Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, cyril.edge, FGO, gardfield77, mariofan de triangle, martinst4, Mr Eric, olivier74, papinova, portenawak, sceint, SEM, thicl, Ultranova, wopr et 233 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Apple: le topic de la pomme

Message » 23 Nov 2015 11:04

BTK ce n'est pas pas complétement faut sur l'homogénéité générale des photos même si sur certains critères bien précis d'autres font aujourd'hui bien mieux .
un des tests fait par un site android :
http://iphoneaddict.fr/post/news-165732 ... t-laveugle

FGO
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Nov 2015 11:22

USB a écrit:
Analogeek a écrit:Non mais quel rapport entre les montres de luxe et apple ??


le segment de 500 à 2000CHF n'est pas du luxe vu les prix des montres suisses... les modèles à partir de 10000CHF se vendent sans problème.
J'étais à Lucerne début Octobre où chaque marque Suisse a sa propre boutique et elles étaient remplies .... surtout par des chinois et il n'est pas rare de voir un vendeur d'origine chinoise présent derrière le comptoir...

et entre 2 et 10 CHF? Parce que crois moi, quand j'ai acheté mon oméga a 5000 boules, l'apple watch était pas (mais pas du tout :lol: ) dans ma short liste :ohmg:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:23

FGO a écrit:BTK ce n'est pas pas complétement faut sur l'homogénéité générale des photos même si sur certains critères bien précis d'autres font aujourd'hui bien mieux .
un des tests fait par un site android :
http://iphoneaddict.fr/post/news-165732 ... t-laveugle

FGO

l'iphone il prend des belles photos, c'est vrai. Quand je compare à l'appareil photo pourrave qu'y'a sur mon archos :lol: (bien simple, je m'en sers jamais)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:28

ben oui, les bovidés préfèrent apple, rien de neuf :bravo:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2015 11:53

Pour le prix d'un iphone 6 tu as un très bon réflex avec son objectif pour faire de véritables photos (et non des images réglée en hyperfocale) et des vidéos. Il faut donc relativiser l'achat d'un smartphone pour le seul intérêt de prendre des images; Et pour paraphraser Deneuve (que je n'aime pas spécialement mais qui en l’occurrence n'a pas tort) "Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible",
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2015 11:56

Analogeek a écrit:
USB a écrit:
le segment de 500 à 2000CHF n'est pas du luxe vu les prix des montres suisses... les modèles à partir de 10000CHF se vendent sans problème.
J'étais à Lucerne début Octobre où chaque marque Suisse a sa propre boutique et elles étaient remplies .... surtout par des chinois et il n'est pas rare de voir un vendeur d'origine chinoise présent derrière le comptoir...

et entre 2 et 10 CHF? Parce que crois moi, quand j'ai acheté mon oméga a 5000 boules, l'apple watch était pas (mais pas du tout :lol: ) dans ma short liste :ohmg:


Toi tu achètes quand même n'importe quoi à n'importe quel prix. Sans véritable logique d'achat. Tu es un chien de chasse fou. Une polo, une oméga, un lecteur hd dvd, une pizza aux knackis. Avec toi, les publicitaires doivent s'arracher les cheveux. :ko:
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 23 Nov 2015 11:58

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:et entre 2 et 10 CHF? Parce que crois moi, quand j'ai acheté mon oméga a 5000 boules, l'apple watch était pas (mais pas du tout :lol: ) dans ma short liste :ohmg:


Toi tu achètes quand même n'importe quoi à n'importe quel prix. Sans véritable logique d'achat. Tu es un chien de chasse fou. Une polo, une oméga, un lecteur hd dvd, une pizza aux knackis. Avec toi, les publicitaires doivent s'arracher les cheveux. :ko:

cépafo.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:12

Keron a écrit:Pour le prix d'un iphone 6 tu as un très bon réflex avec son objectif pour faire de véritables photos (et non des images réglée en hyperfocale) et des vidéos. Il faut donc relativiser l'achat d'un smartphone pour le seul intérêt de prendre des images; Et pour paraphraser Deneuve (que je n'aime pas spécialement mais qui en l’occurrence n'a pas tort) "Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible",


Certes.

Mais un smartphone prend moins de place qu'un reflex, et permet en plus de téléphoner si besoin est. Donc pour des "photos de vacances" c'est désormais amplement suffisant, personne hormis les pros comme kins ne savent se servir de 10% des fonctionnalités d'un reflex d'aujourd'hui de toute façon (bon la, en toute rigueur je devrais m'être fait plein d'amis :ko: )
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2015 12:42

Keron a écrit:Pour le prix d'un iphone 6 tu as un très bon réflex avec son objectif pour faire de véritables photos (et non des images réglée en hyperfocale) et des vidéos. Il faut donc relativiser l'achat d'un smartphone pour le seul intérêt de prendre des images; Et pour paraphraser Deneuve (que je n'aime pas spécialement mais qui en l’occurrence n'a pas tort) "Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible",


j'ai fait l'inverse j'ai tout revendu appareil photo et camescope et je fais désormais tout avec l'iphone 6 y compris mes video HD 60i/s et en 240 i/s pour les ralentis
Je n'ai gardé qu'une camera de sport en complément.
Le seul cas ou le smartphone est vraiment limité c'est sur des photo de sujet en mouvement très rapide et j'y arrive quand même avec un peu d'habitude et quelques ratés.

FGO
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Nov 2015 13:18

FGO a écrit:
Keron a écrit:Pour le prix d'un iphone 6 tu as un très bon réflex avec son objectif pour faire de véritables photos (et non des images réglée en hyperfocale) et des vidéos. Il faut donc relativiser l'achat d'un smartphone pour le seul intérêt de prendre des images; Et pour paraphraser Deneuve (que je n'aime pas spécialement mais qui en l’occurrence n'a pas tort) "Et cette idée qu'on est en train de se regarder faire les choses et non pas de les vivre, c'est terrible",


j'ai fait l'inverse j'ai tout revendu appareil photo et camescope et je fais désormais tout avec l'iphone 6 y compris mes video HD 60i/s et en 240 i/s pour les ralentis
Je n'ai gardé qu'une camera de sport en complément.
Le seul cas ou le smartphone est vraiment limité c'est sur des photo de sujet en mouvement très rapide et j'y arrive quand même avec un peu d'habitude et quelques ratés.

FGO

M'étonnerait fort que tu puisses faire ça avec un Iphone...
Image

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:25

une fois n'est pas coutume, je vais défendre apple :grad:

http://www.leparisien.fr/insolite/brule ... 563153.php

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 23 Nov 2015 13:26

non mais je ne cherche pas à le faire une photo plus "simple" me suffit largement :wink:

FGO
Dernière édition par FGO le 23 Nov 2015 13:27, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33715
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Nov 2015 13:27

beb a écrit:M'étonnerait fort que tu puisses faire ça avec un Iphone...
Image


M'étonnerait fort que tu puisses faire ça avec un reflex..
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2015 13:28

Betekaa a écrit:une fois n'est pas coutume, je vais défendre apple :grad:

http://www.leparisien.fr/insolite/brule ... 563153.php

5 février 2014..
A l'affut des dernières news ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 23 Nov 2015 13:40

roland_de_lassus a écrit:
beb a écrit:M'étonnerait fort que tu puisses faire ça avec un Iphone...
Image


M'étonnerait fort que tu puisses faire ça avec un reflex..
Image


Je répondais juste à ca :
Le seul cas ou le smartphone est vraiment limité c'est sur des photo de sujet en mouvement très rapide et j'y arrive quand même avec un peu d'habitude et quelques ratés.


Perso je trouve dans tous les cas qu'un smartphone ne vaudra pas mieux qu'un compact (et même forcément moins bon du à l'optique rudimentaire et à la taille microscopique du capteur)
Suis pas prêt de revendre quelque appareil photo que ce soit, ayant pourtant un Xperia Z2 qui s'en sort pas mal en photo de tous les jours...
Après faut arrêter de se palucher sur la qualité photo des smartphones quels qu'ils soient, déjà en photo de qualité on passe par du raw et avec des réglages vitesse/diaphragme qui permettent un poil de créativité et de réglages...

Maintenant je suis toujours pété de rire de voir des gens faire des photos avec des compacts ou des smartphones sur des événements sportifs comme celui-là. Encore plus quand je vois les flashs se déclencher :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema