Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 316 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 25 Sep 2021 12:39

:mdr: Roooh...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2021 12:44

SEM a écrit:
brugam a écrit:
Effectivement, ne pas lâcher l'ail des yeux lors de cette étape.
On y a tout doux... :oldy:


:D
c'est que je reste traumatisé par un plat de spaghetti à l'ail (spagalaï pour simplifier) avec lequel un copain voulait nous régaler, toute la petite bande que nous étions à l'époque...une grosse quantité d'ail émincé reviendu dans de l' huile d'olive, et on précipite les spaghettis cuits dans la gamelle, on mélange, du parmesan, et hop...sauf que l'ail avait un peu carbonisé...c'était franchement pas bon...on s'est rattrapé sur le pinard ! :ko: :ko:

mais faire revenir ensemble oignons et ail, qui n'ont pas le même temps de cuisson, on risque ce genre de désagrément...
moi je préfère rajouter l'ail à la fin, et encore mieux, par le biais d'une persillade, en même temps décorative...


Et pour la sieste dit "crapuleuse", il est souhaitable que vous en ayez tous et toutes mangé... à moins que bourrés, la sieste n'aie été que réparatrice... Auquel cas, vous avez galvaudé un plaisir qui ne va pas l'un sans l'autre... ou du moins pas digne d'un épicurien... non, rien... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2021 13:11

Quand celui qui devait devenir mon gendre venait à la maison, je faisais toujours des plats à l'ail et je chargeais plutôt bien :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 25 Sep 2021 13:54

Ah, c'était pour le faire fuir. Ça a marché ?
:-)


Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 25 Sep 2021 14:00

C'était pour pas que je devienne grand père trop tôt :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:06

Ce midi j'ai dégusté une excellente pizza sur Lyon. Je vous partage l'adresse car c'était vraiment bon et fleurant bon l'Italie.

https://antoniomarcopizzeria.com/#produits

Par erreur j'ai confondu la Straciatella qui est une boule de mozzarella fraîche et fondue (et d'un goût à tomber), et la spaniata qui est leur salami piquant. J'étais étonné de ne pas trouver la charcuterie avant de réaliser mon erreur. Mais au final, j'ai pu apprécier la pizza avec une sauce tomate d'un goût authentique qui ferait pleurer le robinet de papi, des feuilles de basilic et cette mozza au bon goût de lait.

A découvrir pour les lyonnais.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:12

Eh ben j’ai appris qqch...

La stracciatella est un fromage frais de vache, spécialité traditionnelle des Pouilles dans le sud de l'Italie. De la crème fraîche entière et des filaments de fromage. Il ne s'agit ni plus ni moins que de la partie crémeuse de la burrata, la plus gourmande, celle avec laquelle on garnit l'aumonière de mozzarella.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:15

Oui et c'est ..... :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Et j'y pense, on doit pouvoir faire du tiramisu avec. Et avoir un rendu magique ! Reste à en trouver de bonnes !
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:15

Salut les gars j’adorerais manger une pizza mais comme je mange très peu je l’emporte mais ça n’a plus la même saveur réchauffée.

Bien vu le fromage et le salami.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:21

Oui je me suis senti bête et j'ai failli appeler le restaurant pour leur dire qu'il y avait eu erreur :)

C'était comme la fois, plus jeune (y'a bien longtemps), dans un restaurant assez sélect sur les champs, où j'avais interpellé le serveur car il ne m'avait pas demandé la cuisson de ma viande. C'était du loup .... de mer.... je me suis senti bête :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 27 Sep 2021 21:22

Bon, on peut en trouver où de la bonne straciatella sur Lyon ? Que je tente le tirammissu avec ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2021 8:23

Les cèpes sont là !
Mon frère est allé en forêt avant-hier, en a ramassé quelques kilos et m'en a donné. Donc ce midi, poêlée de cèpes en persillade... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:00

C'est bien, monsieur envoie des Mercenaires pour ramasser les Cèpes :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:38

Le monsieur qu'il est vieux. Il a une autonomie limitée... Autrefois, un vieux, on l'appelait vieillard, on le casait sur une petite chaise dans un coin de la grande cheminée... Il arrivait même, qu'à Noyel, on le confonde avec Balthazar... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Sep 2021 9:53

Alors que maintenant, il se remplit la bedaine avec des cèpes... Quelle avancée... :lol: :lol: :siffle:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema