Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Installation Dolby Atmos TV Arc

Message » 03 Fév 2024 0:39

Bonjour,
Je suis un néophyte qui tente de comprendre les méandres des installations audio.

J'ai actuellement un tv TCL 65EP640. J'aimerais acquerir une barre de son mais ma tv ne possède pas de sortie EArc.
De ce que je comprends je ne peux donc pas la brancher sur une barre de son Dolby atmos.

Ce que je souhaite acquérir :
- Une barre de son
- Un lecteur blu ray 4k

Ce que je possède :
- un pc
- une freebox pop
- switch hdmi 4k

Mon utilisation est uniquement cinématographique : via freebox pop (streaming), pc puis blue ray 4k.

Malgré mes investigations, je ne suis pas sur des branchements et des possibilités.
De ce que je crois comprendre, la freebox pop prend en charge le dolby atmos (mais est ce que format audio reste de qualité?).

Mon idée : branchement freebox pop + pc + lecteur blue ray via le switch hdmi. Je connecte le switch sur une hypothétique barre de son avec dolby aatmos et passthrough. Et enfin, je connecte la sortie hdmi de la barre de son sur la télé.
Sur le papier, le son sortie donc en top qualité sur la barre de son (et profiter du dolby atmos) et la vidéo sur ma tele.

Mes questions ;
- Est ce que mon raisonnement est correct ?
- Est ce que le Lecteur Blu Ray Ultra HD (4K) Panasonic DP-UB450EG-K est un bon choix dans mon cas ?
- Quelle barre de son me conseilleriez vous pour moins de 400 euros (dolby atmos + passthrougj) ? (Pourquoi pas le bon coin?)
- Si mon idée ne fonctionne pas, est ce que le hd fury arcana est une solution ?

Merci d'avance
RomainB
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Fév 2024 0:03
  • offline

Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message