Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien2311, gorka14 et 37 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Q990C vs Sony HTA9 vs Sony ht-a7000 vs home cinéma

Message » 22 Avr 2023 22:05

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une nouvelle TV et un système sonore.
Mon utilisation est à 90% cinéma, jeux vidéos.

J'hésite entre les systèmes suivants dans l'ordre de préférence supposé :

Samsung q990c
Sony HTA9 - sw5
Sony hta7000-rs5-sw5
Home cinéma, en 5.1

Je me demande si les performances des systèmes barres de son sont équilibrés et immersives ?
Avant, j'avais un denon 3600, ensemble focal chorus et un klipsh r115sw.

Concernant la tv, je ne sais pas encore si je vais prendre un G3, un Samsung S95C ou un A95K.
Je me demande aussi l'apport des différents systemes wow orchestra...

Vous remerciant pour votra aide :)
RiwanKb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:09
  • offline

Message » 23 Avr 2023 20:50

Je me pose la même question en rajoutant dans la liste la seihneiser ambeo plus.
Pour le moment mon choix se porterait sur la Samsung 990b à 900e.
La 990c d'après les premiers retours est strictement identique à la version 2022...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Avr 2023 0:02

Le meilleur système est la sony hta 7000 avec sr5 et caisson ou ht a9. Mais la Samsung est aussi très bien et coute moins cher. Après ça dépend de ton budget.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2023 7:28

Le combo Samsung coûte 990e
Le combo Sony coûte 2500e

Sur de très nombreux tests la Samsung est donnée plus performant en tout.

A voir si cela vaut le coût de mettre 1500e de plus pour le combo Sony.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Avr 2023 7:35

Adhara a écrit:Le combo Samsung coûte 990e
Le combo Sony coûte 2500e

Sur de très nombreux tests la Samsung est donnée plus performant en tout.

A voir si cela vaut le coût de mettre 1500e de plus pour le combo Sony.

J ai une Samsung 950a et sony hta 5000, plus srs3 et petit caisson ( acheté tout en mega promo). Je préfère le son de la son de la sony plus doux. Samsung c est plus action atmos et gros salon. Les 2 sont tops.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 24 Avr 2023 8:56

gegeflipp75 a écrit:
Adhara a écrit:Le combo Samsung coûte 990e
Le combo Sony coûte 2500e

Sur de très nombreux tests la Samsung est donnée plus performant en tout.

A voir si cela vaut le coût de mettre 1500e de plus pour le combo Sony.

J ai une Samsung 950a et sony hta 5000, plus srs3 et petit caisson ( acheté tout en mega promo). Je préfère le son de la son de la sony plus doux. Samsung c est plus action atmos et gros salon. Les 2 sont tops.


Il se dit que sur le combo Samsung, le son est plus enveloppant avec des effets en hauteur plus marqués. A vérifier.
Mais sincèrement à 990 € (voir 900€ vu) le combo 990B (qui est en tout point identique à la 990C 2023), difficile de se dire de mettre 1500 € de plus pour aller chez Sony (sauf si grosse promo sur le combo HT7000+ surrounds + sub).

Je suis vraiment tenté également par le Seinheiser Ambeo plus car le processing Ambeo n'a pas d'équivalent. Mais (il y a toujours des mais):
1 J'ai une pièce de vie ouverte à droite et à gauche donc je reste sceptique sur les réflexions qui permettent d'émuler les voies fantômes
2 Comme toute émulation, cela ne remplacera jamais (sauf cas de pièce idéale) des enceintes physiques
1+2 : J'ai trop peu de me retrouver avec une demi bulle sonore (scène frontale) mais rien sur les cotés ni derrière
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Avr 2023 9:44

Adhara a écrit:La 990c d'après les premiers retours est strictement identique à la version 2022...

Il y a de très légères différences, apparemment.
La calibration caisson notamment (à creuser) :wink:

Les numériques a écrit:Successeure de la très plébiscitée HW-Q990B, la HW-Q990C reprend donc la recette gagnante de son aînée en y apportant quelques infimes nouveautés telles qu’une nouvelle version de la fonction Q-Symphony, la possibilité de jouer le rôle de concentrateur domotique et l’intégration du caisson dans le processus de calibration.

https://www.lesnumeriques.com/barre-de- ... /test.html
Stream
 
Messages: 382
Inscription Forum: 11 Nov 2011 12:33
Localisation: Dossier BDMV
  • offline

Message » 24 Avr 2023 10:25

Stream a écrit:
Adhara a écrit:La 990c d'après les premiers retours est strictement identique à la version 2022...

Il y a de très légères différences, apparemment.
La calibration caisson notamment (à creuser) :wink:

Les numériques a écrit:Successeure de la très plébiscitée HW-Q990B, la HW-Q990C reprend donc la recette gagnante de son aînée en y apportant quelques infimes nouveautés telles qu’une nouvelle version de la fonction Q-Symphony, la possibilité de jouer le rôle de concentrateur domotique et l’intégration du caisson dans le processus de calibration.

https://www.lesnumeriques.com/barre-de- ... /test.html


Q-Symphony est une technologie développée par Samsung qui permet de synchroniser les haut-parleurs de votre barre de son Q-Series avec ceux de votre TV QLED pour une expérience sonore plus poussée.


En gros si comme moi pas de TV Samsung, passer en Q-Symphony 3.0 (990C) ou rester sur Q-Symphony 2.0 (990B) c'est du pareil au même.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Avr 2023 21:45

Adhara a écrit:
Stream a écrit:Il y a de très légères différences, apparemment.
La calibration caisson notamment (à creuser) :wink:


https://www.lesnumeriques.com/barre-de- ... /test.html


Q-Symphony est une technologie développée par Samsung qui permet de synchroniser les haut-parleurs de votre barre de son Q-Series avec ceux de votre TV QLED pour une expérience sonore plus poussée.


En gros si comme moi pas de TV Samsung, passer en Q-Symphony 3.0 (990C) ou rester sur Q-Symphony 2.0 (990B) c'est du pareil au même.


Oui je suis d'accord, après pour le coup si tu connais un étudiant, il peut avoir des codes avec Unidays et du coup tu as la q990C à 1000€ avec l'ODR samsung + unidays.
Dernière édition par RiwanKb le 24 Avr 2023 21:49, édité 1 fois.
RiwanKb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:09
  • offline

Message » 24 Avr 2023 21:48

Perso je suis trop sceptique sur les senheiser, franchement sans surround je pense que ce sera moyen surtout si ta piece de vie est grande.

J'avais lu dans un précédent test que pour les 1000-2000€, les sony valaient pas le coup et la centrale fantôme de la htA9 n'était pas forcément folle, mais avec toutes les vidéos de PPworld je ne fais qu'hésiter....???
C'est chiant de ne pas pouvoir tout tester.....!
RiwanKb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:09
  • offline

Message » 25 Avr 2023 15:44

Mon avis pour etre passé d'un HC classique aux barre de son.

Avant j'avais un Yamaha rxv685 et mon dernier setup c'était focal sib atmos 5.1.2 avec une centrale en CC700 a la place (j'ai également eu des 714 avant avec des atm8 atmos)

J'ai eu les lgsny8 et 10 et les SPK8 en surround, pour le prix ça fait la tag mais c'est pas fou.

Je suis passé ensuite a la BOSE 900 plus surround phantom plus sub . Grosse évolution qui déjà explose mon ancien HC tout simplement au niveau de la largeur de la scène stéréo. surround pas trop mal mais atmos inexistant.

Puis pétage de plomb et achat de la Sennheiser ambeo max plus sub SVS 1000
Polala cette barre de son :love:
Une largeur de de la scene stéréo aussi bonne que que la bose dans ma pièce de 7x4.5m avec la barre quasi centrée j'avais de très bons effets surround mais surtout les effets atmos de folie. Aucune barre de son au monde ne fait mieux il n'y a même pas débat.

Deux bémols, en jeux video les surround bha c'est pas trop top et il faut vraiment un bon bitrate audio pour avoir de bons effets.
Mais surtout barre buggée et ça ça m'a saoulé, entre le surround gauche qui saute, le sub qui n'est pas toujours reconnu et ma barre craquait.

On me l'a échangé contre une ambeo Plus qui pour synthétiser c'est 90% de la Max. Mais ma pièce de quasi 30m2 est un peu trop grand pour elle et les effets surround avaient tendance et être trop approximatifs.
Je déteste l'affichage de la plus, on ne se sait pas sur quelle source on est, le niveau de volume, c'est un enfer.

J'ai profité de grosses soldes sur Amazon et je suis passé sur la SOny HTA7000 avec Sub et les fameuses surround RS5.
Une très bonne barre de son qui se défends très bien en solo, avec des basses correctes et des effets surround convaincant. Pour moi quasi similaire a l'ambeo plus. L'atmos est en retrait.
Par contre quand on rajoute le sub et les RS5 c'est un autre monde, les surround sont fantastiques, en phase complète avec la barre, elle élève le niveau atmos de façon convaincante, on est pas au niveau de l'ambeo max mais c'est pas très loin.
Les effets surrounds back aussi avec un bon déplacement dans l'espace, c'est fou comme elles arrivent a envelopper le canapé.
Très bonne gestion du sub, tres propre, pas au niveau du SVS associé a l'ambeo max mais ça bave pas, ca descend bas, c'est propre.

A la différence de la sennheiser qui devient assez fatigante car nécessite une écoute a niveau élevé pour libérer les DSP, alors que forcément avec le setup sony c'est plus agréable a volume modéré. La lisibilité des dialogues est irréprochable.

Si Sennheiser sort un jour des surround je repasse dessus mais en attendant pour moi le meilleur combo c'est la sony avec les surround RS 5 et un sub.
J'ai pu entendre pas longtemps la samsung, perso je n'adhère pas, ca se rapproche de LG, je n'aime pas le base médium et les basses, je trouve que ça manque énormément de maitrise. Mais je n'ai pas essayé chez moi donc je ne compare pas.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 25 Avr 2023 16:41

Jef_13 a écrit:Mon avis pour etre passé d'un HC classique aux barre de son.

Avant j'avais un Yamaha rxv685 et mon dernier setup c'était focal sib atmos 5.1.2 avec une centrale en CC700 a la place (j'ai également eu des 714 avant avec des atm8 atmos)

J'ai eu les lgsny8 et 10 et les SPK8 en surround, pour le prix ça fait la tag mais c'est pas fou.

Je suis passé ensuite a la BOSE 900 plus surround phantom plus sub . Grosse évolution qui déjà explose mon ancien HC tout simplement au niveau de la largeur de la scène stéréo. surround pas trop mal mais atmos inexistant.

Puis pétage de plomb et achat de la Sennheiser ambeo max plus sub SVS 1000
Polala cette barre de son :love:
Une largeur de de la scene stéréo aussi bonne que que la bose dans ma pièce de 7x4.5m avec la barre quasi centrée j'avais de très bons effets surround mais surtout les effets atmos de folie. Aucune barre de son au monde ne fait mieux il n'y a même pas débat.

Deux bémols, en jeux video les surround bha c'est pas trop top et il faut vraiment un bon bitrate audio pour avoir de bons effets.
Mais surtout barre buggée et ça ça m'a saoulé, entre le surround gauche qui saute, le sub qui n'est pas toujours reconnu et ma barre craquait.

On me l'a échangé contre une ambeo Plus qui pour synthétiser c'est 90% de la Max. Mais ma pièce de quasi 30m2 est un peu trop grand pour elle et les effets surround avaient tendance et être trop approximatifs.
Je déteste l'affichage de la plus, on ne se sait pas sur quelle source on est, le niveau de volume, c'est un enfer.

J'ai profité de grosses soldes sur Amazon et je suis passé sur la SOny HTA7000 avec Sub et les fameuses surround RS5.
Une très bonne barre de son qui se défends très bien en solo, avec des basses correctes et des effets surround convaincant. Pour moi quasi similaire a l'ambeo plus. L'atmos est en retrait.
Par contre quand on rajoute le sub et les RS5 c'est un autre monde, les surround sont fantastiques, en phase complète avec la barre, elle élève le niveau atmos de façon convaincante, on est pas au niveau de l'ambeo max mais c'est pas très loin.
Les effets surrounds back aussi avec un bon déplacement dans l'espace, c'est fou comme elles arrivent a envelopper le canapé.
Très bonne gestion du sub, tres propre, pas au niveau du SVS associé a l'ambeo max mais ça bave pas, ca descend bas, c'est propre.

A la différence de la sennheiser qui devient assez fatigante car nécessite une écoute a niveau élevé pour libérer les DSP, alors que forcément avec le setup sony c'est plus agréable a volume modéré. La lisibilité des dialogues est irréprochable.

Si Sennheiser sort un jour des surround je repasse dessus mais en attendant pour moi le meilleur combo c'est la sony avec les surround RS 5 et un sub.
J'ai pu entendre pas longtemps la samsung, perso je n'adhère pas, ca se rapproche de LG, je n'aime pas le base médium et les basses, je trouve que ça manque énormément de maitrise. Mais je n'ai pas essayé chez moi donc je ne compare pas.



merci pour ton post, carrément de ton avis coté senheiser et manque de surround, ok ca me laisse réfléchir... merci !
RiwanKb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:09
  • offline

Message » 25 Avr 2023 18:06

Je reçois demain l’ensemble Hta 7000 + Sw5 + RS5 en remplacement d’une Samsung 950t,dans une grande chambre de 20 mètres carrés avec une Sony oled 65af8.
Dans mon historique de consommateur addict,ma première barre de son a été une Yamaha Ysp 2500 qui pour l’époque exploitait le système de mini projecteur de son avec réflexion dont le résultat n’a jamais donné beaucoup d’effet surrounds,mais améliorait quand même l’écoute.
Ensuite j’ai eu une Sony zf9 avec caisson et surtout les enceintes surrounds sans fil,le résultat était excellent et m’a convaincu que des enceintes arrières étaient indispensables
Ensuite la Samsung 950t avec caisson et surrounds avec 4 voies atmos,cet ensemble est assez bon,mais les effets atmos sont très modestes et il n’y a pas d’affichage OSD avec un mini écran lcd ridicule,beaucoup de basses et qualité audio que je qualifierais de rentré dedans sans finesse.
J’ai hésité entre l’ensemble Hta9 + Sw5 et donc l’ensemble 7000.
J’ai éliminé Amber Max pour ses multiples bug et son absence de surrounds et la Amber plus qui est assez séduisante mais également sans enceintes arrières et qui a l’énorme avantage d’accepter n’importe quel caisson.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline

Message » 27 Avr 2023 16:43

CCOPERE a écrit:Je reçois demain l’ensemble Hta 7000 + Sw5 + RS5 en remplacement d’une Samsung 950t,dans une grande chambre de 20 mètres carrés avec une Sony oled 65af8.
Dans mon historique de consommateur addict,ma première barre de son a été une Yamaha Ysp 2500 qui pour l’époque exploitait le système de mini projecteur de son avec réflexion dont le résultat n’a jamais donné beaucoup d’effet surrounds,mais améliorait quand même l’écoute.
Ensuite j’ai eu une Sony zf9 avec caisson et surtout les enceintes surrounds sans fil,le résultat était excellent et m’a convaincu que des enceintes arrières étaient indispensables
Ensuite la Samsung 950t avec caisson et surrounds avec 4 voies atmos,cet ensemble est assez bon,mais les effets atmos sont très modestes et il n’y a pas d’affichage OSD avec un mini écran lcd ridicule,beaucoup de basses et qualité audio que je qualifierais de rentré dedans sans finesse.
J’ai hésité entre l’ensemble Hta9 + Sw5 et donc l’ensemble 7000.
J’ai éliminé Amber Max pour ses multiples bug et son absence de surrounds et la Amber plus qui est assez séduisante mais également sans enceintes arrières et qui a l’énorme avantage d’accepter n’importe quel caisson.


et du coup pourquoi le HT7000 plutot que le htA9 ? t'as un retour à partager ?
RiwanKb
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Nov 2020 19:09
  • offline

Message » 27 Avr 2023 19:29

Ça y est,j’ai reçu l’ensemble Hta 7000 + Rs5 + Sw5.Les trois cartons sont imposants,,surtout la barre et le caisson,pratiquement 25 kg pour l’ensemble.
Déballage et Installation
,branchements très simples,juste un câble HDMI entre la barre et la télé quatre branchements secteur.Les enceintes arrières Rs5 fonctionnent sur batterie mais je préfère les alimenter sur secteur puisque j’ai des prises bien placées
t
On allume la télé oled et c’est tout.Tout est immédiatement connecté
,caisson et surrounds.Ensuite il y a une mise à jour de chaque élément et c’est tout.
Connections avec Alexa et première écoute de musique en 360 et c’est très bon.Je vais regarder un film ce soir et vous direz mes premières impressions.
Pourquoi ce système,pour deux raisons,la première j’avais hésité avec la Hta9 mais j’avais quand même un peu peur de l’absence physique d’enceinte centrale et deuxièmement j’ai profité d’une promotion importante sur cet ensemble avec un prix élevé mais quand même intéressant.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message