Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Salamandar, Squall777, TELLOUCK, wopr et 309 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Americain en Irak : Siderant, A voir d'urgence !!!

Message » 04 Fév 2007 23:30

kinslayer a écrit:Je me demande combien de gamins innocents sont morts à cause d'accidents de la circulation impliquant les forces US? :-?


moins que d'irakien tues par leur propres compatriotes
c'est a se demander qui sont les plus inhumains

C'est vrai que faire le constat évident que l'armée US ne respecte pas les populations locales


aucune armee ne le fait et oui, dans leur esprit ils sont en pays conquis
La legion etrangere tuant les arabes a coup de masse, ca te dis rien ?
(y a juste pas de camera embarquee dans un merlin)
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:32

cyul a écrit:La legion etrangere tuant les arabes a coup de masse, ca te dis rien ?
(y a juste pas de camera embarquee dans un merlin)

Et alors c'est censé justifier les actions américaines en iraq? :o
Invité
 
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:34

moins que d'irakien tues par leur propres compatriotes
c'est a se demander qui sont les plus inhumains


Et alors? .........les uns ne justifient pas les autres ........ct'e vieille relativisation à deux balles...
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:37

Murphy'S a écrit:
moins que d'irakien tues par leur propres compatriotes
c'est a se demander qui sont les plus inhumains


Et alors? .........les uns ne justifient pas les autres ........ct'e vieille relativisation à deux balles...



Et...

kinslayer a écrit:

Je me demande combien de gamins innocents sont morts à cause d'accidents de la circulation impliquant les forces US?


moins que d'irakien tues par leur propres compatriotes
c'est a se demander qui sont les plus inhumains



Il ne fait que répondre à la question de kins
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:47

kinslayer a écrit:
cyul a écrit:La legion etrangere tuant les arabes a coup de masse, ca te dis rien ?
(y a juste pas de camera embarquee dans un merlin)

Et alors c'est censé justifier les actions américaines en iraq? :o



non , c'est bien une reaction rapide (murphy aussi) et ca fait pas avancer les choses :

logiquement, avec la couverture mediatique acutelle, on pourrait penser que la guerre en irak est ce que fait l armee americaine ( voir prisons : tout de suite su cnn ) devrait etre moins pire que les exactions commises dans le passé , dont la france ( qui elle pour plus juste "raison" se croyait chez elle pour le fait )

hier il y a eu 130 morts , des irakiens tues par des irakiens, et ca meritait pas un topic

une video de bumpers ecrases , oui

scusez , mais des sujet de discution comme ca , c 'est de la branlette anti americaine
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:49

axe666 a écrit:euh comment dires.... tirer quelques minutes d'une video sans savoir se qu'il y'a avant et apres, ni meme se qui se passe tout cour, et commencer a extrapoler sur le comportement de toute une armee en "zone de guerre"...

toutes mes felicitations a tous (ou pratiquement), vous venez de passe le test pour rentrer a tf1 ;) ... :roll:


et toi de reussir le test a J'aidelamerdanslesyeux.com !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:49

Paradis a écrit:
axe666 a écrit:euh comment dires.... tirer quelques minutes d'une video sans savoir se qu'il y'a avant et apres, ni meme se qui se passe tout cour, et commencer a extrapoler sur le comportement de toute une armee en "zone de guerre"...

toutes mes felicitations a tous (ou pratiquement), vous venez de passe le test pour rentrer a tf1 ;) ... :roll:


et toi de reussir le test a J'aidelamerdanslesyeux.com !

Ca ne sert à rien de s'énerver ;)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:15

En parallèle de ce topic, vous pourriez effectivement méditer la dessus

hier il y a eu 130 morts , des irakiens tues par des irakiens, et ca meritait pas un topic
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:27

r4m a écrit:En parallèle de ce topic, vous pourriez effectivement méditer la dessus

hier il y a eu 130 morts , des irakiens tues par des irakiens, et ca meritait pas un topic


Très bien et ben tant qu'on y est ouvrons (ou transformons celui ci) un topic sur le comportement des armées en campagne (qu'elles fassent de l'occupation ou pas) sur le terrorisme, sur les déviances inhérentes aux conflits avec un contexte insurrectionnel et ce genre de joyeusetés...........pourquoi pas.....

Maintenant un jour il faudra que ceux qui crient à l'antiaméricanisme (ou à l'anti occidentalisme :mdr: ) dès que l'ombre d'une critique est émise et mettent de suite en balance des actes terroristes (qui sonne souvent comme une relativisation) comprennent que si l'on est aussi acerbes vis à vis de nos démocraties c'est justement parce qu'elles en sont et qu'a ce titre elles se doivent (au nom des principes qu'elles représentent) d'êtres moins sujettes au laisser allé autant que possible...........
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Fév 2007 0:46

M€rde, l'heure est grave... Très très grave :o Je vais dire un truc là... Qui va rester dans les annales du forum :o
Spoiler : cliquer pour lire


Je suis d'accord avec ce que Murphy's vient d'écrire!!!!

Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 1:20

adriaticoboy a écrit:Cette vidéo me paraît tout à fait réaliste. Vu la situation actuelle, un véhicule militaire US ne peut pas se permettre de rester immobilisé ou simplement ralenti quelques secondes dans un périmètre qui n'est pas sécurisé, une roquette est vite arrivée !

Ceci dit, ce manque de respect pour le bien et la vie d'autrui n'est pas pour les servir...

+1

L'équpée US en Irak me sort par les yeux, mais je ne vois rien d'anormal ici . Ce véhicule a ordre de ne pas s'arrêter pour des raisons évidentes de sécurité et il écarte, sans vaine brutalité, les voitures qui ne lui laissent pas le passage.

Ils sont en guerre, quoiqu'en disent les diplomates ... :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 7:03

Murphy'S a écrit:
Maintenant un jour il faudra que ceux qui crient à l'antiaméricanisme (ou à l'anti occidentalisme :mdr: ) dès que l'ombre d'une critique est émise et mettent de suite en balance des actes terroristes (qui sonne souvent comme une relativisation) comprennent que si l'on est aussi acerbes vis à vis de nos démocraties c'est justement parce qu'elles en sont et qu'a ce titre elles se doivent (au nom des principes qu'elles représentent) d'êtres moins sujettes au laisser allé autant que possible...........


c'est deja montrer une forme de superiorité ( tu sais celle que l 'on reproche tant aux americain ... et c'est vrai l'annee derniere un chauffer de bus US m'a bien fait chier)

je le ressent dans ton texte : tres exageré et sans te citer (plutot mes pensees)
"montrons a ces sauvages ce qu'est la democratie"
"nous en somme une, jugons nos pairs"
"condamnons le moindre irrespect envers la population"
-> je pense que les pensees des organismes d'etat en place doit se soucier plus du maintient de la vies humiane et de la securite , que d'histoire de manquement au code de la route ... Un francais bouré est surement plus dangereux que ce qu'a montré cette video

mais non ,
1 : c'est visuel,
2 : c'est un gros con d'americain en Humvee - en plus ( le truc qui pollue 8700 ko de co2/an , ferrari : 8500 ko / co2 / an, honda civic : 4500 kg co2/an ... combien d'honda civic deja ?)


tu parle de critique, tu refuse toi meme toute idee deviante du bon ton de ce topic qui reste "regardez ce qu'ont encore fait ces gros cons d'americaint d'obeses de rednecks"

desole cette video aurait pu etre "regardez le passage de bon gros cons francais"
dans un village senegalais pendant le Paris-Dakar"
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 05 Fév 2007 8:29

Paradis a écrit:
axe666 a écrit:euh comment dires.... tirer quelques minutes d'une video sans savoir se qu'il y'a avant et apres, ni meme se qui se passe tout cour, et commencer a extrapoler sur le comportement de toute une armee en "zone de guerre"...

toutes mes felicitations a tous (ou pratiquement), vous venez de passe le test pour rentrer a tf1 ;) ... :roll:


et toi de reussir le test a J'aidelamerdanslesyeux.com !


ah oui c'est sur !!!!! :lol: qu'est ce que tu vois dans cette video ?

un gros hummer qui pousse des voitures sur une route d'un pays arabe.

- seul le titre te dis que c'est en irak
- seul le titre te dis que ce sont des soldats americains
- les hummers sont vendu depuis quelques annees au public

donc en resume sa peut etre n'importe qui, dans un hummer sale, dans n'importe quel pays arabe qui s'amuse a faire du pousse pousse.

et ensuite je le redis, meme si il s'agit bien de soldats americain en irak, on ne sait absolument pas se qui se passe. donc dans de tels circonstence, je ne me permettrais pas de juger personnelement ;)


> desole, je savais pas que toi t'etais deja embauche depuis longtemps a tf1 :lol:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2007 8:58

cette video me rappelle tristement l'attitude des nazi envers les juifs (a moindre mesure bien sur), mais je doit dire qu'on sent bien le sentiment de mepris de la part des militaire vis a vis d'une population qu'ils pretendent venir au secours


j'avoue que ca me soulagerai d'apprendre que tout ceci n'est que du trucage
Zilog
 
Messages: 73
Inscription Forum: 27 Oct 2006 8:20
  • offline

Message » 05 Fév 2007 9:22

cyul a écrit:
Murphy'S a écrit:
Maintenant un jour il faudra que ceux qui crient à l'antiaméricanisme (ou à l'anti occidentalisme :mdr: ) dès que l'ombre d'une critique est émise et mettent de suite en balance des actes terroristes (qui sonne souvent comme une relativisation) comprennent que si l'on est aussi acerbes vis à vis de nos démocraties c'est justement parce qu'elles en sont et qu'a ce titre elles se doivent (au nom des principes qu'elles représentent) d'êtres moins sujettes au laisser allé autant que possible...........


c'est deja montrer une forme de superiorité ( tu sais celle que l 'on reproche tant aux americain ... et c'est vrai l'annee derniere un chauffer de bus US m'a bien fait chier)

je le ressent dans ton texte : tres exageré et sans te citer (plutot mes pensees)
"montrons a ces sauvages ce qu'est la democratie"
"nous en somme une, jugons nos pairs"
"condamnons le moindre irrespect envers la population"
-> je pense que les pensees des organismes d'etat en place doit se soucier plus du maintient de la vies humiane et de la securite , que d'histoire de manquement au code de la route ... Un francais bouré est surement plus dangereux que ce qu'a montré cette video

mais non ,
1 : c'est visuel,
2 : c'est un gros con d'americain en Humvee - en plus ( le truc qui pollue 8700 ko de co2/an , ferrari : 8500 ko / co2 / an, honda civic : 4500 kg co2/an ... combien d'honda civic deja ?)


tu parle de critique, tu refuse toi meme toute idee deviante du bon ton de ce topic qui reste "regardez ce qu'ont encore fait ces gros cons d'americaint d'obeses de rednecks"

desole cette video aurait pu etre "regardez le passage de bon gros cons francais"
dans un village senegalais pendant le Paris-Dakar"


On voit que t'as pas trop regardé les résumés du Dakar, tu aurais pu voir que l'accueil de la population y était bien différent ... :wink:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message