Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril65, ErosXIII, Manson79, vinvin33, Zinkins et 57 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Q990C vs Sony HTA9 vs Sony ht-a7000 vs home cinéma

Message » 28 Avr 2023 12:20

CCOPERE a écrit:Je reçois demain l’ensemble Hta 7000 + Sw5 + RS5 en remplacement d’une Samsung 950t,dans une grande chambre de 20 mètres carrés avec une Sony oled 65af8.
Dans mon historique de consommateur addict,ma première barre de son a été une Yamaha Ysp 2500 qui pour l’époque exploitait le système de mini projecteur de son avec réflexion dont le résultat n’a jamais donné beaucoup d’effet surrounds,mais améliorait quand même l’écoute.
Ensuite j’ai eu une Sony zf9 avec caisson et surtout les enceintes surrounds sans fil,le résultat était excellent et m’a convaincu que des enceintes arrières étaient indispensables
Ensuite la Samsung 950t avec caisson et surrounds avec 4 voies atmos,cet ensemble est assez bon,mais les effets atmos sont très modestes et il n’y a pas d’affichage OSD avec un mini écran lcd ridicule,beaucoup de basses et qualité audio que je qualifierais de rentré dedans sans finesse.
J’ai hésité entre l’ensemble Hta9 + Sw5 et donc l’ensemble 7000.
J’ai éliminé Amber Max pour ses multiples bug et son absence de surrounds et la Amber plus qui est assez séduisante mais également sans enceintes arrières et qui a l’énorme avantage d’accepter n’importe quel caisson.

Très intéressant ton retour. Ps le pb de sony c est son prix par rapport à Samsung, mais Sony propose des options uniques, immersive audio, son 360. Alors tu trouves une grosse différence entre la Samsung et la Sony. Ps2 le caisson de Samsung est moche et difficile a placer a cause du hp de côté, sony a son hp en façade.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 28 Avr 2023 16:19

J’ai mis mes premières impressions sur l’autre sujet
La sony est meilleure que la Samsung
,heureusement vu le prix.
L’immersion est plus grande.La musique en 360 est très agréable.
Le caisson est très,trop puissant,j’aurais peut-être dû prendre le plus petit ,mais la promotion comprenait le gros caisson et me connaissant j’aurais regretté.
C’est vrai que le prix pique un peu,mais on ne vit qu’une fois.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 30 Avr 2023 23:33

gegeflipp75 a écrit:
CCOPERE a écrit:Je reçois demain l’ensemble Hta 7000 + Sw5 + RS5 en remplacement d’une Samsung 950t,dans une grande chambre de 20 mètres carrés avec une Sony oled 65af8.
Dans mon historique de consommateur addict,ma première barre de son a été une Yamaha Ysp 2500 qui pour l’époque exploitait le système de mini projecteur de son avec réflexion dont le résultat n’a jamais donné beaucoup d’effet surrounds,mais améliorait quand même l’écoute.
Ensuite j’ai eu une Sony zf9 avec caisson et surtout les enceintes surrounds sans fil,le résultat était excellent et m’a convaincu que des enceintes arrières étaient indispensables
Ensuite la Samsung 950t avec caisson et surrounds avec 4 voies atmos,cet ensemble est assez bon,mais les effets atmos sont très modestes et il n’y a pas d’affichage OSD avec un mini écran lcd ridicule,beaucoup de basses et qualité audio que je qualifierais de rentré dedans sans finesse.
J’ai hésité entre l’ensemble Hta9 + Sw5 et donc l’ensemble 7000.
J’ai éliminé Amber Max pour ses multiples bug et son absence de surrounds et la Amber plus qui est assez séduisante mais également sans enceintes arrières et qui a l’énorme avantage d’accepter n’importe quel caisson.

Très intéressant ton retour. Ps le pb de sony c est son prix par rapport à Samsung, mais Sony propose des options uniques, immersive audio, son 360. Alors tu trouves une grosse différence entre la Samsung et la Sony. Ps2 le caisson de Samsung est moche et difficile a placer a cause du hp de côté, sony a son hp en façade.

Pour avoir un ensemble samsung q990b et avoir eu une hta7000+rs5+sw5, franchement, on est sur du très bon matériel.
L'ensemble Sony s'en sortira bien mieux dans une pièce biscornue/semi ouverte, et fonctionnera bien avec l'acoustic surface d'un TV Sony récent.
La Samsung sera plus impressionnante (si la pièce est relativement classique, parce que le calibrage est simpliste vs Sony).

D'ailleurs, je ne comprends pas que ni Sony ni Samsung ne fassent comme Bose : un calibrage assisté par micro du smartphone et par des indications sur les distances des enceintes par rapport aux murs et plafonds.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • online

Message » 01 Mai 2023 10:22

Pour moi l’ensemble Sony hta7000,Rs5,Sw5 apporte une immersion en atmos ou même sans atmos que je ne connaissais pas avec la Samsung 950t.
Ma pièce d’écoute est parfaitement carrée,de 20 mètres carrés et d’une hauteur de 2,70 mètres,donc idéale pour ce genre de système.
En outre la musicalité est bien supérieure,dans tous les cas avec un respect des bandes sonores de film ou musicale pour les concerts filmés,sans l’aspect impressionnant certe,mais exagéré et fatiguant de la Samsung,très boom boom.
J’ai essayé avec le téléviseur Sony oled de me servir de l’acoustic surface en voie centrale et personnellement je ne trouve aucune amélioration et même je préfère sans.Peut-être que c’est une amélioration avec le système hta9,dépourvu d’enceinte centrale physique.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 04 Mai 2023 15:05

CCOPERE a écrit:Pour moi l’ensemble Sony hta7000,Rs5,Sw5 apporte une immersion en atmos ou même sans atmos que je ne connaissais pas avec la Samsung 950t.
Ma pièce d’écoute est parfaitement carrée,de 20 mètres carrés et d’une hauteur de 2,70 mètres,donc idéale pour ce genre de système.
En outre la musicalité est bien supérieure,dans tous les cas avec un respect des bandes sonores de film ou musicale pour les concerts filmés,sans l’aspect impressionnant certe,mais exagéré et fatiguant de la Samsung,très boom boom.
J’ai essayé avec le téléviseur Sony oled de me servir de l’acoustic surface en voie centrale et personnellement je ne trouve aucune amélioration et même je préfère sans.Peut-être que c’est une amélioration avec le système hta9,dépourvu d’enceinte centrale physique.

Moi j ai une 950a Samsung, j avais un plan pour la hta 5000, sr rs3 et petit caisson sony. Je préfère le son de la sony. Moins typé action que la Samsung,un son plus doux on entend mieux les voix. Par contre atmos Samsung super avec ses hp arrières. Faut que j achete les surround sony sr5, pour bien profiter de l atmos, mais 800e hors promos.. donc Sony supérieur, mais Samsung très bon aussi et prix au top.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Mai 2023 0:18

La q990 sonne bien mieux que la 950, en hc comme en musique.
A titre perso, en ecoute musicale, je ne trouve pas que la hta700+sr5+sw5 sonne mieux que la q 990b (ou c, qui est kif kif que la B) : elles sonnent toutes les deux comme des systèmes stéréo d'entrée de gamme (pas discount non plus, faut pas déconner).

Je suis peut être trop difficile, mais la stéréo avec deux grosses colonnes et un gros ampli stéréo, c'est mille fois plus convaincant!
En budget, même avec le très (trop) cher système Sony, une barre de son + un système stéréo sera toujours moins cher qu'un ampli atmos entrée de gamme et des enceintes adaptées.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • online

Message » 05 Mai 2023 0:32

C’est certain qu’aucune barre de son n’arrivera à la restitution musicale d’une bonne installation amplificateur et bonnes enceintes.
J’ai la chance d’avoir une salle dédiée avec double installation,une installation Hc atmos et une en hi-fi et l’installation avec l’ensemble sony hta7000 et rs5 et sw5 est dans ma chambre et sert surtout à regarder la télé,Netflix et prime vidéo.
J’étais très déçu par la Samsung 950 et suis très satisfait du changement.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Mai 2023 8:50

CCOPERE a écrit:C’est certain qu’aucune barre de son n’arrivera à la restitution musicale d’une bonne installation amplificateur et bonnes enceintes.
J’ai la chance d’avoir une salle dédiée avec double installation,une installation Hc atmos et une en hi-fi et l’installation avec l’ensemble sony hta7000 et rs5 et sw5 est dans ma chambre et sert surtout à regarder la télé,Netflix et prime vidéo.
J’étais très déçu par la Samsung 950 et suis très satisfait du changement.


J'ai toujours regretté mon vieil ampli harman avr 335... sa gouache, son côté rugbyman bien élevé.
J'ai l'impression qu'entre la 950 et la 990, les ingénieurs de Harmann Kardon et JBL (rachetés par Samsung) ont bien participé au développement de l'ensemble q990b
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • online

Message » 05 Mai 2023 11:53

De toute façon personnellement plus aucun appareil de la marque Samsung ne franchira la porte de mon domicile
,car après une télé qled qui est tombée en panne quelques jours après la fin de garantie et les mêmes déboires avec un lave-linge séchant haut de gamme irréparable,je n’ai aucune confiance dans cette marque.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 05 Mai 2023 14:55

J'ai hésité aussi sur les mêmes systèmes et je suis reparti avec le pack Sonos Arc 5.1.
Du au fait que la sonos est la meilleure en reproduction musicale. Ainsi que son système évolutif (one > era 300, 2sub ect)

Le plus de la sonos? Si demain une nouvelle Arc sort. Tu remplaces uniquement ta barre de son et conserve le reste.



Jef_13 a écrit:Mon avis pour etre passé d'un HC classique aux barre de son.

Avant j'avais un Yamaha rxv685 et mon dernier setup c'était focal sib atmos 5.1.2 avec une centrale en CC700 a la place (j'ai également eu des 714 avant avec des atm8 atmos)

J'ai eu les lgsny8 et 10 et les SPK8 en surround, pour le prix ça fait la tag mais c'est pas fou.

Je suis passé ensuite a la BOSE 900 plus surround phantom plus sub . Grosse évolution qui déjà explose mon ancien HC tout simplement au niveau de la largeur de la scène stéréo. surround pas trop mal mais atmos inexistant.

Puis pétage de plomb et achat de la Sennheiser ambeo max plus sub SVS 1000
Polala cette barre de son :love:
Une largeur de de la scene stéréo aussi bonne que que la bose dans ma pièce de 7x4.5m avec la barre quasi centrée j'avais de très bons effets surround mais surtout les effets atmos de folie. Aucune barre de son au monde ne fait mieux il n'y a même pas débat.

Deux bémols, en jeux video les surround bha c'est pas trop top et il faut vraiment un bon bitrate audio pour avoir de bons effets.
Mais surtout barre buggée et ça ça m'a saoulé, entre le surround gauche qui saute, le sub qui n'est pas toujours reconnu et ma barre craquait.

On me l'a échangé contre une ambeo Plus qui pour synthétiser c'est 90% de la Max. Mais ma pièce de quasi 30m2 est un peu trop grand pour elle et les effets surround avaient tendance et être trop approximatifs.
Je déteste l'affichage de la plus, on ne se sait pas sur quelle source on est, le niveau de volume, c'est un enfer.

J'ai profité de grosses soldes sur Amazon et je suis passé sur la SOny HTA7000 avec Sub et les fameuses surround RS5.
Une très bonne barre de son qui se défends très bien en solo, avec des basses correctes et des effets surround convaincant. Pour moi quasi similaire a l'ambeo plus. L'atmos est en retrait.
Par contre quand on rajoute le sub et les RS5 c'est un autre monde, les surround sont fantastiques, en phase complète avec la barre, elle élève le niveau atmos de façon convaincante, on est pas au niveau de l'ambeo max mais c'est pas très loin.
Les effets surrounds back aussi avec un bon déplacement dans l'espace, c'est fou comme elles arrivent a envelopper le canapé.
Très bonne gestion du sub, tres propre, pas au niveau du SVS associé a l'ambeo max mais ça bave pas, ca descend bas, c'est propre.

A la différence de la sennheiser qui devient assez fatigante car nécessite une écoute a niveau élevé pour libérer les DSP, alors que forcément avec le setup sony c'est plus agréable a volume modéré. La lisibilité des dialogues est irréprochable.

Si Sennheiser sort un jour des surround je repasse dessus mais en attendant pour moi le meilleur combo c'est la sony avec les surround RS 5 et un sub.
J'ai pu entendre pas longtemps la samsung, perso je n'adhère pas, ca se rapproche de LG, je n'aime pas le base médium et les basses, je trouve que ça manque énormément de maitrise. Mais je n'ai pas essayé chez moi donc je ne compare pas.
Tu as pas comparer avec la sonos arc ?

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 16 Mai 2023 19:09

J'ai également opté pour le combo Sony, après quelques tâtonnements au niveau du réglage, c'est vraiment mais vraiment convainquant !
Ok sur une source stéréo (genre box TV), la scène va rester coller devant mais avec une demie bulle sonore magnifique.
Les dialogues sont toujours d'une très grande lisibilité .

Sur une bande son bien encodée (DTS HD MA, Atmos, ...), le 360 de Sony fait des miracles. Certes les effets Atmos (hauteur) sont plutôt approximatifs comparé à un vrai système Atmos, mais ca reste impressionnant.
La bulle sonore est cohérente, les effets présents quand ils le doivent et surtout cela reste une sonorité "douce" et nullement agressive (contrairement à d'autre barres ou le haut medium et l'aigue deviennent désagréables).

Pour être honnête, j'avais avant un système 5.0 physique de très bonne facture, en home cinema le combo Sony est bien meilleur et de loin.
En HiFi, pour une barre de son j'ai été agréablement surpris, ca s'écoute vraiment bien (contrairement à Samsung).

Et dernière chose, c'est stable et sans bug !!

Seuls regrets:
- le prix de l'ensemble
- la limitation 7.1.2 (on aurait aimé plus à l'instar de Samsung)
- le doutage sur les évolutions futures du produit (qui a 2 ans)... Sony va t il continuer à faire évoluer cet ensemble et par exemple offrir un algo 360 v2 dans le future ? ...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Juil 2023 11:37

Bonjour, j'hésite moi aussi entre HT-A9, HT-A700+SA-RS5, et Q990B/C.

Il semble que la meilleure solution, (en qualité et en rapport qualité/prix) soit la Samsung, cependant la configuration "bizarre" de la pièce me fait douter.
En effet les HP arrières seraient à une distance différente du point d'écoute et de la TV.
Voilà une illustration : Image

L'écart n'est pas gigantesque, mais ce n'est clairement pas parallèle.

Le marketing des HT-A9 semble revendiquer être la meilleure solution dans ce genre de cas spécial, mais je ne sais pas quoi en penser d'autant que le produit a quand même des petits soucis de jeunesse et que la HTA7000 et les SA-RS5 font peut-être le même boulot de calibration dans l'espace.... et je ne connais pas bien les capacités d'adaptation de la Samsung.

Une idée de ce qui serait le mieux ? (un autre paramètre à prendre en compte est que j'aurai aussi pas mal de sessions à "volume modéré")

Merci
Millenium_Condor
 
Messages: 236
Inscription Forum: 02 Jan 2018 21:53
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message