Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Un forum dédié à tout ce qui se rapporte aux préparations, recettes et tours de main en vue du Bien Manger.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

Allez hop...on cuisine ! (menu en première page)

Message » 04 Sep 2023 9:40

griosu a écrit:
Keron a écrit:On en trouve sur amazon de votre truc :)

https://www.amazon.fr/SOFOLK-DEPUIS-198 ... V1NM3&th=1



NAn ...ça c'est pour traiter les vieux cuir craquelés .. tu devrais essayer :lol:


:ane:
Keron
 
Messages: 23629
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 9:44

Keron a écrit:
griosu a écrit:

NAn ...ça c'est pour traiter les vieux cuir craquelés .. tu devrais essayer :lol:


:ane:



C'est salvateur sur une paire de vieilles sacoches racornies :hehe:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Sep 2023 9:55

Y'a encore un peu de souplesse. C'est bien entretenu. T'inquiète :)
Keron
 
Messages: 23629
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:06

griosu a écrit:
Keron a écrit:On en trouve sur amazon de votre truc :)

https://www.amazon.fr/SOFOLK-DEPUIS-198 ... V1NM3&th=1



NAn ...ça c'est pour traiter les vieux cuir craquelés .. tu devrais essayer :lol:


Qu"il essaie déjà la recette des boulets, ça sera pas mal... mais je sens qu'il tortille du cul pour la faire... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:13

J'attends les ingrédients. C'est plus simple de trouver des trucs asiatiques ou orientaux à lyon :)
Keron
 
Messages: 23629
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:18

Blague à part .. avec tous mes cuirs (moto) ... blouson .. gants ... sacoche latérale ..roll bag sur la fourche etc.. rien ne vaut la "graisse à traire" ou la "graisse Le Phoque". Ca pénètre moins laborieusement que les huiles comme la néanmoins excellente huile de pied de boeuf qui a tendance a rester très grasse pendant longtemps, pas trop grave sur une sacoche de moto ... mais pour le blouson et les gants ça reste poisseux au toucher.


* pour la petite histoire la célèbre (pour les initiés :mdr:) graisse "Le Phoque" de la maison Grison ... s'appelait "Graisse de phoque" à l'époque oû elle était fabriquée avec de la vraie graisse de phoque. Cette graisse était ancestralement utilisée dans les pays ou il y a des phoques :mdr: ... comme en Laponie comme onguent pour les plaies (bactéricide) .. pour assouplir les peaux .. et l'huile de phoque servait pour les lampes. Depuis les scandales des années 70 .. Greenpeace .. Brigitte Bardot ..etc.. contre le massacre des bébés phoques .. il c'est généralisé un interdit progressif .. d'abord sur les peaux .. ensuite sur les produits dérivés .. les graisses .. les huiles ...etc. En 2009 l'Union Européenne a interdit tout produit contenant le moindre extrait dérivé du phoque. Du coup la maison Grison a du trouver une formule la plus efficace possible mais à base de plantes, d'huiles minérales et végétales (je suspecte quelques dérivés pétroliers il n'y a pas de miracle). Pour ne pas dérouter les fidèles de la marque ils ont appelé leur produit "Graisse Le Phoque" .. je pense que beaucoup n'y ont vu que du feu.
Dernière édition par griosu le 04 Sep 2023 10:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:29

Pas besoin de faire partie du club Bardot pour désapprouver ces massacres de phoques... C'était intolérable pour tout le monde... d'autant plus que cette marque a finit par trouver la parade... Il n'était donc pas essentiel de flinguer ces pauvres bestioles... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:30

Keron a écrit:J'attends les ingrédients. C'est plus simple de trouver des trucs asiatiques ou orientaux à lyon :)


C’est pas faux, on trouve plein de produit orientaux, chinois, Océanie que de produits du nord ou de vrais produits italiens ou espagnols. C’est fou

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2770
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:39

papinova a écrit:Pas besoin de faire partie du club Bardot pour désapprouver ces massacres de phoques... C'était intolérable pour tout le monde... d'autant plus que cette marque a finit par trouver la parade... Il n'était donc pas essentiel de flinguer ces pauvres bestioles... :-?


Certes .. quand on voyait la manière dont on massacrait ces bestioles ... à coup de bâton .. et sur des "bébés" phoques moins mobiles et plus vulnérables. Mais ça c'était surtout pour les peaux.
Mais outre la manière et l'ampleur "industrielle" de l'époque .. il ne faut pas oublier que le phoque représente une source alimentaire et médicinale pour les peuplades reculées de l'Arctique .. Laponie .. Groenland .. etc. Le steak de phoque étant courant au barbeuc sous certaines contrées ... parait que ça ressemble à la viande de gibier, comme le cerf ou l'orignal, avec un léger goût d'iode.

Sans oublier maintenant que "Selon Ottawa, on compte aujourd’hui près de huit millions de phoques le long de la côte est du Canada, soit trois fois plus que durant les années 1970. Pour rétablir l’équilibre écologique, 300 000 devraient être abattus chaque année au Canada, sinon c’est la morue, principale nourriture des phoques, qui sera bientôt en voie de disparition."
Dernière édition par griosu le 04 Sep 2023 10:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 04 Sep 2023 10:40

Oui je ne comprends pas. Ce sont nos voisins en plus les belges. Nous devrions trouver quelques produits de chez eux dans nos rayons.
Keron
 
Messages: 23629
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 11:12

Mais surtout avoir des accords d'échanges de produits. C'est quand même moins loin que d'aller les chercher en Asie... Les écolos devraient oeuvrer pour la planète mais bon... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 04 Sep 2023 22:10

Keron a écrit:Oui je ne comprends pas. Ce sont nos voisins en plus les belges. Nous devrions trouver quelques produits de chez eux dans nos rayons.


Surtout les produits brassicoles... :lol:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Sep 2023 22:13

C'est bon pour les boulettes de papi, mon ami belge aime beaucoup cette recette et ils vont m'en faire goûter des maisons :)

Ensuite je pourrais tenter de faire aussi bien !

Il vient de Liège. Donc les boulettes liégeoises il connait !
Keron
 
Messages: 23629
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Sep 2023 22:20

C'est pas parce qu'on habite Montélimar qu'on sait forcément faire du nougat. :oldy:

Mais je te souhaite que lui, venant de Liège, sait faire les boulets. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 04 Sep 2023 22:22

Pour ne pas faire d'impair, à Liège on dit des boulets et non des boulettes. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Le Manger