Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, nickthebrick, T888, taopaipai76, tasch007 et 68 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Barre LG SP8YA : problème Dolby Atmos

Message » 15 Aoû 2021 11:05

Bonjour à tous,

Je vous explique ce qui me chiffonne.
Lorsque je lance un film en Dolby Vision, la barre ne semble pas reconnaître le format. Elle est bien branchée en E-ARC sur ma 55CX avec un cable HDMI 2.1 donc là dessus pas de problème.

Alors je me dis simplement que la source ne diffuse pas en Dolby Vision comme attendu, mais dès que je bascule sur les HP de la TV, le logo Dolby Vision apparaît en haut à droite de la TV. Donc la source le propose bien.

Quand je check le format du son que la barre diffuse à l’aide du bouton « … » de la télécommande, ça m’indique « PCM ». Et ce, quelle que soit le mode sélectionné (Standard-Music-Cinema-AI Sound Pro- etc…).

Il y a donc un souci avec la barre, ou alors je suis passé à côté d’une subtilité. Si vous avez une idée de ce que ça peut être je suis preneur.

Merci à vous.
rzac23

Inscription Forum: 14 Aoû 2021 20:36

Message » 15 Aoû 2021 13:04

MAJ : J’ai effectivement omis un réglage sur la TV. Maintenant la barre reçoit bien le signal Dolby, et affiche Dolby Audio et non Dolby Vision. Sur un autre thread, j’ai vu qu’un utilisateur avait le même problème que moi.
rzac23

Inscription Forum: 14 Aoû 2021 20:36

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message