Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 238 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

2008, année des blacks

Message » 08 Nov 2008 20:50

loloboy a écrit:
brice1805 a écrit:2 novembre 2008 : 1er titre de champion du monde de F1 remporté par un black
4 novembre 2008 : élection du 1er président des US black


Aimé Césaire ne pouvait esperer meilleur hommage... :D

C'est cool.

Honnetement, l'un me touche plus que l'autre.

Parce que bon, si les américains ont eu la présence d'esprit d'élire un président au lieu d'un abruti (ca change), la victoire d'Hamilton fut vriament splendide (et j'etais tellement déçu l'an dernier qu'il soit passé à coté du titre).


+1
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Nov 2008 20:56

jupiter 19 a écrit:
loloboy a écrit:C'est cool.

Honnetement, l'un me touche plus que l'autre.

Parce que bon, si les américains ont eu la présence d'esprit d'élire un président au lieu d'un abruti (ca change), la victoire d'Hamilton fut vriament splendide (et j'etais tellement déçu l'an dernier qu'il soit passé à coté du titre).

Comment peux t'on comparer un événement comme l'élection d'Obama a des courses de voitures? :roll:


Et +1 aussi. Merci à Jup et à Lolo de relever le sujet. Quel est l'évenement le plus important ? la tâche d'Obama sera de faire de son élection un évenement plus important que la victoire de Lewis Hamilton. Ce n'est peut être pas aussi facile qu'on pourrait le croire.

Celà étant, avec le recul de l'histoire, dans quelques siècles, les fils des fils de nos fils pourront nous dire que nous avons eu notre chance. C'est déjà ça.

(et puis perso, Astro pourra convenir que j'avais raison sur le graine d'évenement historique :wink: )
brice1805
 
Messages: 923
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 08 Nov 2008 21:46

camps a écrit:
jupiter 19 a écrit:Comment peux t'on comparer un événement comme l'élection d'Obama a des courses de voitures? :roll:


:lol: :lol: Jupi...La seule comparaison serait amha, que ce sont 2 mondes totalement différents donc incomparables,certes!...Mais ça reste 2 Activités!...Plus y'aura d'Activités aussi diverses et variées sur cette bonne vieille Terre et moins y'aura de temps pour s'entretuer...

Les Obama et les Lewis j'espèrent qu'il en aura encore plus ou tout autant, plus tard!... :lol: Si tout le monde faisait de la politique y'aurait pas de sport comme de F1...Et vice et versa...Plus on occupera les gens,moins ils s'occuperont de leur différence...

Et pis ça prouvera quouais, que Tous on est sur la même Terre et qu'on respire le même air,non?!... :idee: :mdr:

...camps des Philos de m..... :lol: :wink:


Voui Camps, enfin moi la F 1 ça me gonfle faut dire....Je ne veux pas faire mon écolo a 10 balles, mais bon,
vu ce que sucent a chaque tour de roue ces bagnoles la ..........Enfin je comprends qu'on aime ceçi dit.
J'aime bien l'indy car par contre......... :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 08 Nov 2008 21:49

jupiter 19 a écrit:
camps a écrit:
:lol: :lol: Jupi...La seule comparaison serait amha, que ce sont 2 mondes totalement différents donc incomparables,certes!...Mais ça reste 2 Activités!...Plus y'aura d'Activités aussi diverses et variées sur cette bonne vieille Terre et moins y'aura de temps pour s'entretuer...

Les Obama et les Lewis j'espèrent qu'il en aura encore plus ou tout autant, plus tard!... :lol: Si tout le monde faisait de la politique y'aurait pas de sport comme de F1...Et vice et versa...Plus on occupera les gens,moins ils s'occuperont de leur différence...

Et pis ça prouvera quouais, que Tous on est sur la même Terre et qu'on respire le même air,non?!... :idee: :mdr:

...camps des Philos de m..... :lol: :wink:


Voui Camps, enfin moi la F 1 ça me gonfle faut dire....Je ne veux pas faire mon écolo a 10 balles, mais bon,
vu ce que sucent a chaque tour de roue ces bagnoles la ..........Enfin je comprends qu'on aime ceçi dit.
J'aime bien l'indy car par contre......... :mdr:

ps: bon je vais voir le match de Rugggby cong!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:07

jupiter 19 a écrit:
camps a écrit:
:lol: :lol: Jupi...La seule comparaison serait amha, que ce sont 2 mondes totalement différents donc incomparables,certes!...Mais ça reste 2 Activités!...Plus y'aura d'Activités aussi diverses et variées sur cette bonne vieille Terre et moins y'aura de temps pour s'entretuer...

Les Obama et les Lewis j'espèrent qu'il en aura encore plus ou tout autant, plus tard!... :lol: Si tout le monde faisait de la politique y'aurait pas de sport comme de F1...Et vice et versa...Plus on occupera les gens,moins ils s'occuperont de leur différence...

Et pis ça prouvera quouais, que Tous on est sur la même Terre et qu'on respire le même air,non?!... :idee: :mdr:

...camps des Philos de m..... :lol: :wink:


Voui Camps, enfin moi la F 1 ça me gonfle faut dire....Je ne veux pas faire mon écolo a 10 balles, mais bon,
vu ce que sucent a chaque tour de roue ces bagnoles la ..........Enfin je comprends qu'on aime ceçi dit.
J'aime bien l'indy car par contre......... :mdr:


Ha je te tiens!...La F1 c'est qqs courses par an...Disons la moitié de l'année 20 bagnoles qui brûlent à chaque GP essais compris 500 litres de "kéro" chacune...

J'ai un pote Parisien "aisé" qui part pratiquement tous les weeks pour prendre l'avion Paris-San Fran-Paris pour voir famille et potes...Il se dit aussi qu'il est écolo puiqu'il arpente la campagne en gros 4X4... 8) :roll:

Combien donc brûle-t-il à lui tout seul sachant qu'il a une maison de campagne qu'il chauffe inutilement dès lors qu'il n'y est jamais?!... :mdr:

Bon, des exemples comme çà y'en a à la pelle,hein?...Tiens pr le rugby, si tu savais ce que brûle le moindre rugbyman d'un bon niveau en essence-déplacement ou en kéro-avion?!...

Tout est dans les habitudes ou activités de chacun...Mais de grâce, si on "supprime" aux uns ce que tu peux tolérer à d'Autres et ben qui sont Ceux qui ont leurs besoins les plus légitimes,hein?...

PS: qu'on supprime le tabac ds les bars c'est très bien, moi qui fume et qui pourtant n'y mets jamais les pieds!... :lol: Par contre, de supprimer l'alcool ds les bars,là c'est un autre débat!... :idee: :mdr:

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Nov 2008 1:41

camps a écrit:
jupiter 19 a écrit:
Voui Camps, enfin moi la F 1 ça me gonfle faut dire....Je ne veux pas faire mon écolo a 10 balles, mais bon,
vu ce que sucent a chaque tour de roue ces bagnoles la ..........Enfin je comprends qu'on aime ceçi dit.
J'aime bien l'indy car par contre......... :mdr:


Ha je te tiens!...La F1 c'est qqs courses par an...Disons la moitié de l'année 20 bagnoles qui brûlent à chaque GP essais compris 500 litres de "kéro" chacune...

J'ai un pote Parisien "aisé" qui part pratiquement tous les weeks pour prendre l'avion Paris-San Fran-Paris pour voir famille et potes...Il se dit aussi qu'il est écolo puiqu'il arpente la campagne en gros 4X4... 8) :roll:

Combien donc brûle-t-il à lui tout seul sachant qu'il a une maison de campagne qu'il chauffe inutilement dès lors qu'il n'y est jamais?!... :mdr:

Bon, des exemples comme çà y'en a à la pelle,hein?...Tiens pr le rugby, si tu savais ce que brûle le moindre rugbyman d'un bon niveau en essence-déplacement ou en kéro-avion?!...

Tout est dans les habitudes ou activités de chacun...Mais de grâce, si on "supprime" aux uns ce que tu peux tolérer à d'Autres et ben qui sont Ceux qui ont leurs besoins les plus légitimes,hein?...

PS: qu'on supprime le tabac ds les bars c'est très bien, moi qui fume et qui pourtant n'y mets jamais les pieds!... :lol: Par contre, de supprimer l'alcool ds les bars,là c'est un autre débat!... :idee: :mdr:

:wink:

Oui je sais , chacun ses envies et ses passions.
Mais enfin un rugbyman , ça consomme pas comme une F1!( sauf la biére peut être!)
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Nov 2008 2:05

:lol: Au Pub si!!!!!!!!!!!!!!!!Et à l'année!!!... :mdr: :wink:

Plus sérieux: si on admet que bien des choses doivent être "supprimées" pour nocivité qconque,dirions-nous...Ex la F1 et pourquoi pas un tas d'autres"activités sportives inutiles" car polluantes et dangeureuses etc,etc...

Bon ben on va Tous se retrouver ds les stades de rug,hé cong car y'aura plus que çà!... :( Et faudra tirer au sort chaque billet d'entrée du stade sachant que y'a 500 000 demandes pr seulement 30 000 places!... :-?

Alors que si y'a plein d'activités-défouloires, même si on aime pas certaines...Alors chacun ira voir ce qu'il veut au même moment!... :P

Bon, moi j'adore le rug, la F1, le foot et bien d'autres sports moins connus...Mais à chaque fois que veux aller au SDF(1h de route de chez oime!) ben faut avoir une licence de rug :evil: !!!...Paceque trop de demande,alors j'fais aut'chose :( !... :mdr:

Cela dit,en 1998 j'avais une licence de foot et là j'ai vu tte la CDM!!!... :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Nov 2008 2:14

jupiter 19 a écrit:
camps a écrit:
Ha je te tiens!...La F1 c'est qqs courses par an...Disons la moitié de l'année 20 bagnoles qui brûlent à chaque GP essais compris 500 litres de "kéro" chacune...

J'ai un pote Parisien "aisé" qui part pratiquement tous les weeks pour prendre l'avion Paris-San Fran-Paris pour voir famille et potes...Il se dit aussi qu'il est écolo puiqu'il arpente la campagne en gros 4X4... 8) :roll:

Combien donc brûle-t-il à lui tout seul sachant qu'il a une maison de campagne qu'il chauffe inutilement dès lors qu'il n'y est jamais?!... :mdr:

Bon, des exemples comme çà y'en a à la pelle,hein?...Tiens pr le rugby, si tu savais ce que brûle le moindre rugbyman d'un bon niveau en essence-déplacement ou en kéro-avion?!...

Tout est dans les habitudes ou activités de chacun...Mais de grâce, si on "supprime" aux uns ce que tu peux tolérer à d'Autres et ben qui sont Ceux qui ont leurs besoins les plus légitimes,hein?...

PS: qu'on supprime le tabac ds les bars c'est très bien, moi qui fume et qui pourtant n'y mets jamais les pieds!... :lol: Par contre, de supprimer l'alcool ds les bars,là c'est un autre débat!... :idee: :mdr:

:wink:

Oui je sais , chacun ses envies et ses passions.
Mais enfin un rugbyman , ça consomme pas comme une F1!( sauf la biére peut être!)


Si,si,si et si cong!...

-1°)20 pilotes "mondiaux" de F1 consomment disons 1 tonne d' "énergie" X 20 GP...A l'année!...

-2°)Combien consomment les rugmen "mondiaux" à l'année?!...Aller disons 1 verre d'alcool et par an par rugbyman(je compte large,hein?!... :lol: ) X 10 000 000 de rugbylolos ds le monde!!!...

:lol: :lol: Alors?!...

...Camps des pinailleurs... :lol: :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Nov 2008 9:37

camps a écrit:
jupiter 19 a écrit:Oui je sais , chacun ses envies et ses passions.
Mais enfin un rugbyman , ça consomme pas comme une F1!( sauf la biére peut être!)


Si,si,si et si cong!...

-1°)20 pilotes "mondiaux" de F1 consomment disons 1 tonne d' "énergie" X 20 GP...A l'année!...

-2°)Combien consomment les rugmen "mondiaux" à l'année?!...Aller disons 1 verre d'alcool et par an par rugbyman(je compte large,hein?!... :lol: ) X 10 000 000 de rugbylolos ds le monde!!!...

:lol: :lol: Alors?!...

...Camps des pinailleurs... :lol: :wink:

Oui, mais la biére c pas polluant! Sauf si tu pisss sur les géraniums, et encore........
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:25

Bon je vais rester de très mauvaise foi,alors attttention!...

Donc :idee: Si tu me retires ma F1 qui pollllue...Je te retires ton Kuad!!!...Ca marche?!... :mdr: :wink:

...Camps des chiants... :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:44

camps a écrit:Bon je vais rester de très mauvaise foi,alors attttention!...

Donc :idee: Si tu me retires ma F1 qui pollllue...Je te retires ton Kuad!!!...Ca marche?!... :mdr: :wink:

...Camps des chiants... :mdr:

Mon quoi ???? ha mon 405 II . je l'ai vendu ! :mdr:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Nov 2008 19:48

:lol: T'as raison, le vtt c'est mieux et ça consomme pas!... :idee: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:10

camps a écrit::lol: T'as raison, le vtt c'est mieux et ça consomme pas!... :idee: :mdr:

:mdr: mikélekon !J'ai un AA Donizetti a présent . La classe quoi ...... :wink:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 09 Nov 2008 21:44

:lol: Un quad contre un Donizetti scusi, mais c'est che-lou...Et pis d'abord c'est quoi c't'engin,un fling pour la chasse en Dordogne?!... :idee: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Nov 2008 0:17

camps a écrit::lol: Un quad contre un Donizetti scusi, mais c'est che-lou...Et pis d'abord c'est quoi c't'engin,un fling pour la chasse en Dordogne?!... :idee: :mdr:

Un truc qui fait de la sique plutôt pas mal, j'ai revendu mon Quad vite fait ........
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message