Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, jeanluc79, martinst4, pasender, portenawak, poupafaya, supdb et 152 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

AVR7000 de HK ou Denon 3802 ????

Message » 06 Jan 2002 13:26

Bonjour a tous,

Tres impressionné par le physique de l'AVR7000 de chez HK, je voulais savoir ce qu'il donnait en qualité d'ecoute HC et audio.
Est il un des meilleurs produits du moments (rapport qualité/prix)...
De plus, est il necessaire de se diriger vers un ampli plus actuel avec DTS ES, DP2 .. comme le 3802 de chez Denon. D'ailleurs que vaut cette ampli ?????
Merci pour votre aide
@+

BEN
BEN007TH
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2002 14:44

Salut Ben.

La question a été mainte fois posée sur le forum, et entre les pro HK et les pro Denon, les avis sont partagés. Chacuns défent ses positions. Disons que le HK a une vrai alimentation, est peut être un peu plus hifi que HC, ne fait pas du 7.1. Le Denon fait du 7.1, a un meilleur décodage HC, mais alimente 7 canaux avec seulement 400w.
Je tiens à préciser tout de suite que ce que je viens de dire au dessus est seulement tiré des débats du forum, que je n'ai jamais écouté un des deux amplis, et que mon ampli est un Onkyo 676.
Donc pas de partie pris de ma part.
Mais le mieu pour toi, est d'aller les écouter.

Thierry
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 06 Jan 2002 14:48

Le 2002-01-06 12:26, BEN007TH a écrit:
Bonjour a tous,

Tres impressionné par le physique de l'AVR7000 de chez HK, je voulais savoir ce qu'il donnait en qualité d'ecoute HC et audio.
Est il un des meilleurs produits du moments (rapport qualité/prix)...
De plus, est il necessaire de se diriger vers un ampli plus actuel avec DTS ES, DP2 .. comme le 3802 de chez Denon. D'ailleurs que vaut cette ampli ?????
Merci pour votre aide
@+

BEN


Il y a une excellente réponse de Dumbo. Un très bonne synthèse. J'ajouterai que cela dépends des enceintes auxquelles tu veux le marier.

Jean Patrick Grumberg
http://www.hifissimo.fr
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 07 Jan 2002 9:54

En effet, si tu trouves la musique aussi importante que le son "cinéma", pas a hésiter! J'ai balancé mon ampli "hig-end", tellement que le son est bon!!! Pour les films, c'est énergique, détaillé, mais surtout chaud, avec mes B&w Matrix 805 4 + HTM)

Pour le décodage DTS, musiques sonnent bien, mais les basses manquent, contrairement au dd, un peu de punch, je dois ouvrir un peu plus mon caisson!

Pour le hdcd, je le trouve un peu trop agressif et je préfère de loin le son de mon lecteur Marantz 16, en mode normal.

J'ai assez avec dts et dd classique, plus de haut-parleurs dans mon salon, jamais!!!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 07 Jan 2002 12:48

Merci de m'avoir accordé un peu de votre temps...
Je pense me diriger vers l'AVR7000 qui convient plus a mes attentes.
Quel type d'enceintes faut il mettre sur un ampli HK ????
Je pensais a JM LAB avec ses electra 920 en frontales ...
In me reste plus qu'a trouver un meuble qui pourra supporter la bête...

Merci
BEN
BEN007TH
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2002 9:25

Si tu es résolument parti pour prendre un HK, peut-être devrais-tu patienter un peu et attendre la nouvelle gamme qui devrait sortir probablement vers Mars...
Sinon, as-tu envisagé un Yamaha dans les nouvelles séries ? (RXV1200 ou 3000) J'ai eu l'occasion d'écouter le 1200 et j'ai été très impressionné par les progrès faits par Yam' en matière de neutralité et d'adoucissement du caractère, disons, "prédominant" :smile: de l'aigu ! Sans parler de la qualité de décodage qui est, pour mes oreilles, remarquable.
A écouter, donc...
Groquik
 
Messages: 517
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
Localisation: la campagne Picarde...
  • offline

Message » 08 Jan 2002 20:27

Il est vrai que je devrai attendre la nouvelle gamme HK...
Mais que vont il proposer et a quel prix ???
Si une personne peut m'en dire plus, ça m'interesse.
Je ne connais pas du tout YAMAHA.
J'essaierai d'ecouter ses amplis pour me faire une idée.
Merci pour l'info
@+
BEN007TH
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Jan 2002 20:46

Salut

J'ai pu écouter ce soir le HK 7000 et le Yam RXV 1200 , sur des JMLAB Chorus 725.

J'ai perso acheté le Yam qui me semblait plus juste en timbre (pas de fréquence mise en avant notamment) et plus "moderne"

Le HK est plus "enjoleur", avec plus de basses qui peuvent parfois devenir envahissantes à plus fort niveau.

2 bons produits en tout cas.

Il parait que les Denon se marient bien aussi avec JM LAB, mais pas trop Onkyo

Bruno


<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: dauchinen le 2002-01-08 19:52 ]</font>
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Jan 2002 20:56

JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 09 Jan 2002 0:03

Merci pour toutes ses infos.
Je pense que je vais attendre de decouvrir la nouvelle gamme HK avec notamemt l'AVR8000...
Puis il y a les amplis YAMAHA qui on l'air de surprendre par leur musicalité.
@+
BEN007TH
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 09 Jan 2002 0:46

personnellement j'ai un Denon 3802 pour alimenter des JM Lab auparavant j'avais un Yam AX590 qui (je m'en suis apperçu quand j'ai branché le Denon) ne collait pas du tout avec mes enceintes (nette predominance de l'aigu) maintenant la restitution est plus chaude et je n'ai pratiquement plus de frequences mise en avant rien ne vaut une bonne ecoute avant de se decider
Stef13
 
Messages: 147
Inscription Forum: 22 Déc 2001 2:00
Localisation: sooouuuus le soleiiiillll
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message