Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'une barre de son Bose Soundbar Smart 900 que j'ai branché à ma télé Philips OLED (modèle 65OLED708) en eArc avec un câble HDMI 2.1.
Le son est excellent, mais néanmoins quand je me rend sur l'app MyCanal depuis AndroidTV et que je sélectionne un film avec le son Dolby Atmos, le son en sortie est de type LPCM (indiqué sur l'app Bose Music pendant la lecture du film). Bien qu'il soit déjà excellent, je reste un peu sur ma faim et ne comprends pas pourquoi la barre ne restitue pas le son en qualité Dolby Atmos. Je précise que ma télé est quasi neuve et que je n'ai pas (encore) touché aux réglages concernent le son
Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi du comment ?
Merci pour vos réponses avisées !
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Discussions sur tous les types de barres de son.
Pas de son Dolby Atmos avec Bose Soundbar Smart 900
- Skywash
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Il y a des films en Dolby atmos sur mycanal ???
À part top gun maverick?
Ce serait nouveau ça
Au mieux tu peux avoir du son dolby digital 5.1 pour les films diffusés en 4k
À part top gun maverick?
Ce serait nouveau ça
Au mieux tu peux avoir du son dolby digital 5.1 pour les films diffusés en 4k
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
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Merci pour ta réponse
Il me semble en avoir vu quelque-uns oui, mais je peux me tromper, je vais chercker ça...
Pour les films en Dolby Digital 5.1, est-ce normal que j'ai en sortie du LCPM 5.1 ?
Selon le site de Bose, je devrais avoir un de ces 5 formats audi en sortie (https://www.bose.fr/fr_fr/support/artic ... %20vitesse)
LPCM
Dolby Digital
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
Dolby Atmos
=> si je regarde un film en Dolby Digital 5.1, ne devrais-je pas avoir le format éponyme qui s'affiche sur l'application Bose Music ?
Il me semble en avoir vu quelque-uns oui, mais je peux me tromper, je vais chercker ça...
Pour les films en Dolby Digital 5.1, est-ce normal que j'ai en sortie du LCPM 5.1 ?
Selon le site de Bose, je devrais avoir un de ces 5 formats audi en sortie (https://www.bose.fr/fr_fr/support/artic ... %20vitesse)
LPCM
Dolby Digital
Dolby Digital Plus
Dolby TrueHD
Dolby Atmos
=> si je regarde un film en Dolby Digital 5.1, ne devrais-je pas avoir le format éponyme qui s'affiche sur l'application Bose Music ?
- Skywash
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Le souci ne vient pas de mycanal (qui diffuse soit en Dolby digital 5.1 mais surtout en pcm 2.0).
Il vient soit de l'appli de la télé (qui peut être limitée) , soit du réglage de la sortie son de la télé.
Il vient soit de l'appli de la télé (qui peut être limitée) , soit du réglage de la sortie son de la télé.
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
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- Localisation: Alsace
domin a écrit:Il y a des films en Dolby atmos sur mycanal ???
Oui sur Apple TV.
Et si on veut se faire plaisir, on change l'offre de Netflix pour en avoir .... pour ceux qui ont Netflix dans leur abonnement, ce qui est mon cas.

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La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
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chafpa - Membre HCFR
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Merci pour vos réponses.
Mea culpa, il n'y a effectivement pas de films en Dolby Atmos sur MyCanal... Juste du Dolby Surround 5.1 (ce qui est déjà pas mal)
Quant à Netflix, je suis abonné également mais je pense qu'il faut avoir l'abonnement "Premium" pour avoir les films en 4K avec de le Dolby Atmos (ce qui n'est mon cas).
En tous cas que ce soit depuis MyCanal ou Netflix, quand je lis un film en Dolby Surround 5.1, je devrais avoir logiquement ce format qui s'affiche sur l'app Bose Music, ce qui n'est pas le cas (or elle affiche LPCM 5.1)
Concernant le réglage du son de ma sortie TV, je pense que tout est paramétré correctement:
Hauts-parleurs > Système audio HDMI. Les autres options sont "Haut-parleurs TV" et "Haut-parleurs TV désactivés"
eARC > Auto. L'autre option est "Arrêt"
Format de la sortie numérique > Multicanal. Les autres options sont "Multicanal (dérivation) et "Stéréo (non compressé)"
Réglage de ka sortie numérque > Plus. Je ne peux pas modifier ce paramètre
Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai du LPCM en sortie... J'ai loupé un truc ?
Mea culpa, il n'y a effectivement pas de films en Dolby Atmos sur MyCanal... Juste du Dolby Surround 5.1 (ce qui est déjà pas mal)
Quant à Netflix, je suis abonné également mais je pense qu'il faut avoir l'abonnement "Premium" pour avoir les films en 4K avec de le Dolby Atmos (ce qui n'est mon cas).
En tous cas que ce soit depuis MyCanal ou Netflix, quand je lis un film en Dolby Surround 5.1, je devrais avoir logiquement ce format qui s'affiche sur l'app Bose Music, ce qui n'est pas le cas (or elle affiche LPCM 5.1)
Concernant le réglage du son de ma sortie TV, je pense que tout est paramétré correctement:
Hauts-parleurs > Système audio HDMI. Les autres options sont "Haut-parleurs TV" et "Haut-parleurs TV désactivés"
eARC > Auto. L'autre option est "Arrêt"
Format de la sortie numérique > Multicanal. Les autres options sont "Multicanal (dérivation) et "Stéréo (non compressé)"
Réglage de ka sortie numérque > Plus. Je ne peux pas modifier ce paramètre
Je ne comprends donc pas pourquoi j'ai du LPCM en sortie... J'ai loupé un truc ?
- Skywash
- Messages: 4
- Inscription Forum: 23 Fév 2024 23:33
Je tenterais multicanal dérivation pour voir si ce n'est pas une traduction pourrie
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domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
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Ok je vais essayer ça...
Je vous tiens au courant.
Merci encore !
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- Skywash
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Bonjour.
Ayant la même configuration que vous, j’aurais une autre question.
Quand j’allume ma télé, ma barre de son s’allume en même temps logique quand je l’éteins tout s’éteint aussi enfin je crois.
Ma télé est bien éteinte mais comment savoir si c’est le cas pour la barre de son vu qu’il n’y a pas de voyant ?
Parce que même quand tout est éteint Quand je prends la télécommande de la barre de son pour augmenter, diminuer le volume, il il y a un petit voyant blanc qui s’allume. J’ai donc l’impression qu’elle reste allumée ?
Et concernant votre problème, l’avez-vous résolu ?
Ayant la même configuration que vous, j’aurais une autre question.
Quand j’allume ma télé, ma barre de son s’allume en même temps logique quand je l’éteins tout s’éteint aussi enfin je crois.
Ma télé est bien éteinte mais comment savoir si c’est le cas pour la barre de son vu qu’il n’y a pas de voyant ?
Parce que même quand tout est éteint Quand je prends la télécommande de la barre de son pour augmenter, diminuer le volume, il il y a un petit voyant blanc qui s’allume. J’ai donc l’impression qu’elle reste allumée ?
Et concernant votre problème, l’avez-vous résolu ?
- Anthororo
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- Inscription Forum: 28 Mai 2024 8:38
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