Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

LG SP8 ou LG SP9 ou SONOS BEAM GEN2

Message » 27 Nov 2021 10:29

Bonjour

J'ai une TV 65OLEDG1 acquise récemment. Je veux améliorer le son par l'adjonction d'une barre de son. Au départ, séduit par l'argument (marketing?) de la compatibilité entre produits LG, j'ai de suite pensé à une SP8. Puis je me suis dis que pour la faible différence de prix, je pouvais peut être passer sur la SP9 (mais la différence entre les 2 est elle vraiment flagrante?). Puis en lisant les différents tests de BS sur le net, j'ai vu que la SONOS BEAM GEN 2 d'un tarif proche (même inférieur à la SP9) avait très bonne presse, en plus de ne pas avoir de caisson de basse pour délivrer de bonnes prestation. Habitant en appartement, l'absence de ce caisson me permettra de profiter de ma barre de son le soir sans me fâcher avec mes voisins. Je cherche avant tout la clarté du son plus que la puissance. Ma TV étant à 2 m du canapé, j'aurai toujours assez de Watt à mon goût.
En clair:
- la compatibilité entre produits LG est un élément marketing ou le rendu est il vraiment supérieur par rapport à une barre équivalente d'une autre marque?
- une SP9 est elle vraiment mieux qu'une SP8 en terme de rendu sonore?
- une SONOS BEAM GEN2 sera t elle meilleure avec ma 65OLED G1 qu'une barre LG SP8 ou 9?

Précision importante, mon utilisation est exclusivement films (encodé en H264 son en AC3 et DTS) et séries (NETFLIX) et pas de l'écoute musicale.
Bien évidemment, je suis ouvert à toute autre suggestion :siffle: , sauf si c'est pour des systèmes avec enceintes arrière (d'où exclusion du champ des possible de la SP11), je ne peux rien mettre sur les cotés du canapé ou à l'arrière du fait de la configuration de ma pièce.
Merci par avance de toute contribution.
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 27 Nov 2021 23:11

La sp9 est supérieure. Pour les 2 autres ca se vaut. Apres si l atmos n est pas important la sonos est top, mais pas de caisson de basse. Si tu aimes les basses ou grand salon c est important. En appartement c est autre chose. Ps sonos propose un atmos virtuel, lg c est du réel. La sp9 est a moins de 600e, pour 100e de plus que la sonos!
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Nov 2021 1:20

Merci ! C vrai que l'absence de caisson n'est pas rédhibitoire pour moi. Comme dis précédemment,je suis en apparemment et je ne veux pas de problème de voisinage. Je veux un bon son, pas un gros son,
Encore merci, j'avoue que dans ma réflexion est entré de nouveau la Yamaha YSP 2700,. D'occasion, je peux en trouver dans le même ordre de prix que la SP 9y...
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline

Message » 30 Nov 2021 3:04

Bonsoir,

sache qu'avec la Sonos beam le son sera plus precis et les dialogues plus clairs. les barres de son Lg que tu cite enverrons du lourd en terme de puissance, mais si tu est en appartement et que en plus pour toi le caisson de basse n'est pas important, un conseil prend une beam tu ne sera pas déçu.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 30 Nov 2021 15:35

Et pourquoi pas la denon home sound bar 550 a 650e?
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 30 Nov 2021 18:32

je ne connais pas cette barre de son, mais plus bas dans un fil de discussion elle n'a pas l'air très concluante pour certains. après il n'y a pas non plus énormément de retour sur cette barre de son à l'inverse de la beam qui fait globalement l'unanimité.
bob33
 
Messages: 64
Inscription Forum: 31 Aoû 2020 1:14
  • offline

Message » 02 Déc 2021 0:20

C vrai que ds mon cas, je dirais même que l'absence de caisson serait même un avantage...car je n'ai pas trop de place discrète pour l'y mettre...
wouaneguene
 
Messages: 48
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:14
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message