Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, brugam, camps, fredouille83, jazzliberator, Nagashi, oli_vip1213, portenawak, Recital-Audio, vfr2002, wopr et 155 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ampli 11.2: à quoi ça sert?

Message » 04 Sep 2013 13:21

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:N'importe quoi.... personnellement quand je vais à un concert, je n'ai pas les cymbales du batteur derrière moi hein :lol:


Pour éviter de dire soi même n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle. Les surrounds sont surtout là pour donner une ampleur à la scène, les bruits du public etc.
Et autrement, à un concert tu ne t'es jamais aperçu que tu avais des enceintes derrière toi ? :lol:

Si je me suis aperçu des enceintes derrière moi, mais elles ne sont pas là pour donner un effet surround, elles sont là pour que les gens qui sont au fond de la salle ou du stade puissent entendre quelque chose.
Je suis sûrement allé à plus de concerts que tout le blablateurs réunis, tu vas pas m'apprendre comment ça marche :lol:


Très bien si tu sais comment ça marche, reste maintenant à savoir comment marche un concert dvd en 5.1 :wink:


Enfin tout dépend comment il est mixé hein... Parce que je me souviens du concert acoustique des Eagles sorti il y a maintenant de nombreuses années, le mixage était tellement bien fichu que tu te retrouvais au milieu des musiciens...

Donc je peux aussi comprendre la remarque de Kins et Astro
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 04 Sep 2013 13:24

oups contresens.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Sep 2013 13:25

:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 04 Sep 2013 13:39

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:N'importe quoi.... personnellement quand je vais à un concert, je n'ai pas les cymbales du batteur derrière moi hein :lol:


Pour éviter de dire soi même n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle. Les surrounds sont surtout là pour donner une ampleur à la scène, les bruits du public etc.
Et autrement, à un concert tu ne t'es jamais aperçu que tu avais des enceintes derrière toi ? :lol:

Si je me suis aperçu des enceintes derrière moi, mais elles ne sont pas là pour donner un effet surround, elles sont là pour que les gens qui sont au fond de la salle ou du stade puissent entendre quelque chose.
Je suis sûrement allé à plus de concerts que tout le blablateurs réunis, tu vas pas m'apprendre comment ça marche :lol:


Très bien si tu sais comment ça marche, reste maintenant à savoir comment marche un concert dvd en 5.1 :wink:

Bien sûr que je sais comment ça marche, j'ai déjà eu plusieurs systèmes 5.1, ce n'est pas une invention de ma part de dire "les cymbales sont pas censées être derrière ta tête" ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:01

Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Pour éviter de dire soi même n'importe quoi, il faut savoir de quoi on parle. Les surrounds sont surtout là pour donner une ampleur à la scène, les bruits du public etc.
Et autrement, à un concert tu ne t'es jamais aperçu que tu avais des enceintes derrière toi ? :lol:

Si je me suis aperçu des enceintes derrière moi, mais elles ne sont pas là pour donner un effet surround, elles sont là pour que les gens qui sont au fond de la salle ou du stade puissent entendre quelque chose.
Je suis sûrement allé à plus de concerts que tout le blablateurs réunis, tu vas pas m'apprendre comment ça marche :lol:


Très bien si tu sais comment ça marche, reste maintenant à savoir comment marche un concert dvd en 5.1 :wink:

Bien sûr que je sais comment ça marche, j'ai déjà eu plusieurs systèmes 5.1, ce n'est pas une invention de ma part de dire "les cymbales sont pas censées être derrière ta tête" ;)


Bah si tu entends les cymbales derrière ta tete, c'est que ton système est mal réglé ou que le dvd est mal encodé (ça arrive malheureusement souvent), parce que c'est pas le but
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:03

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:Si je me suis aperçu des enceintes derrière moi, mais elles ne sont pas là pour donner un effet surround, elles sont là pour que les gens qui sont au fond de la salle ou du stade puissent entendre quelque chose.
Je suis sûrement allé à plus de concerts que tout le blablateurs réunis, tu vas pas m'apprendre comment ça marche :lol:


Très bien si tu sais comment ça marche, reste maintenant à savoir comment marche un concert dvd en 5.1 :wink:

Bien sûr que je sais comment ça marche, j'ai déjà eu plusieurs systèmes 5.1, ce n'est pas une invention de ma part de dire "les cymbales sont pas censées être derrière ta tête" ;)


Bah si tu entends les cymbales derrière ta tete, c'est que ton système est mal réglé ou que le dvd est mal encodé (ça arrive malheureusement souvent), parce que c'est pas le but

Et comme la plupart des DVD/BD sont mixés/encodés par des branquignols, j'ai réglé le problème en passant en 2.0
Bien entendu, aucun problème de réglage de mon côté c'est quand même pas de la physique quantique de placer le micro de réglage et de laisser l'ampli faire le boulot :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:32

Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Très bien si tu sais comment ça marche, reste maintenant à savoir comment marche un concert dvd en 5.1 :wink:

Bien sûr que je sais comment ça marche, j'ai déjà eu plusieurs systèmes 5.1, ce n'est pas une invention de ma part de dire "les cymbales sont pas censées être derrière ta tête" ;)


Bah si tu entends les cymbales derrière ta tete, c'est que ton système est mal réglé ou que le dvd est mal encodé (ça arrive malheureusement souvent), parce que c'est pas le but

Et comme la plupart des DVD/BD sont mixés/encodés par des branquignols, j'ai réglé le problème en passant en 2.0
Bien entendu, aucun problème de réglage de mon côté c'est quand même pas de la physique quantique de placer le micro de réglage et de laisser l'ampli faire le boulot :roll:


Ca je peux pas te condredire, après ils viendront se plaindre que les gens n'achètent plus. Par contre quand tu tombes sur un vrai BD bien encodé (toto, the cure trilogy par exemple), là on apprécie. Et puis faut te préparer au multicanal, avec ls dolby atmos tu pourras avoir 64 enceintes. Bon, je voudrais bien voir la taille de l'ampli et savoir comment les gars vont faire pour mixer 64 pistes alors qu'ils trouvent que 5 c'est trop dur. De toutes façons on s'en fout, on aura plein d'enceintes ça sera la classe

Pas de la physique quantique certes, mais tu serais étonné de voir certaines personnes avec un ampli dans les mains, on dirait des poules qui ont trouvé un couteau.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Sep 2013 14:51

lasarce a écrit:
Kins a écrit:
lasarce a écrit:
Kins a écrit:Si je me suis aperçu des enceintes derrière moi, mais elles ne sont pas là pour donner un effet surround, elles sont là pour que les gens qui sont au fond de la salle ou du stade puissent entendre quelque chose.
Je suis sûrement allé à plus de concerts que tout le blablateurs réunis, tu vas pas m'apprendre comment ça marche :lol:


Très bien si tu sais comment ça marche, reste maintenant à savoir comment marche un concert dvd en 5.1 :wink:

Bien sûr que je sais comment ça marche, j'ai déjà eu plusieurs systèmes 5.1, ce n'est pas une invention de ma part de dire "les cymbales sont pas censées être derrière ta tête" ;)


Bah si tu entends les cymbales derrière ta tete, c'est que ton système est mal réglé ou que le dvd est mal encodé (ça arrive malheureusement souvent), parce que c'est pas le but


Ou que tu es assis a l'envers dans ton canapé !... :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 04 Sep 2013 16:20

Bon, on revient au sujet du topic s'il vous plait? :roll: Qui est je le rappelle : "piment rouge ou piment vert dans les fajitas?" :grad:

Ca a une de ces tendances à dériver sur bla²... :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Sep 2013 17:53

Analogeek a écrit:Bon, on revient au sujet du topic s'il vous plait? :roll: Qui est je le rappelle : "piment rouge ou piment vert dans les fajitas?" :grad:

Ca a une de ces tendances à dériver sur bla²... :ane:


Ah pardon

On s'en fout de la couleur, prends le plus fort possible, c'est aphrodisiaque le piment. Par contre elle risque de te dauber les chiottes :grad:
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 04 Sep 2013 18:43

Je viens de voir que Yamaha est disponible en "Finition Or - Edition Limitée".

Parfait. Ca ira parfaitement bien avec mon futur "iPhone doré - Edition pas limitée" :lol:

On fait une commande groupée? :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 19:30

Kins a écrit:Je viens de voir que Yamaha est disponible en "Finition Or - Edition Limitée".

Parfait. Ca ira parfaitement bien avec mon futur "iPhone doré - Edition pas limitée" :lol:

On fait une commande groupée? :ane:

sans facon, le bling bling moi...Je roule en polo tu sais :ane:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Sep 2013 21:20

sympa ce topic, instructif et .............. inutile :hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 04 Sep 2013 22:47

tbis1807 a écrit:sympa ce topic, instructif et .............. inutile :hehe:

Bienvenue sur blabla, tu débarques ou quoi? :o :lol:

Bon pour être utile, sur mon PC de bureau à la maison, j'ai un fond tout noir sans aucune image Yamaha... bizarrement je n'arrive pas à me débarrasser de toutes les images sur mon portable :grr: :grr:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Sep 2013 23:06

pas de souci moi 8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message