Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: leboss, SplosionJems et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Sonos Beam V2 et TV Philips 807 ?

Message » 24 Oct 2022 7:09

Hello,

Je viens de recevoir une Philips 65OLED807 que j’ai couplé avec une SONOS Beam V2.
La Sonos est censée plus ou moins tous lire (sauf quelques variante en DTS)

Lorsque je lance un film via Netflix en Atmos, RAS la Sonos indique bien un flux Atmos quand je regarde l’app et j’ai bien la notif Atmos via la TV.
Par contre via Plex/ Kodi, j’ai pas mal de de films avec piste Dolby True HD 7.1 Atmos et là la Sonos affiche PCM Dolby Multicanal 2.0 :wtf:
En cherchant un peu j’ai cru comprendre que l’Atmos se transmet en fait via deux codec: Dolby Digital Plus ET Dolby True HD
Netflix utilise le premier format pour faire passer l’Atmos.
Avec les pistes True HD il y aurait des « soucis », je l’indique entre guillemet car ça marche parfaitement malgré tout, je veux dire que j’ai du son, et Plex/ Kodi ne transcode pas (vérifier avec Tautulli) et il lit bien ma piste Dolby TrueHD pour lui.
Testé également avec Kodi.
Plex et Kodi sont configuré en passthrough du côté de l’HDMI.

Du côté de la TV, je suis normalement en eARC (cable HDMI fournit par Sonos qui est compatible) et dans les options je suis en « Muticanal » classique et la sortie eARC est bien configuré en Auto.

Est ce que vous constatez la même chose de votre côté sur votre Beam ou Arc pour ceux qui en ont ?
Ou est ce que j’ai raté une config au niveau de la TV ? :hein:

Merci pour vos retours :)
qwrty

Inscription Forum: 21 Oct 2022 14:32

Message » 25 Oct 2022 18:39

Bonjour,

ce n'est pas la Sonos qui est fautive mais la 807 qui ne gère pas le true HD sur les players internes ( Plex; Kodi, etc...)
thc21

Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:49

Message » 17 Déc 2022 7:45

Avez vous essayer avec 'Just Player' (dispo sur le store)??
nmeuret

Inscription Forum: 26 Oct 2009 10:50

Message » 07 Jan 2023 3:10

Salut,

Peut être voir le réglage de l'HDMI côté TV, vérifiez qu'elle soit en (Passthrough / Bitstream), si non je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Moi, de mon côté, si des possesseurs de cette barre peuvent faire une vérification dessus, ça serait cool.

J'ai l'impression que le haut parleur à droite du tweeter sonne moins brillant que le gauche, est ce que ça se comporte pareil sur la vôtre. Je m'en rend compte vraiment en m'approchant très près si non je ne ressens aucun déséquilibre dans le son depuis les positions d'écoutes. Si c'est pareil sur toutes c'est peut être par rapport au radiateur passif situé juste à l'arrière de celui-ci, si non... SAV.

Par avance, merci, bye.
Rompompelon

Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58

Message » 09 Jan 2023 8:38

Bonjour ,

Je possède également une TV OLED 807 en 65 pouces , et même avec la tv + Plex reglés en mode passthrough , il est impossible de lire une piste son Dolby true HD (atmos).
Après pas mal de recherche ,il s'avère que pour le moment la TV ne peut pas lire les pistes trueHD encodées dans un conteneur .MKV que ça soit sur son player natif
ou Kodi et Plex.
J'ai testé une démo dolby atmos officielle avec le fichier au format .m2ts (type de fichier présent sur un bluray) , et là la piste son dolby trueHD Atmos fonctionne et ma barre de son bascule bien
en mode dolby atmos , mais uniquement sur le player intégré à la TV
boris4k

Inscription Forum: 09 Jan 2023 1:18

Message » 10 Jan 2023 22:15

Rompompelon a écrit:Salut,

Peut être voir le réglage de l'HDMI côté TV, vérifiez qu'elle soit en (Passthrough / Bitstream), si non je ne vois pas d'où ça pourrait venir.

Moi, de mon côté, si des possesseurs de cette barre peuvent faire une vérification dessus, ça serait cool.

J'ai l'impression que le haut parleur à droite du tweeter sonne moins brillant que le gauche, est ce que ça se comporte pareil sur la vôtre. Je m'en rend compte vraiment en m'approchant très près si non je ne ressens aucun déséquilibre dans le son depuis les positions d'écoutes. Si c'est pareil sur toutes c'est peut être par rapport au radiateur passif situé juste à l'arrière de celui-ci, si non... SAV.

Par avance, merci, bye.

Bonjour à tous,

Voilà, mon interrogation est résolue.

Ceci est un comportement normal, j’ai vérifié sur le modèle d’exposition où j’ai acheté le produit.

Si l’un d’entre vous a des questions sur le produit, n’hésitez pas.

Bye.
Rompompelon

Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message