Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ChaG, Google [Bot], jcpoire, laurent martiarena, magneto, martinst4, Mr Eric, pasender, phil974, poilau, portenawak, wopr et 64 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 08 Fév 2016 15:33

Ki a écrit:
Analogeek a écrit:Par contre Apple niveau seaudomie ils en connaissent un rayon: ça vous fait chier de vous faire escroquer à chaque réparation et ses tarifs indécents, vu que vous êtes forcés de les faire chez apple? Pas de souci, Tim Cook a pensé à vous:



99€ la garantie ( :o ) + 79€ par réparation ( :o :o )

pinaise elle te sort par la bouche la cock a Tim :hehe:

Ils ont bien compris le concept de l'assurance. Tu payes cher et quand le problème arrive, tu payes une franchise chère :hehe: :siffle:

ah non mais là c'est même pas "cher", le prix de l'assurance c'est 50% de mon assurance habitation pour un 70m² ( :o ) et leur "franchise" si on l'appliquait à proportion du prix de mon appart ça me ferait une franchise de 17 000 boules :mdr:

les clients vont se rendre compte un jour qu'ils se font sodome ou non? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:35

Kolian a écrit:
Ki a écrit:Le bouton home intègre le capteur d'empreinte digitale qui permet de sécuriser l'accès à l'iphone ...



mouais...je connais personne qui l utilise cette fonction :/
La plupart ne bloque pas ou alors avec un mdp classic.

Je l'utilise depuis 3 ans.
Aucun soucis.

Et effectivement, c'est ce lecteur d'empreintes qui sert de signature pour les paiements.

Mais bon, je crains que ce ne soit un peu trop compliqué à capter pour certaines personnes analogiques...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:39

Analogeek a écrit:le bouton home est volontairement très fragile : il se développe même des applis pour le virtualiser pour moins l'utiliser. ( :o )
la réparation est comme toujours chez apple du foutage de gueule. (les clients pourront en dire plus moi j'en sais rien)
de toute façon peu importe, de quel droit empêcher ses clients de faire réparer ses produits où bon leur chante? :o


Nawak le bouton home de mon ancien 5 a tenu 4 ans et quelques dizaine d'euros pour le changer.
Il y a eu un défaut de conception sur une série du 5 ou du 5S la première version de mémoire et qui a été pris en garantie.

Pour le 6 je n'ai aucun soucis au bout de 18 mois et je l'utilise avec le capteur d'empreinte un nombre de fois pas jours assez conséquent
j'ai encore d'origine en fonctionnement à la maison un 3G et un 4S alors le volontairement fragile me fait doucement rigoler ...

FGO
FGO
 
Messages: 33730
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:43

Analogeek a écrit:
Ki a écrit:Ils ont bien compris le concept de l'assurance. Tu payes cher et quand le problème arrive, tu payes une franchise chère :hehe: :siffle:

ah non mais là c'est même pas "cher", le prix de l'assurance c'est 50% de mon assurance habitation pour un 70m² ( :o ) et leur "franchise" si on l'appliquait à proportion du prix de mon appart ça me ferait une franchise de 17 000 boules :mdr:

les clients vont se rendre compte un jour qu'ils se font sodome ou non? :idee:

Ha ben c'est de l'iAssurance ...
Ceci dit, tu as comparé avec ce qui est proposé ailleurs ? 99€ pour 2 ans à comparer aux 10 à 15€/mois qu'on trouve ailleurs ...
http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/539152-iphone-6-iphone-6-plus-choisir-assurance-vol-casse
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 08 Fév 2016 15:59

Ki a écrit:
Analogeek a écrit:ah non mais là c'est même pas "cher", le prix de l'assurance c'est 50% de mon assurance habitation pour un 70m² ( :o ) et leur "franchise" si on l'appliquait à proportion du prix de mon appart ça me ferait une franchise de 17 000 boules :mdr:

les clients vont se rendre compte un jour qu'ils se font sodome ou non? :idee:

Ha ben c'est de l'iAssurance ...
Ceci dit, tu as comparé avec ce qui est proposé ailleurs ? 99€ pour 2 ans à comparer aux 10 à 15€/mois qu'on trouve ailleurs ...
http://www.mensquare.com/high-tech/smartphone/539152-iphone-6-iphone-6-plus-choisir-assurance-vol-casse

ils sont un peu à la masse dans cet article, bouygues/orange et SFR n'ont jamais proposé d'assurance... Ils sous traitent à des assureurs.
cela dit, vu les conditions trucs machins c'est trop compliqué de comparer.
pis une assurance sur un portable, quelle idiotie.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:17

Analogeek a écrit:


pis une assurance sur un portable, quelle idiotie.


+1.

les gens sont cons (analo registred). :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:37

Globalement et vraiment globalement hein : les bagnoles et téléphones des autres : j'en ai strictement rien à foutre .
Vraiment des préoccupations de trous de balle .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2016 16:54

:mdr: :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33730
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:05

adpcol a écrit:Globalement et vraiment globalement hein : les bagnoles et téléphones des autres : j'en ai strictement rien à foutre .
Vraiment des préoccupations de trous de balle .
Phil

dit celui qui nous a fait tout un foin quand il s'est fait chourrave son ipad :lol: :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:08

justement il parlait bien du sien, pas celui des autres lui il reste cohérent :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33730
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:12

FGO a écrit:justement il parlait bien du sien, pas celui des autres lui il reste cohérent :oldy:

FGO


Ce n'est plus le sien. Picétou.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Fév 2016 17:14

FGO a écrit:justement il parlait bien du sien, pas celui des autres lui il reste cohérent :oldy:

FGO

zut, j'ai lu trop vite :charte: Ca va hein :grr: :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2016 17:53

L'iPad était un cadeau ...
Et au delà c'est le fait que quelqu'un a pénétré chez moi en ma présence.
Puis le temps passe Á modifier tous mes mots de passe.
Mais tu peux avoir ce que tu veux...ca m'est franchement égal ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2016 19:35

Il est vexé...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 08 Fév 2016 19:39

Pas du tout ...
Phil,mais des fois t'es chiant à tout mélanger ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema