Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, Faz13, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Sietch31, Steph-Hifi, thicl, Ultranova, wopr et 273 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 20 Nov 2015 20:25

Joich a écrit:Ca peut être vrai, hein. Il y en a qui achètent des montres suisses pour la frime et parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur pognon. Vous pensez qu'un footballeur à 500 000€ par mois sait ce qu'il achète quand il achète une montre de haute horlogerie? :roll: :lol: Il s'en fout, ça peut aussi bien être un caniche qui parle ou une montre Apple...

assez d'accord. Voire totalement.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:43

Par exemple toi si t'avais eu le choix entre un caniche qui parle ou ton Omega, t'aurais pris quoi?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:44

Mais une montre Apple ça vaut même pas 500 balles, on est pas du tout dans le segment luxe :lol:
D'ailleurs ceux qui en prennent plein la tronche ce sont aussi et surtout les horlogers entrée et moyen de gamme.
Et pour cause voici les vraies raisons de la chute de l'horlogerie suisse avec un intervenant bien plus crédible que les journaleux de presse.
C'était il y a 4 ans...prophétique :mdr:


Dernière édition par Boc21 le 20 Nov 2015 20:52, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:45

Joich a écrit:Par exemple toi si t'avais eu le choix entre un caniche qui parle ou ton Omega, t'aurais pris quoi?


franchement, un caniche qui parle, ça se défend :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Nov 2015 20:55

Ah ouais, ouais, y'a bataille :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Nov 2015 21:36

Boc21 a écrit:C'était il y a 4 ans...

Partisan du running gag ?
Quand tu ne nous parles pas des B&S à 0,15 k€, tu nous mets les vidéos de ces deux suisses ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 21 Nov 2015 2:39

Oui mais je ne les avais pas encore mises sur le topic Apple :lol:
J'adorais 120 secondes, pas seulement pour Gilbert Vacheron. Je regrette beaucoup que cette émission soit terminée.
Je me demande ce qu'ils auraient pu nous sortir pour la Iwatch :wink:
Mais si tu me demandes sérieusement pourquoi je les ressort ici, je te dirais que c'est parce qu'ils sont deux journalistes qui jouent aux journalistes en campant de faux personnages afin de faire du vrai journalisme en nous faisant marrer :lol:
Une parfaite réponse au journalisme de com totalement lamentable prétendant que l'Iwatch fait de l'ombre au marché horloger Suisse (laquelle est tout aussi comique mais involontairement) :lol:
Quand à la B&S, j'attends toujours un meilleur rapport qualité prix.
Apple devrait s'en servir comme modèle : le bracelet, les aiguilles, le luminova ne sont pas à acheter en option sous le prétexte que les jeunes se tapent de lire l'heure la nuit :mdr:

Ah sinon je suis allé faire un tour sur des forum horlogers et le chiffre de vente (pour l'Iwatch) qui circule le plus pour 2015 c'est quand-même entre 4 et 6 millions de ventes :o
De plus en plus de gens témoignent en voir de plus en plus au poignet autour d'eux...perso je ne connais personne qui en ait acheté une ni n'en ai repéré aucune au poignet de qui que ce soit.
D'un autre coté...j'habite Dijon :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Nov 2015 12:14

Boc21 a écrit:Oui mais je ne les avais pas encore mises sur le topic Apple :lol:
J'adorais 120 secondes, pas seulement pour Gilbert Vacheron. Je regrette beaucoup que cette émission soit terminée.
Je me demande ce qu'ils auraient pu nous sortir pour la Iwatch :wink:
Mais si tu me demandes sérieusement pourquoi je les ressort ici, je te dirais que c'est parce qu'ils sont deux journalistes qui jouent aux journalistes en campant de faux personnages afin de faire du vrai journalisme en nous faisant marrer :lol:
Une parfaite réponse au journalisme de com totalement lamentable prétendant que l'Iwatch fait de l'ombre au marché horloger Suisse (laquelle est tout aussi comique mais involontairement) :lol:
Quand à la B&S, j'attends toujours un meilleur rapport qualité prix.
Apple devrait s'en servir comme modèle : le bracelet, les aiguilles, le luminova ne sont pas à acheter en option sous le prétexte que les jeunes se tapent de lire l'heure la nuit :mdr:

Ah sinon je suis allé faire un tour sur des forum horlogers et le chiffre de vente (pour l'Iwatch) qui circule le plus pour 2015 c'est quand-même entre 4 et 6 millions de ventes :o
De plus en plus de gens témoignent en voir de plus en plus au poignet autour d'eux...perso je ne connais personne qui en ait acheté une ni n'en ai repéré aucune au poignet de qui que ce soit.
D'un autre coté...j'habite Dijon :lol:


Moi j'en ai vu qu'une, un dessinateur de mon bureau qui a le dernier Iphone aussi, et qui se plaint constamment de pas arriver à joindre les 2 bouts...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 23 Nov 2015 9:29

Pour l'horlogerie suisse, c'est surtout le segment de 500 à 2000€ qui a souffert...
du 1er Janvier jusqu'au mois d'avril (mise en vente de l'iWatch) la baisse est de 1%, puis de 11,7% les 8 mois suivants.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:33

Quel rapport avec la montre d'Apple ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:37

le Motorola X Pure est peut-être le seul vrai challenger de l'iPhone 6. En plus il est quasi étanche, se recharge en 15 minutes, et le design est superbe.
l'iPhone 6 est actuellement non dépassé au niveau photo et vidéo.

une longue page sur le Motorola
http://www.motorola.com/us/products/mot ... r-charging
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:38

Analogeek a écrit:Quel rapport avec la montre d'Apple ?


Elle se vend bien contrairement à ce qu'on pense...
Dernière édition par onovno le 23 Nov 2015 9:40, édité 1 fois.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:40

USB a écrit:
Analogeek a écrit:Quel rapport avec la montre d'Apple ?


Elle se vend bien contrairement à ce qu'on pense, moi y compris...

Non mais quel rapport entre les montres de luxe et apple ??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 9:45

Analogeek a écrit:
USB a écrit:
Elle se vend bien contrairement à ce qu'on pense, moi y compris...

Non mais quel rapport entre les montres de luxe et apple ??


le segment de 500 à 2000CHF n'est pas du luxe vu les prix des montres suisses... les modèles à partir de 10000CHF se vendent sans problème.
J'étais à Lucerne début Octobre où chaque marque Suisse a sa propre boutique et elles étaient remplies .... surtout par des chinois et il n'est pas rare de voir un vendeur d'origine chinoise présent derrière le comptoir...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Nov 2015 10:44

USB a écrit:l'iPhone 6 est actuellement non dépassé au niveau photo et vidéo.

blague of the day :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema