Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

5.1, 6.1, 7.1....

Message » 11 Avr 2005 0:40

Voici ma petite histoire à propos de la surenchère du nombre de canaux disponible sur nos chers amplis HC.
Je démarre tout ça donc avec mon Yam 1400 tout neuf, 7.1, mais ma petite pièce et mon budget + tous les avis qui disent que ça sert a rien si on a pas une pièce immense font que je m’oriente vers du 5.1 de base (c’était même du 5.0 au début).

Evidemment, c’est mon premier HC, c’est formidable, des effets surrounds, super génial, je suis aux anges… si je me trouve pile au milieu des deux surrounds car comme pas mal de gens finalement, mon canapé est contre le mur, donc mes surrounds sont sur les cotes, en léger retrait, ce qui fait que dès qu’on est deux, on ne profite que d’une surround, l’autre étant trop loin et caché par la tête du voisin, et de toute façon le niveau ne colle plus.

Premier changement, ma centrale, je passe sur une beta 360, plus grosse, bien mieux, etc… bref, c’est pas le sujet. Je passe donc mon ancienne centrale derrière le canapé, orienté vers le haut.
Ben voila, c’est mieux, enfin du surround sur les cotes, ET derrière même si on n’est pas pile au milieu. Mais ce sentiment de satisfaction s’efface vite lors des transitions gauche droite, ça manque de cohérence, y’a une différence entre mes Alphas 20 et cette centrale qui sonne bien petit, bref, pas cool.

Suite et fin : je trouve deux Alphas 20 d’occaz, je vire la center, je met mes deux Alphas a égale distances derrière le canapé, les deux surrounds back orienté vers le haut, et la ça y’est, voila ce que j’attendais, une vrai scène arrière même si on est pas au milieu, au milieu c’est mieux c’est sur mais là je suis immergé dans le film, les transitions se font sans trou, j’ai autant d’ampleur derrière que devant, c’est le pied total quoi, tout ça dans une pièce de 14m² qui ne nécessite que du 5.1 et surtout pas plus selon beaucoup de personnes…
Ben moi je dis si, au contraire, quand on a pas de recul c’est d’autant plus indispensable pour un bon rendu, l’augmentation du nombre de sources sonores rend tout plus diffus, plus enveloppant, plus mieux quoi :lol : et jamais je ne pourrais revenir en arrière.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Avr 2005 11:32

Vu 57 fois et pas un commentaire, c'est cool, mon avis est universel :lol:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Avr 2005 12:27

Mais non :D c'est que nous sommes content que ta config te plaise.

Pour ma part j'ai toutjours défendu un bon 5.1 surtout en amplification face aux nouveaux standarts et que c'est plus simple à mettre en oeuvre ( nombre de câbles :cry: )

Bon c'est vrai que je n'ai jamais eu non plus de trou sonore en mode surround entre les différentes enceintes.

A+
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 11 Avr 2005 12:31

La future HD serait en 7.1 si je me souviens bien donc on risque dans un futur proche devoir se généraliser le 7.1 ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 11 Avr 2005 13:57

yoyo138 a écrit:Mais non :D c'est que nous sommes content que ta config te plaise.

Pour ma part j'ai toutjours défendu un bon 5.1 surtout en amplification face aux nouveaux standarts et que c'est plus simple à mettre en oeuvre ( nombre de câbles :cry: )

Bon c'est vrai que je n'ai jamais eu non plus de trou sonore en mode surround entre les différentes enceintes.

A+


T'es tout le temps au millieu de ton install, t'as de la chance :wink:
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:32

Pour moi c'est pareil, je sui entre les enceintes arrières car je suis contre le mur.
Si on se met à deux dans le fauteuil je pense que ça créera un problème aussi.
Comme je suis dans ma chambre et toujours chez mes parents je ne vais pas changer maintenant, mais plus tard je pense que ce sera du 7.1.
Nancy_Boy
 
Messages: 50
Inscription Forum: 27 Jan 2005 23:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Avr 2005 14:36

BALIPIT a écrit:La future HD serait en 7.1 si je me souviens bien donc on risque dans un futur proche devoir se généraliser le 7.1 ...


Le futur ! , c'est le 11.2 ....Eh oui , il manque des HP au plafond pour les effets venus du haut !..
P/S : Sony a deja planche sur la chose..
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Avr 2005 15:08

On peut même parler d'effets venus du dessous... on est pas près d'en voir la fin... :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:37

Une bonne stéréo, y'a que ça de vrai. On n'a que 2 oreilles non ?

ed - Huilesurlefeuteur
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:38

captain a écrit:
BALIPIT a écrit:La future HD serait en 7.1 si je me souviens bien donc on risque dans un futur proche devoir se généraliser le 7.1 ...


Le futur ! , c'est le 11.2 ....Eh oui , il manque des HP au plafond pour les effets venus du haut !..
P/S : Sony a deja planche sur la chose..


JE me demande comment ils vont régler les problèmes de phase...
ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2005 17:54

Eldudo a écrit:Une bonne stéréo, y'a que ça de vrai. On n'a que 2 oreilles non ?

ed - Huilesurlefeuteur


T'as jamais ecouté un bon dvd en dts toi si?
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 11 Avr 2005 18:04

Attetnion ca dérape dangereusement vers Hi-Fi la et le son multicanaux la...

Donc vainqueur DVD-A ou SACD ? :mdr:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Avr 2005 19:59

oh le jolie troll :mdr:
kotak
 
Messages: 87
Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:02

jat.gab a écrit:On peut même parler d'effets venus du dessous... on est pas près d'en voir la fin... :wink:
OUI je confirme......moi j'ai un "BASSE PUMP" qui me chatouille les choses !! :mdr:
MAX67
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:46
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2005 20:13

thegimly a écrit:
yoyo138 a écrit:Mais non :D c'est que nous sommes content que ta config te plaise.

Pour ma part j'ai toutjours défendu un bon 5.1 surtout en amplification face aux nouveaux standarts et que c'est plus simple à mettre en oeuvre ( nombre de câbles :cry: )

Bon c'est vrai que je n'ai jamais eu non plus de trou sonore en mode surround entre les différentes enceintes.

A+


T'es tout le temps au millieu de ton install, t'as de la chance :wink:


Quelque soit l'endroit ou je me trouve je n'ai pas de trous sonore : droite gauche avant arrière tout va bien.
5+1 enceintes réglées aux petits oignons.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema