Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, camps, chuinouvo, Da capo, jmiforum, lolo05, ozomoseur, poilau, portenawak, roland_de_lassus et 79 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 09 Fév 2016 14:47

Un tutoriel pour Roland, qui sera épaté de cette fonctionnalité avant gardiste : avec android on est déjà dans le turfu :siffle:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3583.htm
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:50

et deux procès, deux! Chaud devant! :mdr: :hehe:

Erreur 53 : c’est ce que votre iPhone affichera si vous avez décidé de réparer votre téléphone chez votre réparateur local et non chez Apple (pour remplacer le bouton d’accueil notamment) lorsque vous mettrez à jour le système d’exploitation iOS9. Le téléphone sera dès lors inutilisable, autrement dit “bricked”.


Un groupe d’avocats américains a annoncé qu’il allait poursuivre en justice la compagnie au nom des victimes de cette manipulation, rapporte le site The Guardian.


e cabinet d’avocats de Seattle aux Etats-Unis pense que la compagnie a violé plusieurs lois de protection des consommateurs et offre gratuitement ses services aux victimes.

“Nous pensons qu’Apple a forcé les utilisateurs à faire recours à leur service de réparation qui est plus cher que la plupart des autres magasins de réparations. Apple veut empêcher les utilisateurs de trouver des méthodes alternatives pour réparer leurs produits. [...] Ce n’est pas correct”, a indiqué le cabinet sur son site.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:51

Analogeek a écrit:Un tutoriel pour Roland, qui sera épaté de cette fonctionnalité avant gardiste : avec android on est déjà dans le turfu :siffle:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3583.htm

Je connais, merci...
Et ça marche avec quel pourcentage d'appli ?
Ah ben oui, c'est ballot, toutes les applis ne peuvent pas être transférées sur la carte SD. On nous aurait menti ?
Dernière édition par roland_de_lassus le 09 Fév 2016 14:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2016 14:52

roland_de_lassus a écrit:Je connais, merci...
Et ça marche avec quel pourcentage d'appli
Ah ben oui, c'est ballot, toutes les applis ne peuvent pas être transférées sur la carte SD. On nous aurait menti ?

sauf celles de google :bravo:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:58

Analogeek a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Je connais, merci...
Et ça marche avec quel pourcentage d'appli
Ah ben oui, c'est ballot, toutes les applis ne peuvent pas être transférées sur la carte SD. On nous aurait menti ?

sauf celles de google :bravo:

Entre le tas d'applis qui ne suportent pas le transfert vers la carte SD (dont celles de google), celles qui ne marchent plus après le transfert et celles qui après transfert occupent encore 50% de leur taille (qui a augmenté de 20% au passage) dans la mémoire du téléphone, c'est quand même pas bien optimisé.
Il parait que ça marche mieux avec la dernière version d'Android ... dommage qu'elle ne soit pas proposée pour la mise à jour des anciens téléphones (bon en même temps vu la claque qu'a pris mon téléphone au passage en 4.4, c'est peut-être pas plus mal).
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:00

Ah oui.. la dernière version d'Androïd...
Qui est différente en fonction du fabricant, qui au passage a rajouté sa propre couche intermédiaire pas-tout-à-fait-compatible-mais-presque... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2016 15:14

Nianiania, jaloux va :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:16

roland_de_lassus a écrit:Ah oui.. la dernière version d'Androïd...
Qui est différente en fonction du fabricant, qui au passage a rajouté sa propre couche intermédiaire pas-tout-à-fait-compatible-mais-presque... :mdr:

:hein: gné
D'habitude c'est Analo qui raconte des conneries, mais sur ce coup là tu le remplaces :ane:
En quoi sont-elles incompatibles? Ça ne change rien pour les apps.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:19

Le launcher, c’est le pivot d’Android, l’écran où l’on passe finalement le plus de temps. Ce launcher justement, il varie très souvent d’un constructeur de smartphone à un autre et peut considérablement réduire les fonctionnalités pourtant présentes dans la version de base d’Android.


Et c'est pas moi qui le dis...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2016 15:20

Autre source..
Mais le gros point noir de cet OS est sa fragmentation avec différentes versions proposées par les marques. Chaque constructeur reste en effet maître du calendrier de la mise à jour Android sur les modèles qu’il a vendus.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2016 15:23

Analogeek a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Bonne chance pour mettre des applis sur une carte SD...
Vite, un procès à Samsung les vilains pas beaux qui nous font croire qu'on peut étendre la capacité jusqu'à l'infini.. :roll:

c'est marrant, j'y arrive très bien avec mon portable à 100 balles :hehe:
mais je dois être supérieurement intelligent :siffle:


C'est ce que tes potes de Villeurbane te disent ?
Phil,doivent pas voler bien haut ...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:25

roland_de_lassus a écrit:Autre source..
Mais le gros point noir de cet OS est sa fragmentation avec différentes versions proposées par les marques. Chaque constructeur reste en effet maître du calendrier de la mise à jour Android sur les modèles qu’il a vendus.

Rien à voir avec la compatibilité avec les apps ou autre :lol:
roland_de_lassus a écrit:
Le launcher, c’est le pivot d’Android, l’écran où l’on passe finalement le plus de temps. Ce launcher justement, il varie très souvent d’un constructeur de smartphone à un autre et peut considérablement réduire les fonctionnalités pourtant présentes dans la version de base d’Android.


Et c'est pas moi qui le dis...

Toujours rien à voir avec une quelconque compatibilité. Ça parle encore des fonctionnalités du launcher, pas des fonctionnalités disponibles pour les apps.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:29

adpcol a écrit:
Analogeek a écrit:c'est marrant, j'y arrive très bien avec mon portable à 100 balles :hehe:
mais je dois être supérieurement intelligent :siffle:


C'est ce que tes potes de Villeurbane te disent ?
Phil,doivent pas voler bien haut ...

Je juge avec ce que je vois ici :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:29

tfpsly a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Autre source..

Rien à voir avec la compatibilité avec les apps ou autre :lol:

Et à ton avis, pourquoi le calendrier est-il différent si ce n'est pour permettre aux fabicants de rendre leur sur-couche compatible ?
Bien entendu, 100% bug free... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13901
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Fév 2016 15:31

Je t'ai déjà dit que la plupart des gens intelligents et qui ont d'autres priorités n'en ont rien à foutre de ces discours de " moi je" ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema