Je viens de recevoir une Philips 65OLED807 que j’ai couplé avec une SONOS Beam V2.
La Sonos est censée plus ou moins tous lire (sauf quelques variante en DTS)
Lorsque je lance un film via Netflix en Atmos, RAS la Sonos indique bien un flux Atmos quand je regarde l’app et j’ai bien la notif Atmos via la TV.
Par contre via Plex/ Kodi, j’ai pas mal de de films avec piste Dolby True HD 7.1 Atmos et là la Sonos affiche PCM Dolby Multicanal 2.0

En cherchant un peu j’ai cru comprendre que l’Atmos se transmet en fait via deux codec: Dolby Digital Plus ET Dolby True HD
Netflix utilise le premier format pour faire passer l’Atmos.
Avec les pistes True HD il y aurait des « soucis », je l’indique entre guillemet car ça marche parfaitement malgré tout, je veux dire que j’ai du son, et Plex/ Kodi ne transcode pas (vérifier avec Tautulli) et il lit bien ma piste Dolby TrueHD pour lui.
Testé également avec Kodi.
Plex et Kodi sont configuré en passthrough du côté de l’HDMI.
Du côté de la TV, je suis normalement en eARC (cable HDMI fournit par Sonos qui est compatible) et dans les options je suis en « Muticanal » classique et la sortie eARC est bien configuré en Auto.
Est ce que vous constatez la même chose de votre côté sur votre Beam ou Arc pour ceux qui en ont ?
Ou est ce que j’ai raté une config au niveau de la TV ?

Merci pour vos retours