L'ordre de projection des 3 vp est changé a chaque session (il y en a 3) : ainsi impossible de se faire un point de repaire sur la machine qui projette et les votes croisés donnent un résultat impartial...

|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 1 invitĂ©
La configuration dans mon profil
Han Solo a écrit:Car oui, en effet, pour moi, ils sont tous très bons, avec quand même un petit bémol pour l'image du Z4 qui nous a tous un peu choquée (surtout sur Sleepy Hallow) n'est-ce pas ?... Je comprend pas encore pourquoi c'était si terne...?
treza a écrit:Merci pour ce CR Han Solo...![]()
Peux tu nous en dire plus sur le protocole de test ?
Han Solo a écrit:treza a écrit:Merci pour ce CR Han Solo...![]()
Peux tu nous en dire plus sur le protocole de test ?
tu peux me parler en belge s'il te plait ?
Tu veux savoir quoi treza ?
moudugnou a écrit: 5e Partie (pour le fun) : LotR / Gladiator / Le Secret des Poignards Volants
epson vs sony ; epson sort vainqueur Ă 40 contre 35
pour le fun donc, j’ai ajouté l’hs60 au blind test, ce dernier n’avait presque pas été calibré.
Pascal H a écrit:Merci encore Richard pour cette excellente après midi très instructive. Désolé d'avoir du partir avant la toute fin mais je suis arrivé tout juste avant mes invités!![]()
Ma conclusion est que tout ces projos sont bons! Je m'attendais à plus de différence, à plus de déviation dans les couleurs...; ben ils sont vachement proches (pour la plupart ils ont les même matrices LCD aussi.....) je crois que si je devais en choisisr un ce serait en fonction du prix, de la distance de projection et de l'esthétique.... qualitativement ils sont proches!
le Ruby m'a bien scotché en démo HD, mais la HD, on ne sais pas trop pour quand on l'aura, ni si les films HD seront aussi travaillés que les films de démo.... wait and see
voilĂ
moudugnou a écrit:5e Partie (pour le fun) : LotR / Gladiator / Le Secret des Poignards Volants
epson vs sony ; epson sort vainqueur Ă 40 contre 35
pour le fun donc, j’ai ajouté l’hs60 au blind test, ce dernier n’avait presque pas été calibré.
Un peu plus d’explications sont nécessaires ici, je crois qu’il est bien de préciser ici que les personnes présentes étaient surtout des amateurs, pour certains, ce fut leur première expérience en projection.
sur l’extrait 1, la première scène de frodon, la sony manque de couleurs face à un epson un peu saturé, la préférence générale se tourne alors vers le tw600 de peu
sur l’extrait numéro 2, le ciel sans fourmillement du hs60, permet à ce dernier de revenir dans la course
enfin, sur le 3, une scène très colorée, l’epson reprends quelques voies d’avance.
Ma propre conclusion en tant que futur acheteur et connaissant plutôt bien l’hs60, je dirai que le projecteur idéal serait un mix des deux.. l’epson a une clarté nettement supérieure, une belle palette de couleurs ; le sony quant à lui offre à mes yeux une profondeur plus accrue et affiche moins de parasites tel que le fourmillement.
|
|