Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79 et 84 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

SONY Theater Bar 9 ou SONOS Arc Ultra

Message » 20 Nov 2024 13:00

Bonjour,

Concernant une utilisation en kit (avec sub + enceintes surround arrières les plus hauts de gamme), quel système préféreriez-vous et pourquoi ? Je ne sais lequel choisir

Arguments de ce que j'ai pu lire/entendre qui pourraient les départager :

Les + SONY :
- HDMI 2.1 en entrée
- enceintes arrières entièrement sans fil
- interface et synchronisation acoustique possible avec TV Bravia
- Moins cher actuellement

Les + SONOS :
- Rendu stereo excellent pour la musique
- Enceintes arrières compatibles ATMOS de qualité supérieure (Era 300)
- Dialogues clairs
- Ecosystème SONOS efficace et davantage personnalisable via l'application

Le son serait plus chaleureux et "boomy" chez Sony, plus neutre et équilibré chez SONOS. Au niveau de la spatialisation, je ne sais pas lequel des deux l'emporterait, ils sont apparemment tous les très bons sur ce point.

Peut-être trouverez-vous un argument qui mettrait fin à mon dilemme ? Pour une écoute 50% films-séries / 25% jeu / 25% musique

Merci beaucoup
Gunzapp

Inscription Forum: 06 Nov 2024 11:36

Message » 21 Nov 2024 11:25

Bonjour,
J'ai exactement la même question actuellement !
J'ai d'ailleurs vu passer ton pseudo sur un site de bonnes affaires autour de ce sujet :wink:
AlexandreL

Inscription Forum: 24 Mai 2021 14:31

Message » 21 Nov 2024 20:47

Bonsoir,

Je pense que le mieux c’est de regarder les tests par exemple Benji tv et pp world et selon vos désirs le plus choisir la Sonos ou Sony.

Je pense qu’il n’y a pas de mauvais choix.

J’ai la Sonos Arc Ultra avec 2 era en surround sans caisson et je suis scotché par les basses.

J’ai eu l’occasion de tester la Sony la 8 avec une TV Sony A95l en 55 pouces avec les surround SA-RS5 et le caisson SA-SW3 personnellement je préfère la Sonos après c’est une question de goût et les plus pas besoin de caisson et elle est disponible en blanc :bravo:
ch1442

Inscription Forum: 15 Nov 2024 14:30

Message » 21 Nov 2024 21:37

Merci pour ce retour :)
Pourquoi tu préfères le Sonos ? Au niveau des graves, lequel te semble le mieux ?
AlexandreL

Message » 21 Nov 2024 22:27

De rien.

J’avais la sennheiser Ambeo plus avec le caisson Sennheiser, suite à un déménagement j’avais la possibilité de mettre des HP surround que je voulais donc j’ai vendu l’ambeo et pris la Sony car ma TV Sony a l’acoustic Center Sync.

J’ai pas été convaincu par la barre Sony et l’acoustic Center Sync et les surround sont trop grand je savais les dimensions mais en vrai c’est différent :D la Sennheiser est au-dessus barre et caisson pour moi et je suis tombé sur le test de la Sonos (benji TV) et j’ai consulté d’autres test.

Après réflexion et revue plusieurs tests j’ai acheté la Sonos vu que j’avais un droit de retour du système Sony et je ne regrette pas, je teins à dire que pour moi et la configuration de ma pièce la Sonos est meilleure.

Pour les graves la Sonos même sans caisson avec la Sony j’avais le petit caisson et franchement les basses avec la Sonos sont plus puissante après sûrement avec le caisson Sony SA-SW5 ça doit être différent.

Avec la Sonos il est possible aussi d’ajouter un caisson si ça ne suffit pas avec la barre seul soit le mini, le sub gen 3 ou le 4 selon la pièce.
ch1442

Inscription Forum: 15 Nov 2024 14:30

Message » 21 Nov 2024 23:19

Merci pour vos retours !

Ma pièce est de 45m2 alors pour ma part je pense que c’est sûr : il me faudra un caisson ! Surtout que je suis un adepte des basses.

Je pense craquer pour l’ensemble Sonos ! Même si plus cher.

@AlexandreL effectivement j’ai également croisé ton pseudo à plusieurs reprises ;) on est dans le même cas d’indécision visiblement :wtf:
D’ailleurs, si ça t’intéresse, j’ai déniché un prix sympa pour une paire d’Era 300 : 700€ (dans une enseigne bien notée). Je ne l’ai pas posté sur « le site de bonnes affaires » pour le moment car je ne me suis pas encore décidé et j’ai peur d’une rupture de stock ! Mais si ça intéresse des gens ici je peux vous donner l’info en privé :)
Gunzapp

Message » 22 Nov 2024 9:52

En effet, je suis partagé entre Sonos, Sony (que je mets de plus en plus de côté vu les retours néanmoins) et ma barre actuelle, la HW-Q995D...
J'aurais aimé essayer les différents systèmes mais les Darty et Boulanger proches de chez moi ne le proposent pas.

Ton bon plan m'intéresse en effet, ça me décidera sans doute à sauter le pas :)
Merci beaucoup en tout cas !
AlexandreL

Message » 22 Nov 2024 10:13

Je pense qu’il faut prendre en compte plusieurs considérations dans ton cas.

Si ton kit Samsung te convient actuellement, avec son rapport qualité prix imbattable, ce serait sans doute un bon choix le garder. Le système Sonos représente une grande difference de budget et cela peut te permettre d’investir ailleurs.

Cependant, pour ma part je privilégie le design que je préfère largement chez Sonos et Sony. Aussi, j’envisage dans le futur d’implanter un véritable système multiroom performant chez moi, d’où mon choix qui se tournerait plus chez Sonos. Si tu es plus dans mon cas, peux être est ce une piste pour ton choix !

Je t’envoie en PV sur le site de bon plans ma trouvaille pour les Era 300 ;)
Gunzapp

Message » 22 Nov 2024 11:39

C'est plutôt rassurant de voir que je ne suis pas le seul à me poser des questions.
Venant d'un système 2.1 plutôt sympa (Focal 1028 BE2 + Caisson SW1000) ,je sais que ce ne sera jamais comme avant avec une barre de son.
Cependant çà pourrait être quelque chose de différent avec le dolby qui pourrait apporter de la nouveauté.
Mon seul souci est de ne pas trop perdre en qualité.
Le souci des enceintes, ampli et autres, c'est qu'on se retrouve avec 50 télécommandes, des enceintes qui prennent de la place et madame qui n'adhère pas trop au concept. :mdr:
Pour la reconstruction de mon salon j'aimerait quelque chose de vraiment qualitatif, mais les article se contredisent et ce qui plaira à l'un ne plaira pas forcément à quelqu'un d'autre.
Je suis aussi plutôt basses car c'est ce qui rempli la pièce avant tout.
Pour le moment j'ai lancé mon dévolu sur le Kit Sonos Ultra + caisson + 2 Era 300... Je pense début décembre passer sur la capitale car par chez moi aucune écoute n'est possible.
hsatanas

Inscription Forum: 29 Jan 2009 9:24

Message » 22 Nov 2024 11:56

Je pense qu'on est beaucoup à se poser des questions, mais moins à réèllement se renseigner comme nous le faisons actuellement.

Je viens aussi d'un système 2.1 (moins sympa que le tiens mais quand même :mdr: ) et personnellement j'en ai marre des contenus ATMOS que je ne peux correctement décoder, avec des dialogues que je comprends à moitié etc. j'aimerais aujourd'hui un minimum de spatialisation sans posséder 1000 enseintes, telecommandes et cables (madamme surveille également :ko: ), tout en conservant une certaine qualité en écoute musicale. Le système Sonos semble être un bon compromis.

Je te rejoins sur le fait que la meilleure façon de se décider est d'écouter les différents systèmes ! Mais ce serait encore mieux de pouvoir écouter dans ton salon, le rendu peut encore fortement changer en fonction de son lieu d'installation... Aussi, niveau budget, on arrive à une période où il peut être très intéressant de changer son matos, pour ma part je ne compte pas attendre début décembre où les prix vont repartir à la hausse pour passer commande, quitte à renvoyer si je suis deçu.
Gunzapp

Message » 25 Nov 2024 16:05

Bonjour,

j'hésite entre les 2 configs également. J'étais parti sur le système sonos mais pas de prises électriques derrière le canapé. Je suis destiné au Sony avec les 2 SARS5 ? :roll: :roll: :wink:
dax00

Inscription Forum: 14 Mar 2011 17:58

Message » 25 Nov 2024 18:33

Avoir des surrounds arrières est clairement un cran au-dessus en terme d'immersion. Donc oui, entre les deux kits, je partirai sur le Sony à ta place, le seul avec des enceintes arrières sans fil. Cependant, ça peut être aussi embêtant de devoir les recharger régulièrement...

Mais as-tu pensé à des systèmes sans surrounds arrières ? Je ne sais pas si ta pièce est adaptée pour, mais une barre Sennheiser AMBEO pourrait être une bonne alternative, si tu ne peux vraiment pas brancher quelque chose derrière ton canapé. En tant que barre seule, elle serait supérieure en termes de spaitalisation.
Gunzapp

Message » 27 Nov 2024 15:42

Vu le prix en promo de la Sony. Je prendrai la Sony 9. L avantage elle gère le dts x et hd et a une prise hdmi in en plus. Vu la promo chez Sony ça vaut mieux de partir sur celle la a mon avis. Et en plus elle est très fine par rapport à la sonos. Et Sony a le le mode 360 maping. La sonos est plus hifi peut être que la Sony orienté ciné.
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Message » 27 Nov 2024 15:49

Chez Sony le gros caisson est aussi en promo à la Fnac avec la barre avec réduction de 400e. Par contre les arrières sont trop chers à 800e elles sont souvent en promo à 550e
gegeflipp75

Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00

Retourner vers Barres de Son

• Articles en relation
    Dernier message