnexions surprenantes dans l'application (qu'il faut parfois la relancer pour retrouver la connexion avec la Dione). Et pas de mode veille non plus (elle n'est pas contrôlée en CEC comme l'Ambeo sauf pour le volume). Il manque en outre un égaliseur qui permettrait de mettre en avant la voix centrale. En effet, sans égaliseur, les voix sont parfois un peu en retrait (avantage à l'Ambeo Plus qui permet non seulement d'améliorer la qualité des dialogues mais également d'augmenter le volume de certaines voies).

Vais-je la garder ? Je ne sais pas encore car même si je la trouve très bien, je ne trouve pas de différence flagrante entre le multicanal simulé et le downmix stéréo diffusé par mes colonnes. Je me suis passé et repassé plusieurs passages de films et de séries sur les deux systèmes et l'écoute stéréo sur les colonnes l'emporte toujours (meilleure précision de la scène sonore, meilleur équilibre des registres, meilleure articulation dans le grave). J'espérais aussi une amélioration de la clarté des dialogues, ce qui n'est pas le cas, compte-tenu de l'absence d'égaliseur (il y a bien une option qui n'a l'air de fonctionner que pour un son stéréo). Ceci étant dit, si je n'étais pas équipé en Hifi, je n'hésiterais pas une seconde et je garderais cette barre qui peut servir en usage mixte hifi/hc. Et à ce prix là, je pense qu'elle n'a pas tellement de concurrents (j'ignore si l'Ambeo Max est plus musicale que sa petite soeur). J'en arrive à penser que le multicanal n'est peut-être pas pour moi (je pense être vraiment limité par la taille de ma pièce).

J'espère que ces quelques commentaires pourront en aider certains même si mon avis est nécessairement subjectif.
laurent94

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message