Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, Fre.Mo, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, oli_vip1213, papinova, Scudabear, Velvet, wopr et 312 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Asus Eee la solution nomade ?

Message » 20 Jan 2008 17:05

sortie le 23 janvier :)

Personnellement, j'adorerai en acheter un, mais je ne suis pas sur que cela remplace avantageusement mon portable actuel de 14". PLus petit certes, mais aussi plus petit :(
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 20 Jan 2008 17:08

A savoir aussi, ils annoncent une version 8,9" vers le milieu de l'année, et le succes de la machine est tel que la concurrence compte aussi prendre sa part du marché. Everx cloudbook, Packard easynotexs, Acer..

Au niveau du systeme d'exploitation, il ets livré avec une version linux (gratuite donc) mais on peut aussi y implemanter XP voire Ubuntu
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:31

Hello, merci à vous pour ce thread, je ne connaissais pas cette tendance du petit PC à la fois léger ET low-cost, comme PC d'appoint ou de voyage c'est bat !

Il semble que le Everex CloudBook (pas distribué en europe) et le Packard Bell EasyNote XS20 soient des clones l'un de l'autre (sauf pour le type d'OS/softs avec lequel il est vendu) :

Image

http://www.packardbell.fr/products/ordi ... -1330.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

499 € en France. Même taille d'écran mais un tout petit plus puissant (c'est un bien grand mot) que le EEE PC je crois, ce qui est intéressant pour s'en servir également comme lecteur de vidéos compressées j'imagine (le EEE PC est trop juste de ce que j'ai vu sur un banc d'essai : des petites vidéos prises par un appareil photo Canon marquait des pauses au visionnage...).
Autres avantages (ou inconvénients selon les points de vues), il est fourni avec win XP et un disque dur de 30 Go...
Par contre il est très moche et le touchpad est tout riquiqui (en haut à droite du clavier).

Voir aussi (en anglais):
http://www.umpcportal.com/modules/news/ ... oryid=1063" onclick="window.open(this.href);return false;

cdlt,
GBo

PS avec un écran de 9 pouces ce sera(ait) parfait.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 23 Jan 2008 18:02

J'ai réussi à en avoir un. J'ai envoyé mon père aux aurores chez LDLC à Paris. Je lui ai aussi fait prendre une carte de 1GO de RAM et une carte SD de 8GO, en attendant les cartes de 32GO. :)

Par contre je crois que je vais plutot le passer sous XP. Ca a l'air pas mal galere mais je vais essayer.
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 23 Jan 2008 23:51

Pourquoi xp? tu risques de perdre en rapidité de boot, et pire, en performances. J'imagine qu'XP est plus gourmand et moins bien optimisé que Linux, non?
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Jan 2008 18:09

Honnetement je ne sais pas. Mais il y a deja plusieurs personnes qui ont fait ce changement et je n'ai pas lu ce genre de desagrement.

J'hesie a lui prendre une petite couverture en "cuir" noir pour pas qu'il prenne froid

Je le reçois lundi :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Jan 2008 20:23

une bonne revue objectve du PC
http://www.presence-pc.com/tests/asus-eee-pc-22751/" onclick="window.open(this.href);return false;
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Jan 2008 23:19

test complet avec video
meme mac os tigger marcherait dessus :o

http://www.clubic.com/article-86782-1-a ... -test.html" onclick="window.open(this.href);return false;

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 25 Jan 2008 0:49

voila !! avec en plus hc-fr en fond :-)

Image

l'EEE PC a coté de mes 2 telecommandes, Sanyo Z3 et Onkyo Integra.. + le DVD pour montrer la taille...

Image

On me l'a prete... c'est absolument genial comme PC !

et the last one a coté de mon GPS MIO

Image

Jean-Christophe
Dernière édition par Jean-Christophe Peyrard le 25 Jan 2008 0:57, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:56

Enchanté de faire votre connaissance!

Depuis que je suis là, je ne t'avais jamais encore vu poster! :lol: :wink:



[Edit : ah non, je vois dans l'historique de tes posts que tu n'avais pas décroché. Je ne sais pas pourquoi je m'étais imagine cela]
Dernière édition par Paull le 25 Jan 2008 1:00, édité 1 fois.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Jan 2008 0:59

Paull a écrit:Enchanté de faire votre connaissance!

Depuis que je suis là, je ne t'avais jamais encore vu poster! :lol: :wink:


Merci :-)

Moi je suis la depuis 1999 :-)

Cordialement

Jean-Christophe
Avatar de l’utilisateur
Jean-Christophe Peyrard
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 909
Inscription Forum: 10 Juin 1999 2:00
Localisation: Fondateur de www.homecinema-fr.com
  • offline

Message » 25 Jan 2008 1:03

[Edit : ah non, je vois dans l'historique de tes posts que tu n'avais pas décroché. Je ne sais pas pourquoi je m'étais imagine cela]


Oui, je sais qui tu es! Mais je pensais que tu t'étais éloigné il y a bien longtemps, et j'ai imaginé que tu signais là ton retour. Je me plantais, manifestement! :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:34

Une question pour les forts en informatique.

Je veux installer XP sur mon PC mais je n'ai pas de lecteur de CD externe. Par contre j'ai un disque dur externe 3,5" USB.

Est ce que je peux demonter mon lecteur de DVD de mon ordi fixe, le placer dans le boitier pour disque dur externe et ensuite relier le tout a mon port USB?

J'avoue ne pas savoir si les nappes sont compatibles.. Ni meme si je pourrais brancher le lecteur in-situ, mais je n'ai pas enve de tout demonter pour rien.

Merci
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 25 Jan 2008 21:19

Le tutoriel pour installer Windows XP sans utiliser de lecteur de DVD-ROM externe
http://www.eeeguides.com/2007/11/instal ... thumb.html" onclick="window.open(this.href);return false;
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Jan 2008 1:18

J'attendrai la version 8,9" personnellement car la 7" non merçi, a moins d'en trouver 1 a 200 € dans 1 mois ou 2...

Sinon, voiçi des idées d'intégration :

http://beta.ivancover.com/wiki/index.ph ... l_Upgrades" onclick="window.open(this.href);return false;
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message