Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, martinst4, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Acheter sur des sites US qui ne livrent pas en Europe

Message » 19 Déc 2005 12:50

Comme tu es situé en Bretagne personne n'est plus près que toi pour le retour SAV ( certains l'ont déjà fait à la rame ;) ).

Plus sérieusement, il est évident que le SAV pose problème. Il ne s'agit pas de concurrencer les revendeurs des produits déjà importés en France, mais plutôt de pouvoir importer exceptionnellement des produits non distribués ici, avec les risques que cela comporte. A chacun de voir. Mais en 25 ans de Hi-Fi / H-C, j'ai toujours revendu mon matériel bien avant de croiser la moindre panne. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:27

Sylvain G. a écrit:Mais qu'en est-il de la garantie, du SAV en cas de souci ?


:o
Quand tu achéte un truc par corespondance, tu te retourne contre la poste pour faire jouer la garantie en cas de pb 6 mois après la livraison ???
Ben la c'est pareil. C'est un intermédiaire au niveau du transport, il n'assure aucune garantie supplémentaire...
C'est même évident que ca comporte un risque, tu va avoir du mal à faire jouer une garantie auprès du fabricant/fournisseur vu que tu n'es de toute facon pas sensé avoir l'appareil en question puisque le dit fournisseur ne livre pas dans ton pays...
Tu es sensé savoir ce que tu fais quand tu utilise se genre de service et en assumer les risques...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:20

ogobert a écrit:
Sylvain G. a écrit:Mais qu'en est-il de la garantie, du SAV en cas de souci ?


:o
Quand tu achéte un truc par corespondance, tu te retourne contre la poste pour faire jouer la garantie en cas de pb 6 mois après la livraison ???
Ben la c'est pareil. C'est un intermédiaire au niveau du transport, il n'assure aucune garantie supplémentaire...
C'est même évident que ca comporte un risque, tu va avoir du mal à faire jouer une garantie auprès du fabricant/fournisseur vu que tu n'es de toute facon pas sensé avoir l'appareil en question puisque le dit fournisseur ne livre pas dans ton pays...
Tu es sensé savoir ce que tu fais quand tu utilise se genre de service et en assumer les risques...

Bonjour Olivier,
Je ne parlais pas de l'intermédiaire, mais du vendeur, étant donné que justement l'achat n'a pas été fait directement chez lui.

Vous confirmez ce que je pensais et qu'il me parraissait utile d'aborder dans ce sujet, mais n'étant pas forcément évident à 100% pour tout le monde.

Sylex, moi en 15 ans de hifi-hc, il m'est quand même arrivé de passer par le SAV même si, heureusement, la grande majorité de mes appareils n'a jamais eu de soucis. :wink:

Sylvain
Dernière édition par Sylvain G. le 19 Déc 2005 19:39, édité 1 fois.
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 19 Déc 2005 16:41

Le seul engin qui soit repasser 2 fois en SAV, c'est un autoradio Alpine HDG (platine CD sans ampli) ! La 1ère fois au bout de 10 ans pour un simple nettoyage (simple précaution au bout de 10 ans) et finallement assez peu de temps après pour un problème d'affichage (une soudure avait laché). Depuis plus rien :D Il a usé 4 voitures :wink:

Sinon, côté Hi-Fi / H-C, jamais rien ! :D Il faut dire que "le taux de rotation" est assez élevé. :oops:

Sylvain alias SYLEX

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 19 Déc 2005 17:17

Chapeau bas, cher homonyme. ;)

Sylvain
Sylvain G.
 
Messages: 754
Inscription Forum: 09 Juil 2001 2:00
Localisation: Auvergne et Bourgogne
  • offline

Message » 06 Jan 2006 12:27

Un petit up pour savoir comment cela se passe au niveau des frais de l'intermédiaire, de port, de douane et de change ?

Un exemple chiffré serait bien :)
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Avr 2006 13:15

salut,

quelqu'un a t il essayé de se faire envoyer des Enceintes par exemple ?

Merci
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 05 Avr 2006 14:48

J'avais déjà raconté mon expérience dans un post de juin 2004 sur les enceintes Klipsch achetées aux USA, qui disait ceci:

(commande faite en mars 2004), les frais de douane sont de d'environ 10% du prix de la commande

Le prix d'une commande se décompose comme suit:
Prix de l'appareil (Usd)
+ frais de douane (Euros) (10% du prix)
+ frais de port (Usd)
+ TVA 19,6% calculée sur le montant total (Euros)

La somme à payer au magasin (en dollars US) est le prix du ou des produits + les frais de port
UPS se charge d'encaisser les frais de douane et la TVA à la livraison

Attention au taux de change qui peut varier entre le moment de la commande et celui où la banque fait l'opération sur le compte bancaire


Une dernière chose très importante, la garantie des produits achetés aux USA ne s'applique pas en France, c'est pourquoi je n'achète que des produits passifs, les actifs sont trop délicats. Si jamais j'ai un problème sur une enceinte je pense pouvoir me débrouiller moi même pour dépanner le filtre ou changer un HP.


P.S.: j'avais acheté toutes mes enceintes 2xRF3 + 2 RS3 + 1 RC3 chez www.brandnamez.com, qui malheureusement ne fait plus cette marque, mais à l'époque j'avais gagné environ 800 Euros sur la facture finale :wink:
jappybouli
 
Messages: 120
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Garonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message