bonjour
j'ai depuis pls mois une barre de son HWQ935d avec une TV samsung QE65Q6FAM , le tout branche apr un cable HDMI en arc et tout fonctionnait tres bien.
je pouvais controler la TV et la berre avec la telecommande de la barre.
suite à une absence prolongée, j'ai debranché l'ensemble TV et barre de son.
Je reviens, je rebranche le tout et la catastostrophe, la TV detecte aleatoirement la barre de son ( parfois c'est bon parfois elle detecte un "recepteur HDMI"??.
desormais le son de la TV et de la barre sont dissociés et necessitent deux telecommandes.
J'ai essayé de reset de toute les manieres possibles la TV et la barre de son et ca revient????
qq a t il deja eu cela et comment le resoudre?
merci d'avance...
saphel
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bouzou, Manson79 et 25 invités
Discussions sur tous les types de barres de son.
Voici comment réparer vraiment ton souci étape par étape :
1. Débranche tout
Débranche complètement la TV et la barre de son de l’électricité (pas juste éteindre, retire les prises).
Débranche aussi le câble HDMI.
2. Rebranche proprement
Rebranche la TV seule au secteur.
Dans les menus de la TV :
➔ Paramètres > Général > Gestion des périphériques > Anynet+ (HDMI-CEC) ➔ Active-le.
3. Barre de son seule
Rebranche ensuite seulement la barre au secteur.
Vérifie que la barre affiche "TV ARC" quand elle est en attente de connexion.
4. Rebranche le HDMI
Connecte un câble HDMI certifié High Speed directement entre : ➔ Port HDMI ARC de la TV (souvent HDMI 2)
➔ Port HDMI OUT (TV ARC) de la barre.
5. Allume d'abord la TV
Allume d'abord la TV,
Puis allume la barre,
Normalement la TV doit automatiquement détecter la barre comme "Soundbar [model]" et réactiver le son ARC.
6. Réinitialise la source son
Sur la TV :
➔ Paramètres > Son > Sortie sonore > Choisis "Barre de son HDMI (Anynet+)".
Ensuite laisse le CEC (Anynet+) faire son boulot automatiquement.
Très important :
Utilise un câble HDMI récent, si ton câble est vieux ou fatigué ➔ il peut buguer sur le handshake HDMI ARC (très sensible !).
Ne branche jamais la barre sur un port HDMI normal (toujours HDMI ARC marqué clairement).
Désactive puis réactive Anynet+ si besoin dans les menus.
Si après ça tu as encore un souci :
Essaye de refaire une réinitialisation uniquement de la barre :
➔ Éteins la barre ➔ Appuie longuement sur les boutons + et - ensemble pendant 5-10 sec ➔ "INIT OK" doit apparaître ➔ puis rallume.
1. Débranche tout
Débranche complètement la TV et la barre de son de l’électricité (pas juste éteindre, retire les prises).
Débranche aussi le câble HDMI.
2. Rebranche proprement
Rebranche la TV seule au secteur.
Dans les menus de la TV :
➔ Paramètres > Général > Gestion des périphériques > Anynet+ (HDMI-CEC) ➔ Active-le.
3. Barre de son seule
Rebranche ensuite seulement la barre au secteur.
Vérifie que la barre affiche "TV ARC" quand elle est en attente de connexion.
4. Rebranche le HDMI
Connecte un câble HDMI certifié High Speed directement entre : ➔ Port HDMI ARC de la TV (souvent HDMI 2)
➔ Port HDMI OUT (TV ARC) de la barre.
5. Allume d'abord la TV
Allume d'abord la TV,
Puis allume la barre,
Normalement la TV doit automatiquement détecter la barre comme "Soundbar [model]" et réactiver le son ARC.
6. Réinitialise la source son
Sur la TV :
➔ Paramètres > Son > Sortie sonore > Choisis "Barre de son HDMI (Anynet+)".
Ensuite laisse le CEC (Anynet+) faire son boulot automatiquement.
Très important :
Utilise un câble HDMI récent, si ton câble est vieux ou fatigué ➔ il peut buguer sur le handshake HDMI ARC (très sensible !).
Ne branche jamais la barre sur un port HDMI normal (toujours HDMI ARC marqué clairement).
Désactive puis réactive Anynet+ si besoin dans les menus.
Si après ça tu as encore un souci :
Essaye de refaire une réinitialisation uniquement de la barre :
➔ Éteins la barre ➔ Appuie longuement sur les boutons + et - ensemble pendant 5-10 sec ➔ "INIT OK" doit apparaître ➔ puis rallume.
- anthony17570
- Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
|
2 messages
• Page 1 sur 1
|